Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Ile de Ngor ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ile de Ngor

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Ile de Ngor

10
Voir les photos de paulinette
10 photos

Ngor est une petite ile au large de d...

Ngor est une petite ile au large de Dakar, un village de pêcheurs avec de jolies plages, qui sont bien pour une excursion d´une journée hors de la poussière et du bruit de la ville. On y va sur une barcasse en bois, avec un petit moteur, et une trentaine d´autres personnes. Rien à voir avec le ferry de Gorée, qui est un bateau en dur, et emmène plusieurs centaines de personnes à la fois.

L´ile est prisée par les sénégalais qui viennent y passer le dimanche, pour jouer au foot ou au volley , et se baigner, la plage étant bien plus propre que sur la cote. La traversée n´est pas chère, 1 euro environ, mais pour les sénégalais, c´est une somme qui n´est pas accessible à tous, et il y a donc une sélection qui se fait par le prix, les plus pauvres restent sur le continent.

Il y a quelques hôtels, assez basiques, en général les hôtels sont chers en Afrique, il n´y a pas de culture du tourisme, quand on voyage c´est pour visiter de la famille ou émigrer et avoir un meilleur travail, les hôtels sont donc uniquement orientés vers les étrangers, et pratiquent des prix élevés.Ngor est une île au large de Dakar.

Il y a là un village de pêcheurs avec de belles plages, qui sont parfaites pour une excursion d'une journée, à l'abri de la poussière et du bruit de la capitale.

Pour y aller il faut prendre un bateau en bois avec un petit moteur et avec une trentaine d'autres personnes. En fait, ce sont des bateaux de pêcheur utilisés pour transporter des passagers.
paulinette
3
Voir les photos de Sandra G.
3 photos

S'échapper de dakar....

L'île de Ngor est située au large du Cap vert... à à peine 1km de Dakar! On y est arrivé en pirogue en moins de temps qu'il n'a fallu pour le dire. On sait que certaines célébrités y ont une résidence mais ce qui nous intéresse ici, c'est surtout le calme du bord de mer, ses coquillages, les petits sentiers... on y est hors du temps et loin de l'agitation de Dakar, très reposant!
Sandra G.

Un coin de paradis à 15 minutes de da...

Un coin de paradis à 15 minutes de dakar .... Mon m'a rappelé il ya 30 ans comme un enfant et est allé en vacances sur la côte de l'Andalousie .... Ces bars de plage qui ont eu un 30 mts.De le bord en ce que vous pouvez manger du poisson frit (friture vous vous souvenez?) Les pieds dans le sable, en allant quelqu'un qui vend quelque chose de typique, comme colliers de coquillages ou de poires même barbarie .... C'est quand vous êtes petit qhiza pas apprécier ... Mais le plus ... Eh bien, je vais par les collines de Uveda ..... Cela dit, si vous allez ce plan Ngor EST VOTRE SITE. PD .. BIÈRE bon et pas cher (FLAG, Gazeille)

Un trozo de paraíso a 15 minutos de dakar....A mi me recordaba hace unos 30 años cuando era niña e iba de vacaciones a la costa de Andalucía....

Esos chiringuitos de playa que había a 30 mts.De la orilla en los que podias comer un pescaito frito(os acordais de los chanquetes'?) con los pies en la misma arena, al mismo tiempo que pasaba alguien vendiendo cualquier cosa típica, como collares de conchas o incluso higos chumbos....Que qhiza cuando eres pequeña no aprecias...Pero de mayor... Bueno,que me voy por los cerros de uveda.....

Lo dicho,si os va ese plan NGOR ES VUESTRO SITIO. PD.. CERVEZA BUENA Y BARATA(FLAG,GAZEILLE)
ainhoa gardeazabal
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Claudia Aller Lafuente
1 photo

Voyage au sénégal

Voyage au Sénégal

Viaje a senegal

Viaje a Senegal
Claudia Aller Lafuente
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Ile de Ngor