Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Maison-musée Salvador Dalí ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Maison-musée Salvador Dalí

info
sauvegarder
Enregistré

30 avis sur Maison-musée Salvador Dalí

10
Voir les photos de Morgane F.
10 photos

La maison du peintre dali est aujourd...

La maison du peintre Dali est aujourd'hui un musée ouvert aux visiteurs, situé à Port Lligat, près de Cadaqués. L'architecture est en fait constituée de plusieurs maisonnettes blanches de pêcheurs réunies, où l'on passe de niveau en niveau. Dali s'est installé dans ce charmant endroit en 1930 avec sa femme Gala, avait au départ acquis une seule petite demeure, puis l'a agrandie au fur et à mesure.
Au programme, visite des pièces de la maison, aux décors variés et originaux, telles que le salon ovale, la chambre à coucher ou le salon jaune; visite également de l'atelier du peintre, de la belle terrasse extérieure et de sa piscine. La vue sur la mer est omniprésente, chère au peintre.

Prix: Environ 10 euros.
Morgane F.

Maison de dali

A Portlligat, sur la commune de Cadaquès, ce qui crée l'animation, c'est la Maison du Maître Salvador Dali qui attire visiteurs et curieux. Sinon, le lieu est d'un calme reposant et on comprend le choix particulièrement judicieux de l'artiste qui a vécu là de 1930 à 1982, achetant différentes maisons de pêcheurs accolées pour donner une habitation agréable à sa muse Gala. Ceci explique le nombre de cheminées que domine la forme parfaite d'un œuf géant.
Les œuvres du maître s'incorporent à l'habitation mais il est interdit de photographier l'intérieur.
D'ailleurs, en plus du tarif de 11 euros, les conditions de visite sont draconiennes : réservation obligatoire longtemps à l'avance, retrait des billets trente minutes avant l'horaire fixé. Pas plus de huit personnes à la fois ...
GERARD DECQ
1
Voir les photos de Javier Cabrera
1 photo

Là où les rêves sont devenus visibles

Le Casa-Museo Dalí est à voir absolument pour les amoureux de l'art le plus historiquement provocateur. La visite à la Maison-musée Dali à Portlligat (Cadaqués), est organisé en groupes de jusqu'à 10 personnes, en trois parties de dix minutes, la durée de chaque. L'ordre suivi dans la vidéo est la même chose à faire à Dali House Museum. Une vidéo je montre les intérieurs, et d'autre que l'olivier, le patio et la piscine. Le Musée Dalí Casa Salvador est de la ville de Cadaqués (Girona), dans la baie de Portlligat. En fait, plusieurs maisons de pêcheurs Dalí achetait entre 1930 et 1972, Salvador Dalí a vécu et créé il partie importante de son travail. Dans son atelier sont deux œuvres inachevées. Dalí est allé à Château Gala Púbol après la mort en 1982, et ne revint jamais à Cadaques.

Donde los sueños se hicieron visibles

La Casa-Museo Salvador Dalí es lugar de obligada visita para los amantes del arte más históricamente provocador. La visita a la Casa Museo de Dalí en Portlligat (Cadaqués), está organizada en grupos de máximo 10 personas, en tres partes de diez minutos de duración cada una.
El orden que se sigue en uno de los dos vídeos que he subido aquí, es el mismo que hay que hacer en la Casa Museo Dalí.
En un vídeo te muestro los interiores, y en otro aparte el olivar, el patio y la piscina.
La Casa Museo Salvador Dalí se halla en el municipio de Cadaqués (Girona), en la calita de Portlligat. En realidad la forman varias casas de pescadores que Dalí fue comprando entre 1930 y 1972.
Salvador Dalí vivió y creó allí parte importante de su obra. En su taller se encuentran dos obras inacabadas. Dalí marchó al Castillo de Púbol tras morir Gala en 1982, y nunca volvió a Cadaqués.
Puedes ver los vídeos que grabé allí y en otros lugares de la Costa Brava en varios rincones de minube o en ' http://bit.ly/videoscostabrava.'
Javier Cabrera
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Claudia Vicinelli
9 photos

