Musée portuaire de Dunkerque

4 avis sur Musée portuaire de Dunkerque

le musée portuaire, Dunkerque

Un entrepôt de tabac de 1868, voilà ce qu’était à l’origine ce superbe bâtiment sur le quai de la citadelle. Une façade imposante avec, derrière, depuis une quinzaine d’années la mémoire des dockers, de leur profession, de leur milieu. Des outils traditionnels utilisés par ces travailleurs de force qui chargeaient et déchargeaient les entrailles des navires ; des dessins, tableaux, affiches sur les activités portuaires, le transit des marchandises.
Un musée qui croque aussi toute l’histoire ancestrale de la ville, depuis que ce petit village de pêcheurs est devenu troisième port de commerce de l’hexagone.

Si vous êtes passionnées de navigation, v...

Si vous êtes passionnées de navigation, vous adorerez le musée portuaire de Dunkerque ! En face des musées à flot sur le Quai de la citadelle, le musée portuaire vous ouvre ses portes sur une exposition permanente vous faisant découvrir l'histoire du port de Dunkerque et des expositions temporaires, en ce moment il s'agit de "Sur les traces du commerce maritime en Mer du Nord" le tout ponctué d'animation et d'ateliers pédagogiques. Vous pourrez en plus admirer une magnifique collection de maquettes de navires!

Les collections du musée portuaire ...

Les collections du musée portuaire s'étendent sur trois niveaux, elles mettent parfaitement en scène l'histoire de Dunkerque, le spectaculaire développement du port, qui est aujourd'hui un vaste port industriel et commercial.

C'est un très beau musée du portuaire de Dunkerque

C'est un très beau musée du portuaire de Dunkerque, j'ai vraiment apprécié cette visite à très bientôt pour plus de visite, je vous remercie pour ce musée.

Information Musée portuaire de Dunkerque