Museum d'histoires naturelles

3 avis sur Museum d'histoires naturelles

Muséum d’Histoires Naturelles

Le Muséum d’Histoires Naturelle est un lieu de découvertes pour petits et grands. L’exposition permanente du muséum de Grenoble propose une exposition sur la faune et la flore avec une présentation de scènes grâce à des animaux empaillés , agrémenté lors de mon passage, par un exposition sur le travail du taxidermiste. A l’étage, se trouve la galerie dédiée à la géologie avec une présentation de la formation des Alpes et la découverte des roches locales. Au rez-de-chaussée, la visite se conclue par une présentation de fossiles de tout genre.
Le Muséum est aussi le lieu de nombreuses expositions

Vie du monde

En périphérie du Parc Paul Mistral, le Museum d'histoire naturelle émerveille depuis plus de 150 ans les petits et grands qui viennent s'y attarder. Construit en 1855, le bâtiment, du style seconde empire, expose l'histoire des animaux et des sociétés humaines sur trois étages. De la botanique à la zoologie en passant par l'ethnologie, le musée présente une collection impressionnante de la majorité espèces vivante aux quatre coins planète. Ces grandes galeries mettent dans l'ambiance en diffusant les son des animaux dans leur environnement sauvages. Le musée est très actif et propose souvent des

Musée composé d'un jardin très bien fournie

Musée composé d'un jardin très bien fournie et d'une collection de papillon et d'oiseaux marin bien détaillé. C'est cependant sur les minéraux que ce musée est reconnue car comme Grenoble est le carrefour des alpes il est évident que ce dernier en possède une trace.

Information Museum d'histoires naturelles