Je me sentais bien

C'était la deuxième fois que j'ai visité le Théâtre-Musée Dalí, et j'ai été encore plus fasciné. Cet artiste était un visionnaire, capable, à travers ses œuvres, de voir les choses .. dans d'autres choses. Comme pour dire, ne s'arrête pas à la surface, ou seulement pour afficher un particulier, si les yeux se déplacent loin et essayer d'obtenir une vue d'ensemble, on voit que c'est là plus. C'est donc avec les œuvres de Dali: ils sont de véritables œuvres d'art, l'un dans l'autre, et il est donc à mon avis même de la vie elle-même. Le musée est installé dans ce qui était le bâtiment de l'ancien théâtre municipal et en fait tout le spectacle se déroule dans une telle représentation, il n'est probablement pas une coïncidence que ce bâtiment a été choisi, étant donné la «théâtralité» de tout le travail de cet artiste. Il n'ya pas de chemin par défaut, vous pouvez vous abandonner à visiter les différentes salles en fonction de l'inspiration, mais je tiens à souligner quelques points saillants: - la scène, avec la grande toile du labyrinthe, surmontée d'un dôme de verre qui est visible de l'extérieur, en voici un qui peut-être le plus populaire parmi les œuvres exposées, qui est le portrait de "Gala nue regardant la mer", dans la représentation de ce qui, vu de loin, vous pouvez voir le portrait d'Abraham Lincoln - Les couloirs latéraux sur plusieurs étages, où une exposition des œuvres de Dali et aussi sa collection privée d'autres artistes, tels que El grecque et Duchamp, beaucoup de ces œuvres représentent Gala, épouse et muse de l'artiste. - La salle Mae West, le portrait du camp américain avec les objets dans la chambre: rideaux sont les cheveux, un canapé bouche rouge, les yeux deux photos .. il ya certainement une très longue file pour entrer! - Les belles salles décorées de fresques du Palais du Vent, avec le mobilier et le lit du peintre - L'entrée, avec une grande installation du Char Naval - La crypte avec la tombe de l'artiste, décédé en 1989. Le prix d'entrée est de 12 euros pour les adultes, pendant la haute saison turitsica est ouvert tous les jours, sinon il est fermé le lundi.

A me è sembrato fantastico

Era la seconda volta che visitavo il Teatro-Museo Dalì, e ne sono rimasta ancor più affascinata. Questo artista è stato un visionario, capace, attraverso le sue opere, di far vedere cose.. dentro ad altre cose. Come dire, non fermiamoci alla superficie, o solamente ad ammirare un particolare, se allontaniamo le sguardo e cerchiamo di avere una visione d'insieme, vediamo che c'è dell'altro. Così è per le opere di Dalì: sono delle vere opere d'arte una dentro all'altra, e così è secondo me anche per la vita stessa.

Il museo è ospitato all'interno di quello che era l'edifico dell'antico Teatro Comunale e difatti tutta l'esposizione si svolge come in una rappresentazione, probabilmente non è un caso se è stato scelto questo edificio, data la "teatralità" di tutta l'opera di questo artista.
Non c'è un percorso predefinito, ci si può perdere nella visita delle varie sale a seconda dell'ispirazione, ma vorrei sottolineare alcuni luoghi salienti:

- il Palcoscenico, con la grande tela de Il Labirinto, sovrastato dalla cupola in vetro che è visibile anche dall'esterno, qui si trova quella che la più famosa forse tra le opere esposte, cioè il ritratto di "Gala nuda che guarda il mare", dentro alla cui rappresentazione, se osservata da lontano, si può scorgere il ritratto di Abramo Lincoln;

- I corridoi laterali su più piani, dove sono esposte opere di Dali ed anche una sua collezione privata di altri artisti, quali El Greco e Duchamp; molte di queste opere rappresentano Gala, moglie e musa dell'artista.

