Musée national d'archéologie

977 236 209
977 236 209

21 avis sur Musée national d'archéologie

Échangeant des idées et des connaissances de nos domaines

Quand je suis arrivé à Tarragone, l’une de mes premières visites, c’était le Musée d’Histoire ou le Musée national d’Archéologie. Réellement s’il y a quelque chose qui me plaît c’est la nombreuse histoire des endroits que j’ai visité.

J’ai été admis dans le musée après avoir traversé ses portes vitrées, deux hôtesses m’ont reçu très attentivement et j’ai eu une plus intéressante conversation avec un Professeur d’histoire. C’était une conversation très instructive.

On a découvert à Tarragone de n...

On a découvert à Tarragone de nombreuses ruines romaines qui montrent un passé glorieux pour l'une des principales villes de Méditerranée à l'époque. Le musée archéologique se trouve sur la Place du Roi (Plaza del Rey), près de la cathédrale. La visite n'est pas très longue car le musée est réparti sur trois étages avec différents thèmes pour les salles. Vous découvrirez notamment que le mode de vie de Tarragone (Tarraco dans l'antiquité) n'a pas tellement changé depuis l'époque romaine.

Le musée d'archéologie de Tarragone est u...

Le musée d'archéologie de Tarragone est un beau bâtiment qui regroupe les vestiges récoltés dans la ville et les environs, elle regroupe notamment des statues, des céramiques, des mosaïques, ... La plupart des vestiges date de l'époque romaine dont on trouve de nombreux sites dans la région.
Le musée est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h.

Historique et fabuleux

Information Musée national d'archéologie