Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Niolon ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Niolon

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Niolon

3
Voir les photos de paulinette
3 photos

Niolon est un adorable petit village ...

Niolon est un adorable petit village de pêcheurs dans le sud de la France, a environ une demi heure de route de Marseille. Il se trouve plus près du village du Rove.

Comme les autres villages de la cote, il est coincé entre les calanques et la voie ferrée qui rejoint Martigues et l´étang de Berre, donc le village n´a pas pu se développer autant que le reste de la cote d´azur, ce qui est une bonne nouvelle car l´eau y est pure et on peut encore s´y baigner sans trop de monde autour.

Il y a quelques maisons, qui entourent un petit port de pêcheurs, avec les pointus, les bateaux de pêche en bois colorés des marseillais. Il y a deux restaurants de poissons grillés, et pas vraiment de plage, on vient plutôt pour y poser sa serviette sur les rochers et faire des plongeons.

Les maisons sont tellement sympas que personne ne les vend, ou du moins elles ne sont jamais sur le marché, elles s´héritent ou s´achètent entre amis, ne rêvez pas a votre cabanon a Niolon !

Le train passe sur une voie surélevée, on peut donc voir le village depuis les wagons, furtivement, car il reste bien isolé.
paulinette
3
Voir les photos de Eloïse
3 photos

Balade entre mer et montagnes

C'est un petit village qui attire nombreux touristes en été. L’accès aux calanques se fait à pied (un parking est réservé aux visiteurs). Toutes les maisons de pêcheurs s'organisent autour du port. Un petit chemin passe au dessus de la voie de chemin de fer et domine la mer. La promenade est vraiment sympa lorsqu'il fait beau et la marche n'est pas trop longue. Il est également possible d'accéder au village et sa petite plage.
Eloïse
5
Voir les photos de guanche
5 photos
guanche
Traduire
Voir l'original
Publier