N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(10)
GetYourGuide
(4)

40 avis sur Notting Hill

Notting Hill

Notting Hill est un quartier très intéressant situé dans l'Ouest de Londres. Totalement cosmopolite, l'endroit est d'un côté réputé comme riche et chic, ce que confirment les grandes bâtisses, avec jardin et balcon, ainsi que les grosses voitures, qui bordent les rues. Mais d'un autre côté, Notting Hill dément cette première vision par sa culture "décalée" et originale. En effet, c'est aussi dans Notting Hill que l'on trouve de nombreux petits marchés en tout genre, des boutiques diverses au pied de maisons colorées et surtout de un grand nombre d'antiquaires, principalement sur Portobello, célèbre pour le marché aux puces qui s'y déroule le vendredi, mais qui bat réellement son plein le samedi.

Un quartier pittoresque et cosmopolite

Notting Hill est un quartier de l'ouest londonien qui est célèbre pour son style architectural, sa culture alternative et ses boutiques de mode.
Notting Hill se démarque d'abord par son style particulier caractérisé par l'étroitesse des rues et les couleurs vives des maisons en brique peintes en bleu, vert, jaune ou rouge.
Ce quartier est très touristique et abrite de nombreuses boutiques, pubs, magasins de musique et brocanteurs en tout genre et un marché ouvert a lieu chaque samedi. En août, Notting Hill est le théatre du célèbre Carnaval qui célèbre la culture caribéenne dans une ambiance festive. Cet évènement s'explique par la présence d'une importante communauté jamaïquaine installée dans le quartier.

Coup de foudre...

Le quartier où il fait bon se promener le dimanche et prendre un brunch. Au calme (avec les touristes bien sur), un peu excentré de l'agitation du Central London, c'est une ambiance toute autre que nous propose ce quartier : une sorte de village bourgeois très charmant. Des façades de maisons riches et colorées, des boutiques de luxe, mais également les puces, des restaurants de tous types, et après la déambulation dans les rues, la balade dans Hyde Park.

Notting Hill

Certainement l'un des quartiers les plus mignons de Londres, Notting Hill est là où nous avons passé notre dernier après-midi lors de notre séjour pour profiter du beau temps en faisant un peu de shopping. Nous avons particulièrement apprécié le calme de ses petites rues, l'architecture de ses maisons colorées, presque identiques mais tellement bourrées de charme. Nous aurions bien voulu nous poser dans l'un des petits jardins anglais du quartier, mais ils étaient malheureusement tous fermés à clé le dimanche.

Allez au marché le samedi !

Le quartier de Notting Hill est l'un des plus typiques de Londres aux côtés de Camden Town. L'univers y est décalé, on se sent 30 ans en arrière avec les boutiques rétro et vintage et ses maisons colorées. je vous conseille de vous y rendre le samedi quand il y a le grand marché dans la rue principale ou vous pourrez chiner de vieux objets comme des appareils photos lomographiques ou des vieux accessoires de sports. N'oubliez pas de gouter les spécialités locales que bon nombre de stands vous proposent dans des barquettes.

Notting Hill c'est un autre Londres...

Notting Hill c'est un autre Londres dans Londres ! Il y a de superbes maisons, des rues aux maisons toutes identiques blanches qui fait très lotissement américain, et d'autres petites rues toutes mignonnes avec des portes colorées. L'ambiance que l'on retrouve bien sûr avec Hugh Grant et Julia Roberts dans "Coup de foudre à Notting Hill". On trouve également beaucoup de petits jardins privés.

Information Notting Hill