- La sala Mae West, il ritratto dell'attrice americana composto con gli oggetti presenti nella stanza: le tende sono i capelli, un divanetto rosso la bocca, gli occhi due quadri .. qui c'è veramente una fila molto lunga per entrare!

- Le bellissime sale affrescate del Palazzo del Vento, con i mobili ed il letto del pittore;

- L'entrata, con la grande installazione del Carro Navale

- La cripta, con la tomba dell'artista, scomparso nel 1989.

L'ingresso al Museo costa 12 euro per gli adulti, durante l'alta stagione turitsica è aperto tutti i giorni, altrimenti è chiuso il lunedi.
Claudia Vicinelli
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
12
Voir les photos de Juan Pons
12 photos

Dal et les couleurs qui ont inspiré ses tableaux.

La maison-musée de Salvador Dali à Port Lligat est préservée car nous avons utilisé le génie et sa femme Gala. Il attire l'attention pour obtenir des trous dans le mur de fenêtres rectangulaires offrant des vues imprenables sur la mer et le port de cette population, ces trous uniques révèlent les couleurs de l'endroit qui a inspiré étaient précieuse source d'inspiration Dali peinture, la couleur de Port Lligat est spéciale. Une fois à l'intérieur de votre maison décorée au goût Gala-Dali mariage montre qu'il n'y a pas plus de place que la sienne, ce fut parce qu'ils ne veulent pas que les visiteurs passent la nuit dans la maison ainsi préserver leur vie privée. Quand je suis allé voir la maison il ya quelques années, j'étais toujours en cours à marcher, à chaque fois le surf pas, le bateau qui devait le mariage pour ses promenades récréatives retenir. C'est un jeu intéressant qui vaut le détour si vous allez jamais à Cadaqués, car il ya trop peu est même une promenade pour lequel vous voulez marcher un peu et regarder les couleurs de la côte qui ont inspiré ce peintre illustre .

Dalí y los colores que inspiraron sus cuadros.

La casa museo de Salvador Dalí en Port Lligat se conserva tal y como la utilizaban el genio y su esposa Gala. Llama la atención al entrar unos agujeros en la pared a modo de ventanas rectangulares desde donde se contempla el mar y el puerto de esta población, estos singulares orificios dejan ver los colores del lugar que fueron los que inspiraban a Dalí en su valiosa inspiración pictórica, el color de Port Lligat es especial. Ya en el interior de su casa decorada a gusto por el matrimonio Gala-Dalí se observa que no hay mas dormitorio que el suyo, esto era debido a que no querían que las visitas pernoctaran en la casa salvaguardando así su intimidad. Cuando fui a ver la casa hace ya unos años, todavía estaba en funcionamiento para pasear en ella siempre que el oleaje no lo impidiera, la barca que poseían el matrimonio para sus lúdicos paseos. Todo esto es un interesante conjunto que merece la pena visitar si algún día vamos por Cadaqués, pues dista muy poco de allí incluso es un paseo para el que desee andar un poco y contemplar los colores de la costa que sirvieron de inspiración a tan ilustre pintor.
Juan Pons
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Xipo Enelmundoperdido
9 photos

Surréalisme dal

Dal Dal toujours. Avec sa folie et ses peintures. Avec sa moustache et sa muse. Une tête d'initié envahi par la folie d'un surréalisme à la portée de quelques-uns qui transformé en un génie. Avec un tel portrait personnel, la maison de génie ne serait pas moins. Un échantillon du surréalisme ensemble du moment où vous entrez dans la porte avant du peintre à Portlligat. Un ours polaire authentique vous accueille à l'entrée de la maison où le peintre a vécu plus de 50 ans avec Gala, sa muse. Mais l'ours est juste un petit avant-goût de ce qui attend l'intérieur: un squelette fait avec des restes de tuiles et de bateaux, une piscine d'objets étrangers, muecos de Micheln et posters de Pirelli .... mais aussi la chambre de l'artiste qui voient les levers de soleil qui ont inspiré à la fois de sa bibliothèque et bien sûr son atelier qui peut être un travail de l'artiste. Une maison de la folie selon une personne de la stature de Dal. Un lieu qui ne soit pas perdu et qui permet de connaître l'esprit du peintre singulier un peu mieux.

