Musée Thyssen-Bornemisza

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(197)
11,05
GetYourGuide
(16)

42 avis sur Musée Thyssen-Bornemisza

Le musée Thyssen-Bornemisza est un dès t...

Le musée Thyssen-Bornemisza est un dès trois musées principaux de la capitale espagnole. Il forme le "paseo del arte" c'est à dire la promenade de l'art avec la musée de la Reina Sofia et le musée du Prado. C'est le dernier musée que j'ai vu sur ces trois.

Je vous conseillerais vivement de prendre l'audio-guide pour saisir toute la richesse des œuvres d'art présentes dans ce musée. Le musée retrace l'histoire de l'art (peinture) de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. L'audio-guide permet de saisir les grandes lignes de façon très claires. Je crois, par contre, que si vous ne prenez pas l'audio-guide, les informations sont assez brèves.

Situé le long du fameux passage du ...

Situé le long du fameux passage du Prado dans la capitale espagnole, le musée de la fondation Thyssen-Bornemisza est un musée d'art situé au sein du "triangle d'or" des musées de Madrid, à proximité du musée du Prado et des galeries de la reine Sofia.
Les collections présentées dans ce musée forment un peu une histoire de l'art figuratif qui couvre plusieurs périodes et mouvements, dépuis les premiers tableaux et icône religieux du moyen âge, jusqu'aux artistes de l'époque contemporaine.
Il y a notamment une large section dédiée aux impressionistes et expressionistes.

Le père de l’actuel Baron Thyssen ap...

Le père de l’actuel Baron Thyssen appartenait à une riche famille allemande ayant fait fortune dans l’industrie lourde. Il commença sa collection avec des œuvres des primitifs Allemands et l’élargit jusqu’à ce qu’il doive la stocker dans sa Villa Favorita. Ce Palace-Galerie dut fermer temporairement jusqu’à ce que le fils du Baron la réouvre et l’enrichisse avec de superbes œuvres d’art contemporain.
En 1988, le ministère de la culture espagnol signe avec les barons Thyssen un accord selon lequel la famille prêtait la collection pour une durée de neuf ans. Mais quelques mois plus tard le contrat est modifié, et la collection complète est définitivement rachetée par l’Espagne. En 1992, le gouvernement cède le Palacio Villahermosa pour héberger cette extraordinaire collection. C’est le prestigieux architecte espagnol Rafael Moneo qui est chargé de la restauration de l’édifice.

Information Musée Thyssen-Bornemisza