Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée Place La Hillandera ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée Place La Hillandera

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Musée Place La Hillandera

4
Voir les photos de Marilo Marb
4 photos

Musée dans une mansion

A côté de PaseÃllo de la Mora et de la rue Royale, est un bâtiment restauré manoir du XIXe siècle, qui a été ouvert au public en tant que musée, pour donner comme c'était une maison de l'époque, qui a également peut être vu en plus de l'architecture, l'artisanat local et plus encore. Mansion est appelé Le Spinner et offre actuellement une visite de deux chambres, l'une de l'artisanat et l'autre salle est consacrée à la succession de l'auteur, le alcalaíno Manuel Lopez "lamorena" depuis 1900, a travaillé dans le logement. Le projet est en troisième chambre, qui sera consacrée à la photographe Telesphorus Hidalgo et où vous pouvez voir et acheter des images antiques Alcalá la Real. Dans la visite des trois étages de la maison ont la possibilité de voir les peintures, stucs et les grilles de l'époque. Vous pouvez également visiter la cuisine, le salon et les chambres ainsi que des meubles d'époque datant des XIXe et XXe siècles. Admission coûte 3 euros et les heures sont de 12h30 à 13h30 h et de 19,00 à 20,30 heures. Pour plus d'informations appelez 687 367 827 Tél.

Museo en un palacete

Junto al Paseillo de la Mora y en la calle Real, se ha restaurado un edifico señorial del Siglo XIX, que se ha abierto al publico a modo de Museo, para dar a conocer como era una vivienda de esa época, en la que también se puede apreciar además de la arquitectura, la artesanía local entre otras cosas.

Se llama Palacete La Hilandera y actualmente ofrece la visita a dos salas, una de trabajos de artesanía y la otra sala está dedicada al autor del inmueble, el alcalaíno Manuel López “Lamorena” que desde 1900 trabajó en la vivienda.

Está en proyecto una tercera sala, que estará dedicada al fotógrafo Telesforo Hidalgo y donde se podrán ver y adquirir imágenes antiguas de Alcalá la Real.
En el recorrido por la tres plantas de la casa tendrás la oportunidad de ver las pinturas, estucos y rejerías de la época.

Se puede visitar además la cocina, el salón y los dormitorios así como el mobiliario de la época que data del siglo XIX y principios del XX.

La entrada cuesta 3 euros y el horario de visita es de 12,30 a 13,30 de la mañana y de 19,00 a 20,30 de la tarde. Para más información puedes llamar al teléfono 687.367.827.
Marilo Marb
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Musée Place La Hillandera