Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée Pablo Sarasate ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée Pablo Sarasate

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Musée Pablo Sarasate

3
Voir les photos de Turiscapadas
3 photos

Le roi du violon

Le musée est situé au dernier étage du Palais de l'agent (s XVI.) - Le gendarme Civivox ,, dans le centre historique. Actuellement conditionné comme un centre civique où vous pourrez profiter des conférences, des concerts, des ateliers familiaux ... liée à la figure du grand violoniste et compositeur Pampelune. Martin Meliton Pablo de Sarasate et Navascués (1844-1908), fils d'un musicien militaire Miguel Sarasate et Javiera Navascués dit plus tôt le violon incroyable. La comtesse de Nuñez de Arce lui a accordé une pension d'étudier à Madrid. En 1856, il a joué devant la reine Elizabeth II, qui lui a accordé une bourse pour étudier à Paris. Dans ce voyage à Paris, le 20 Septembre 1856, Javiera victime décède du choléra. Paul, en dépit d'être trop malade, survit. Motherless Paul est hébergé par le mariage Lassabathie qui se soucie de lui jusqu'à ce qu'il commence sa carrière comme virtuose tournée de concerts qui le mènera à travers le monde. Malgré partir de Pampelune à un âge précoce, et a sa résidence à Biarritz, il était très fréquent de le voir profiter de la fête de San Fermin, se délectant avec son violon à Pampelune, depuis le balcon de sa chambre au Gran Hôtel La Perla, situé sur la Plaza del Castillo. Il est mort à Biarritz (France) le 20 Septembre 1908, par coïncidence le même jour que sa mère.

El rey del violín

El museo está situado en la planta superior del Palacio del Condestable (s. XVI) - Civivox Condestable,, en pleno casco histórico. Actualmente está acondicionado como centro cívico donde se puede disfrutar de conferencias, conciertos, talleres familiares... relacionados con la figura de este gran violinista y compositor pamplonés.

Martín Melitón Pablo de Sarasate y Navascués (1844-1908), hijo del músico militar Miguel Sarasate y Javiera Navascués, manifestó una precocidad asombrosa en el violín. La Condesa de Espoz y Mina le concedió una pensión para estudiar en Madrid. En 1856 actuó ante la reina Isabel II, quien le concedió una beca para estudiar en París. En dicho viaje a París, el 20 de septiembre de 1856, muere Javiera víctima de cólera. Pablo, pese a estar también enfermo, logra sobrevivir.

Huérfano de madre, Pablo es acogido por el matrimonio Lassabathié quién cuida de él hasta que comienza su carrera de virtuoso concertista que lo llevará de gira por todo el mundo.

Pese a abandonar Pamplona a muy temprana edad, y tener su residencia en Biarritz, era muy habitual verle disfrutando de los Sanfermines, deleitando con su violín a los pamploneses, desde el balcón de su habitación del Gran Hotel La Perla, situado en la Plaza del Castillo.

Murió en Biarritz (Francia) el 20 septiembre de 1908, casualmente el mismo día que su madre.
Turiscapadas
Traduire
Voir l'original

Le bâtiment historique, situé au conf...

Le bâtiment historique, situé au confluent de la Calle Mayor et Jarauta, est le seul exemple d'architecture civile du XVIe siècle Pampelune. A l'intérieur, il abrite une exposition monographique qui ont trait à la vie et l'œuvre de Sarasate (1844-1908), le plus célèbre musicien de tous les temps a donné des objets Pampelune sont collectées.

Este edificio histórico, situado en la confluencia entre las calles Mayor y Jarauta, es el único exponente de la arquitectura civil de la Pamplona del siglo XVI. En su interior, alberga una exposición monográfica en la que se recogen objetos relacionados con la vida y obra de Sarasate (1844-1908), el músico más célebre de todos los tiempos que ha dado Pamplona.
minube
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Musée Pablo Sarasate

Numéro de téléphone de Musée Pablo Sarasate
+34 948420189
+34 948420189
Adresse de Musée Pablo Sarasate
C/ del Mercado, 11, Iruña
C/ del Mercado, 11, Iruña
Voir plus