Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen

info
sauvegarder
Enregistré

107 avis sur Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen

13
Voir les photos de Benoit Penant
13 photos

Vous demandez grâce? dejà? mais c'est...

Vous demandez grâce? Dejà? Mais c'est pas fini! La cathédrale de Salamanque nous attend de pied ferme! Encore faut-il dire LES cathédrales: en construisant la nouvelle cathédrale (Catedral Nueva), on ne détruisit pas l'ancienne (Catedral Vieja), si bien qu'elles se complétèrent à merveille.

La vieille cathédrale est accessible en traversant la nouvelle. Elle date du 12ème siècle et est de style roman. On y admire un immense retable relatant des scènes de la vie du Christ surmonté d'une fresque représentant le Jugement Dernier, ainsi que des motifs polychromes super bien conservés. Le cloître donne accès à plusieurs chapelles. On peut aussi gravir les tours, mais c'est pas donné.
La construction de la nouvelle cathédrale a duré quand-même près de deux siècles! Aussi bien de dehors que dedans, son allure colossale donne l'impression au visiteur d'avoir rétréci . Pour rester dans le loufoque, allez voir le portail dit "des Rameaux" et scrutez bien les personnages. Et là, surprise! Voilà que l'on tombe sur un démon (ou un singe??) dégustant un cornet de glace et, encore plus "déjanté", sur un ...astronaute! Llors de la restauration de l'édifice en 1992, des artisans sculpteurs ont eu la fantaisie d'ajouter ces deux personnages au portail. Mais bien évidemment, des allégations abracadabrantes existent sur le sujet comme quoi les p'tits hommes de l'espace auraient pu débarquer au Moyen Age... Mais ça reste inattendu à voir sur un édifice religieux!
Benoit Penant
3
Voir les photos de Marie-Aude
3 photos

Salamanque possède 2 cathédrales situ...

Salamanque possède 2 cathédrales situées l’une à côté de l’autre, l’ancienne (style roman) et la nouvelle (style gothique).
La construction a durée 220 ans, du 16ème au 18ème, d’où la variété de style qu’on y rencontre : Gothique, renaissance et baroque. Les traits sont gothiques et très marqué par le style plateresque, limite un peu rococo…
Petite anecdote rigolote, lors de sa restauration en 1993, un artisan participant au projet à ajouter un astronaute et un singe mangeant une glace, parmi les motifs floraux de la porte des rameaux ! Insensé mais vrai !
La nouvelle cathédrale se visite gratuitement alors que l’ancienne est payante. En tout cas elle ne passe pas inaperçue dans la ville et mérite qu’on s’y attarde !
Marie-Aude

La ville de salamanque est vraiment p...

La ville de Salamanque est vraiment précieuse et passer à travers les rues, voir les monuments et les cathédrales est un vrai plaisir. Chaque petit coin a un charme différent. Mais ce que j’ai aimé le plus de mon voyage à Salamanca sont la nouvelle et la vieille cathédrale de Salamanca. Vous pouvez faire des visites sur les tours de la cathédrale et profiter de la vue imprenable qui donne sur la ville et ses environs.
Ainara
12
Voir les photos de paulinette
12 photos
paulinette
Lire 10 autres
Publier
25
Voir les photos de Jose Manuel Agudo Cuesta
25 photos
Jose Manuel Agudo Cuesta
1
Voir les photos de Casa Rural Antonio
1 photo
Casa Rural Antonio
6
Voir les photos de SerViajera
6 photos
SerViajera
4
Voir les photos de Saudade
4 photos
Saudade
1
Voir les photos de Malu Diez
1 photo
Malu Diez
7
Voir les photos de Sofia Santos
7 photos
Sofia Santos
10
Voir les photos de MONICA CERQUEIRA
10 photos
MONICA CERQUEIRA
40
Voir les photos de Juan Pablo Muñiz
40 photos
Juan Pablo Muñiz
5
Voir les photos de Jorge Cuneo
5 photos
Jorge Cuneo
1
Voir les photos de Álvaro López-Rufián González
1 photo
Álvaro López-Rufián González
1
Voir les photos de jenhoa
1 photo
jenhoa
Publier
Lire 10 autres

Information Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen

Numéro de téléphone de Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen
+34 923 217 476
+34 923 217 476
Adresse de Nouvelle Cathédrale de la Asunción de la Virgen
Cardenal Placita y Daniel, 20
Cardenal Placita y Daniel, 20
Voir plus