Musée canadien de l'histoire

8 avis sur Musée canadien de l'histoire

C'est à une croyance amérindienne que l...

C'est à une croyance amérindienne que le Musée des civilisations doit sa forme tout en rondeur. En effet cette croyance disait que les âmes ne peuvent errer que dans des construction sans angles, par conséquent arrondies et quoi de mieux que le musée des civilisations canadiennes pour faire honneur aux peuples amérindiens et à leurs croyances.
Construit sur quatre niveaux, lorsque l'on regarde le musée de l'extérieur sa « façade » est semblable à un visage, il s'agit de l'un des plus beaux chef d'œuvre architectural du XX ème siècle.
Comme son nom l'indique, se musée retrace l'histoire de toutes les civilisations qui ont posés pied à terre au Canada. Ainsi, les amérindiens, les Colons français et anglais puis tous les visages de ces hommes et femmes rendus célèbres par leurs actes et qui ont contribués à construire le Canada comme il l'est aujourd'hui.

C'est le plus beau musée que j'ai ...

C'est le plus beau musée que j'ai visité. C'est tout simplement incroyable! On y retrace toute l'histoire du Canada, des premiers peuples à aujourd'hui. L'entrée n'est pas donnée mais le musée est gratuit le jeudi après-midi. Ce que j'ai trouvé le plus incroyable c'est la partie du musée dédié aux enfants et qui se nomme le musée du monde pour enfants. Ils ont reconstitués des monuments du monde entier ainsi que des moyens de locomotion à échelle nature pour les enfants. Je trouve que le concept est vraiment ingénieux! On peut donc rentrer dans une pyramide ou bien rentrer dans une pâtisserie italienne,

Musée Canadien des Civilisations

S'il y a bien un musée à faire (et à refaire) à Gatineau, c'est bien le musée canadien des civilisations. Il est tout simplement grandiose. Tous les espaces sont extrêmement travaillés, approfondis, mis en scène. Le premier espace, avec ses totems, est gigantesque. Il y a ensuite toute une histoire sur les personnages qui ont marqué le fondement du Canada, puis un village canadien entièrement reconstitué au détail prés, c'est vraiment impressionnant (intérieur de maison, d'église, d'aéroport, etc.).
Prévoir quand même une bonne demi-journée ou si possible une journée entière pour profiter de la visite.

Information Musée canadien de l'histoire