Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Darwin ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Museum and Art gallery of the Northern Territory

3 avis sur Museum and Art gallery of the Northern Territory

merry mary

J'entrais un jour de juillet dans l'un...

J'entrais un jour de juillet dans l'un des musées australiens les plus intéressants : y sont exposées des collections aussi disparates que l'est la culture du Territoire du Nord, à mi-chemin entre les traditions ancestrales des aborigènes, les influences britanniques datant du 18e siècle et les traces des nombreux contacts avec le monde asiatique tout proche. J'étais surprise d'en apprendre autant sur les peuplades originelles de la région et leurs arts, sur les faunes et flores locales (très bien mises en scène), les peintres contemporains locaux, les désastres causés par le cyclone Tracy (qui a rasé la ville de Darwin en 1974), et sur la taille monstrueuse de certains reptiles (un crocodile empaillé nommé Sweetheart y est exposé) ! Et de comprendre que ces expositions permanentes côtoient des collections temporaires tout aussi merveilleuses (bijoux des îles du Pacifique, travaux d'art des étudiants de Darwin etc.).

Lire tout
Marine

Halte culturelle..

Le musée se trouveà “Fannie Bay”, à environ 4 km du centre-villeOn retrouve une collection d’art aborigène du Territoire du Nord, concernant l’art aborigène, son histoire et ses différents styles régionaux.
Le musée présente aussi l’art des pays d’Asie et du Pacifique. L'entrée est gratuite et mérite le détour !

+6
dorothee vernhes

Situé à 4km du centre ville de Darwin, l...

Situé à 4km du centre ville de Darwin, le Museum and Art Gallery of the Northern Territory est un musée d’une diversité étonnante. Dans un premier temps vous pourrez découvrir la culture aborigène grâce à des vestiges, des peintures et différents objets. Dans un tout autre registre, on vous montrera les différentes espèces animales vivant en Australie. Vous découvrirai aussi comment le cyclone Tracy a ravagé la ville en 1974. Ou encore, le plus gros crocodile capturé a Darwin.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir