Musée Moesgard

2 avis sur Musée Moesgard

Profitant d'un petit site...

Profitant d'un petit site archéologique, il a été construit ce musée hétéroclite qui nous propose une visite des plus anciennes et mystérieuses coutumes danoises, depuis les sombres découvertes préhistoriques, et avec un arrêt spécial à l'Age du Fer et à l'époque viking, presque jusqu'à nos jours. Nous apprécierons des restes archéologiques, des expositions permanentes sur la nature, sur le mode de vie et sur les célèbres runes, et l'étoile du musée, l'homme Grauballe, une momie qui date de 290 avant JC. Mais il y a aussi des expositions temporaires sur des sujets variés. Des visites guidées et des activités culturelles pour les enfants et les adultes sont proposées.

A 6 kilomètres au sud de la ville ...

A 6 kilomètres au sud de la ville d'Aarhus, facilement accessible par bus, le Musée Préhistorique de Moesgaard attend les visiteurs en pleine campagne. Aménagé dans un magnifique manoir du XVIIIè siècle, la collection modeste mais intéressante de ce musée donne à connaître l'âge de pierre scandinave et l'histoire des fameux vikings. Quelques bâtiments historiques et la reconstitution d'une église viking dans les jardins entourant l'édifice principal du musée complètent la visite et offrent une promenade agréable entre champs et forêt.

Information Musée Moesgard