Musée Pergamon

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(348)
26,55

52 avis sur Musée Pergamon

Musée Pergamon

L'entrée est triomphale au Musée de Pergame à Berlin, et ce n'est que le début du musée de l'autel de Pergame de Zeus. La ville de Pergame est située près de Troy, en Turquie et son histoire est mélangée avec la mythologie de Zeus et la culture et l'histoire de l'Empire romain.
Cette partie du temple ne représente qu'un tiers de l'original creusé par les Allemands de 1876 à 1884 et a été retrouvée grâce à des fouilles ordonnées par le sultan du pays.
Pendant la merveilleuse visite du musée, vous y trouverez des œuvres de Pergame, de Babylone et de Milet ... La diversité des cultures et la variété des histoires est garantie.

Impressionnant. C'est tout ce que je...

Impressionnant. C'est tout ce que je pouvais dire lorsque je me suis retrouvée face à la fameuse porte de Babylone, construite au sixième siècle avant J.-C. Cette porte est désormais conservée au Musée de Pergame, où on peut admirer ces briques bleues et ses magnifiques lions. Même si vous n'aimez pas l'art, vous serez impressionné par cette porte monumentale. Celle ci vous mène dans la Babylone de Nabucodonosor II, dans la rue des processions, qui présente une superbe série de mosaïques. Je recommande également d'aller visiter l'autel de Pergame, et de profiter au maximum de cette magnifique avenue.

Le Pergamon est l'un des musées les ...

Le Pergamon est l'un des musées les plus importants de Berlin.

Il propose une incroyable collection d'oeuvres des grandes civilisations anciennes.

Il y a des zones consacrées à l'Islam, Rome, la Grèce et la Mésopotamie. L'ensemble du musée est un endroit incroyable, où vous pouvez passer des heures coincé entre ces différentes cultures. Un endroit très enrichissant !

C'est l'un des musées les plus ...

C'est l'un des musées les plus incroyables de la ville. Il se trouve sur la pointe de l'île, dans le quartier central de Mitte. C'est le musée le plus célèbre et ouvre tous les jours de 10 heures à 6 heures de l'après-midi. L'entrée coûte 8 euros et il y a des réductions. C'est un bâtiment en forme de U avec trois parties différentes. Il y a d'abord la partie où sont exposées les plus importantes collections datant de l'antiquité dans le monde. Ensuite, l'Autel de Pergame, donnant son nom au musée, construit en taille réelle en l'an 180 avant J-C. Avec ses 125 mètres de long, il est impressionnant.

Situé à Berlin sur l'île des Musées dan...

Situé à Berlin sur l'île des Musées dans un énorme bâtiment, le Musée de Pergame (Pergamon Museum en allemand) bâti entre 1910 et 1930 a été le Musée le plus visité de Berlin sur les dix dernières années (excepté 2004). Il rassemble une grande collection d'antiquités d'origines diverses, particulièrement de Grèce et du proche Orient. Des pièces uniques y sont présente, tel que l'Autel de Pergame,la porte du Marché de Millet ou encore l'une des portes de la grande cité de Babylone, la porte d'Isthar. Pour les amateurs de sculptures et d'art antique, ca vaut le détour!

C’est l’un des musées les plus incr...

C’est l’un des musées les plus incroyables de la ville. Il se trouve a la pointe de l’ile des musées dans le quartier central de Mitte. C’est le musée le plus célèbre, et il est ouvert tous les jours de 10h a 18h. L’entrée coute 8 euros et il y a des réductions. Cela inclut un audio guide en français. C’est un bâtiment en forme de U avec trois parties. La première sur l’Antiquité est l’une des collections les plus importantes au monde. L’autel de Pergame donne son nom au musée. Il est reconstruit en taille réelle et date de 180 avant JC. C’est une fresque impressionnante de 125 mètres de long. Ensuite il y a le musée du moyen orient qui présente 4000 ans d’art en provenance de Babylone, Syrie…et on termine avec le musée islamique qui a une belle collection de tapis, et la salle du Califat de Damas avec les porcelaines et décorations intérieures.

Information Musée Pergamon