Muséum d'histoire naturelle

3 avis sur Muséum d'histoire naturelle

Le passé de la Rochelle s'inscrit dans ses collections d'art Africain objet de ma visite . J'ai pu ainsi découvrir une magnifique collection d'art Océanien et Africain dont certaines pièces figurent parmi les chefs d'œuvres reconnus .
Ce musée situé en plein cœur de La ville vient d''être entièrement rénové et offre de belles visites pour les enfants qui apprécient toujours les galeries de Zoologie.

Le muséum se trouve rue Albert 1er, au ...

Le muséum se trouve rue Albert 1er, au dessus de la place de Verdun à La Rochelle.

Je ne suis pas trop fan car il y a des animaux empaillés, ça me fait peur moi... Mais sinon c'est un très beau musée. J'aime beaucoup le jardin des plantes. Il y a aussi une grande bibliothèque scientifique.

Le musée est ouvert du 15 mai au 30 septembre (du mardi au vendredi : 10h - 19h, les samedis : 14h - 19h et les dimanches et jours fériés : 14h - 19h), voir sur le site pour les autres dates.

Très instructif

Le muséum d'histoire naturelle de La Rochelle est près du port (- de 15mn à pied). C'est un lieu plein d'histoire. Les animaux, outils, fossiles, etc. présentés sont extrêmement bien mis en valeur et les explications brèves et précises. Les différentes salles proposent des thèmes variés qui évitent l'impression de déjà vu et aiguisent la curiosité. Le prix d'entrée adulte de 4€ est un appel à la culture. Si vous avez une ou deux heures devant vous cette halte vous assure un bon moment de détente en famille ou seul. Petit plus, les photos (sans flash mais l'éclairage ne l'impose pas car il est bien

Information Muséum d'histoire naturelle