El surrealismo de dalí

Dalí, siempre Dalí. Con su locura y con sus cuadros. Con su bigote y su musa. Una cabeza de privilegiada invadida por la locura de un surrealismo al alcance de unos pocos que lo convirtió en un genio.

Con semejante retrato personal, la casa de este genio no iba a ser menos. Una muestra de surrealismo total desde el momento que cruzas la puerta de la casa del pintor en Portlligat. Un oso polar auténtico te recibe en la entrada de la casa en la que el pintor vivió más de 50 años junto con Gala, su musa. Pero el oso es solo una pequeña muestra de lo que dentro nos espera: un esqueleto hecho con restos de tejas y barcas, una piscina llena de objetos extraños, muñecos de Michelín y carteles de Pirelli.... pero también el dormitorio del artista desde el cual veía los amaneceres que tanto le inspiraban, su biblioteca y por supuesto su taller en el que puede verse alguna obra del artista.

Una casa de locura acorde a un personaje de la talla de Dalí. Un lugar que no deja indiferente y que permite conocer un poco mejor la mente del singular pintor.
Xipo Enelmundoperdido
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Víctor Gómez - machbel
8 photos

La maison où je vivais dal ms de temps

Le grand Dali House Museum à Portlligat, à côté de Cadaqués, est une de ces maisons qui valent le détour. Dans la demi-heure, il prend la tournée dans plusieurs langues (anglais, français, castillan et catalan), nous voyons chaque pièce de cette maison si unique, qu'il Dalí crée depuis 40 ans des cabanes de pêcheurs 7. Nous allons d'étude du cours avec une œuvre inachevée, une chambre avec lits jumeaux et Gala Dali, de nombreux animaux empaillés, et derrière la maison, le grand jardin, avec plus d'art et d'un espace détente avec fontaine et une sorte de Haima. L'entrée est de € 11 la normale, 8 € réduit, et vous devez prendre rendez-vous pour voir la maison. À droite, et une organisation parfaite, qui nous fait de profiter de cette maison à un prix. Les photos sont autorisés à l'intérieur sans flash, et le temps est très important. Si vous êtes en retard, vous êtes sur

La casa donde más tiempo vivió dalí

La Casa Museo del genial Dalí, en Portlligat, al lado de Cadaqués, es una de esas casas que merecen una visita. En la media hora que dura la visita guiada en varios idiomas (Inglés, francés, castellano y catalán), veremos todas las habitaciones de esta casa tan peculiar, que el mismo Dalí creó durante 40 años a partir de 7 barracas de pescadores .

Veremos por supuesto el estudio, con una obra inacabada, el dormitorio con las camas separadas de Dalí y Gala, los múltiples animales disecados, y tras la casa, el gran jardín, con más arte y con una zona de relax que cuenta con una fuente y una especie de haima.

La entrada cuesta 11€ la normal, 8€ la reducida, y hay que pedir hora para ver la casa. Un precio correcto, y una organización impecable, que hace que disfrutemos de esta casa.
Están permitidas las fotos sin flash en el interior, y lo de la hora es muy importante. Si llegas tarde, te quedas fuera
Víctor Gómez - machbel
Traduire
Voir l'original
35
Voir les photos de Ignacio Izquierdo
35 photos

La maison de génie

Fouiller dans la maison de Dali est entendu que rien ne se passait dans l'esprit de Dali était loin d'être ordinaire. Surréalisme autour de lui et il montre sa maison, construite au fil du temps, acheter progressivement les maisons attenantes aux pêcheurs pour créer labyrinthe inextricable que Libérez votre imagination. Les points culminants incluent la pièce où il a peint, ou chambre à coucher avec un miroir pour réfléchir le soleil levant et faire de lui le premier péninsule de voir le nouveau jour. Dalí, génie et figure.

La casa del genio

Adentrarse en la Casa de Dalí es entender que nada de lo que pasaba en la mente de Dalí era por asomo normal. El surrealismo le rodeaba y así lo demuestra su casa, construida a lo largo del tiempo, comprando poco a poco las casas colindantes a los pescadores para crear ese intrincado laberinto donde dar rienda suelta a su imaginación. Destacan la sala donde pintaba, o el dormitorio, con un espejo para reflejar el sol del amanecer y convertirle en el primer penínsular en ver el nuevo día. Dalí, genio y figura.
Ignacio Izquierdo
Traduire
Voir l'original
46
Voir les photos de Cecilia
46 photos

Casa salvador dal museum

Une invitation inattendue, m'a emmené à un endroit plein de perceptions. Ne voyez-vous pas que l'artiste, mais vous ne pouvez pas arrêter de le regarder, vous voyez Gala, inondant leurs touches de maison. Sentez-vous l'inspiration, les Muses sont commodes et amusant dans ces coins. Et le peuple cario les accueille.

Casa museo salvador dalí

Una invitación inesperada, me llevó a un lugar lleno de percepciones.
No ves sólo al artista, aunque no puedes dejar de verlo, ves a Gala, inundando con sus toques la vivienda.
Sientes la inspiración, las musas se encuentran cómodas y divertidas en esos rincones. Y el pueblo las acoge con cariño.
Cecilia
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Bracelona Tours em Português em Barcelona e arredores
6 photos

Best of dal

Le musée est installé dans l'ancien bâtiment du théâtre de Figueres ville - la ville natale de Dali - où il a tenu une de ses premières représentations publiques. Le théâtre antique, qui a été bombardée pendant la guerre civile espagnole, était dans un état de ruine depuis des décennies. Dans les années 60, la ville a décidé de le reconstruire (avec l'aide de Dalí lui-même) comme un musée dédié à son fils le plus célèbre. Dalí est enterré dans une crypte dans le musée. Le musée Dali abrite la plus grande et la plus diverse collection d'œuvres de Salvador Dalí - le cœur de ce qui était propre collection de l'artiste. En plus de tableaux de toutes les époques de sa carrière, il ya des sculptures, des collages en trois dimensions, des dispositifs mécaniques, et même un salon avec des meubles sur mesure qui ressemblent le visage de Mae West.

O melhor de dalí

O museu está instalado no antigo prédio do teatro da cidade de Figueres - cidade natal de Dalí - onde teve lugar uma de suas primeiras exibições públicas. O antigo teatro, que foi bombardeado durante a Guerra Civil Espanhola, esteve em estado de ruína por décadas. Nos anos 60, a cidade decidiu reconstruí-lo (com a ajuda do próprio Dalí) como um museu dedicado ao seu filho mais famoso. Dalí está enterrado em uma cripta no Museu.

O Museu Dali abriga a maior e mais diversificada coleção de obras de Salvador Dalí - o coração do que era a própria coleção do artista. Além de pinturas de todos os períodos de sua carreira, há esculturas, colagens tridimensionais, dispositivos mecânicos, e até uma sala de estar com móveis personalizados que se parecem com o rosto de Mae West.
Bracelona Tours em Português em Barcelona e arredores
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Raúl Pallol
8 photos

Musée salvador dali maison

La visite de la maison Dali montre quel grand artiste qui est cet artiste vraiment original. Votre atelier de peinture, où il a conçu des bijoux plus curiosités comme une cabine téléphonique ou la piscine sont particulièrement dignes et très curieux de voir. Vue sur la mer belle et grande Christ a fait avec la ferraille sont 10!

