Notre Dame de l'Assomption

2 avis sur Notre Dame de l'Assomption

Il y a globalement peu de monuments...

Il y a globalement peu de monuments historiques à découvrir en venant à Horbourg-Wihr et l'on vous conseillera surtout de visiter Colmar, ville moins indigente voire plus généreuse en terme de vieilles pierres.

Pourtant, on peut concéder à ce village voisin que son église paroissiale, Notre Dame de l'Assomption, est riche d'histoire bien que datant de la fin du 19ème.

Elle est le fruit d'une cotisation des fidèles pour mettre fin à l'usage de l'église Saint Michel qui proposait d'être simultanément catholique et protestante. Aujourd'hui, cette église s'impose sur la Grand Rue

Une belle église

Il s'agit ici de Notre Dame de l'Assomption, la seconde église que nous avons eu la chance de découvrir lors de notre petite visite d'Horbourg-Wihr, le petit village dans lequel se situait notre camping. Cette église est plutôt récente, comme le laisse penser son état presque neuf. La ville héberge différentes religions, ayant chacune son église. Celle-ci représente la confession catholique. Le bâtiment est en lui-même plutôt élégant, notamment grâce à ses formes simples et à l'éclat de sa couleur blanche.

Information Notre Dame de l'Assomption