Casa-museo salvador dalí

La visita a la casa de Dalí demuestra lo gran artista que es este originalisimo artista. Su taller de pintura, donde diseñaba joyas mas curiosidades como una cabina de telefónica o la particular piscina son dignas y muy curiosas de ver. Preciosas vistas al mar y su gran Cristo hecho con chatarra son 10!
Raúl Pallol
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Bea Tz
4 photos

Il semble de continuer à vivre ensemble

Dal a vécu dans cette maison jusqu'à ce que sa femme, Gala, est mort et est allé passer leurs derniers jours au château de Pubol. Dej semble que tout comme il était, il semble donc presque là continuer à vivre. Il est essentiel d'acheter des billets en ligne et des visites guidées. Vous pouvez voir la salle, ses chambres, où il a peint le grand jardin et piscine. Informations complémentaires: ' http://viajespordescubrir.com/cadaques-rosas/'

Parece que siguiera viviendo allí

Dalí vivió en esta casa hasta que su mujer, Gala, murió y se fue a pasar sus últimos días al castillo de Pubol.

Parece que lo dejó todo tal cual estaba, por eso parece casi que sigan viviendo allí.
Es imprescindible comprar las entradas online y tiene visitas guiadas.

Puede verse el hall, sus estancias, donde pintaba, el gran jardín y su piscina.

Más información: ' http://viajespordescubrir.com/cadaques-rosas/'
Bea Tz
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Alessandra Guaglianone
4 photos

Inégalée !!!

J'aime Dali. E 'était grand de se perdre dans son musée. Saisie de son univers surréaliste, onirique et parfois incomprensibile.Ammirare ses croquis et de comprendre comment il a créé ses œuvres était vraiment une expérience emozionante.Un 'que je répète volontiers que Figueres est aussi une jolie ville!

Insuperabile!!!

Adoro Dalì. E' stato bellissimo perdersi nel suo museo. Entrare nel suo mondo surreale, onirico e a volte incomprensibile.Ammirare i suoi bozzetti e capire come ha dato vita alle sue opere è stato davvero emozionante.Un'esperienza che ripeterei volentieri anche perchè Figueres è una cittadina molto carina!
Alessandra Guaglianone
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Francisco Benito
2 photos

L'inspiration surréaliste

Au pied de la Méditerranée, ces chaises vous invitent à voir les rochers qui servaient le grand esprit de Salvador Dal pour composer son monde du surréalisme. Hautement recommandé de visiter le triangle Dalí de Portlligat et la finition, en particulier dans cette Rincn la fin de la visite du musée où arrêter pour admirer le paysage et son emplacement privilégié

Inspiración surrealista

A los pies del Mediterráneo, estas sillas te invitan a observar las rocas que sirvieron a la genial mente de Salvador Dalí a componer su mundo de surrealismo.
Muy recomendable visitar el triángulo daliniano y finalizar en Portlligat, especialmente en este rincón al final de la visita a la Casa Museo donde pararse a contemplar el paisaje y su entorno privilegiado
Francisco Benito
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de kappa58
4 photos

Surréaliste pour le moins .......

Même à l'extérieur du musée en dit long sur le génie de Dalì.All 'intérieur de ses œuvres laissent cadre stupefatti.Il qui représente près de gala et de là, vous voyez Lincoln c'est génial! Le capitaine du «surréaliste» est vraiment lui! Un beau travail! D'accord que l'entrée est un peu cher .......

Surreale a dir poco.......

Già l'esterno del museo la dice lunga sulla genialità di Dalì.All'interno le sue opere lasciano stupefatti.Il quadro che da vicino raffigura Gala e allontanandosi si vede Lincoln è fantastico ! Il maestro del "surreale" è veramente lui !!! Una bella opera !!!!Concordo sul fatto che l'ingresso sia un po' caro.......
kappa58
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Maison-musée Salvador Dalí

Numéro de téléphone de Maison-musée Salvador Dalí
972 251 015
972 251 015
Adresse de Maison-musée Salvador Dalí
Portlligat, Cadaqués, España
Portlligat, Cadaqués, España
Site web de Maison-musée Salvador Dalí
http://www.salvador-dali.org/
Voir plus