Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Núcleo Colonial ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Núcleo Colonial

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Núcleo Colonial

6
Voir les photos de margsand
6 photos

La famille de ma grand-mère est née s...

La famille de ma grand-mère est née sur les terres de Boyacá, certains à Tunja, la capitale de Boyacá, d'autres à La Villa de Leyva.
Petite j'allait souvent à "La Villa", et mon oncle il y a quelques années se fit construire une résidence secondaire là-bas. J'essaie, chaque fois que je voyage à Bogota, de passer au moins un ou deux jours sur sa propriété. Ces quelques jours sont vraiment reposant et c'est agréable de les passer avec la famille. La maison dispose de toutes les commodités d'un hôtel et dans l'après-midi faire une petite balade dans ses rues en pierre donne de l'énergie.
Ses rues pavées permettent d'identifier immédiatement l'espace urbain. Ce sont des pierres de différentes formes disposées horizontalement ce qui oblige les voitures à réduite leur vitesse de manière significative si elles passent dans le centre-ville. C'est un sol horrible pour y marcher avec des talons hauts (demandez à ma mère) et en même temps un sol très opportun pour se déplacer à cheval. Il n'est pas rare de voir des "cow-boys" sur leurs chevaux qui les attachent près de la place quand ils s'arrêtent prendre une bière.
C'est drôle, les cow-boys sont généralement vêtus de poncho et chapeau, deux éléments très typiques de la région.
Il ya beaucoup de restaurants typiques, qui proposent les délices du haut-plateau Cundiboyacense, des soupes régionales comme le ajiaco (ragoût de viande et légumes), le cuchuco, viandes de bœuf, brouillé, et quelque chose typique de la région est la saucisse avec une galette de maïs qui s'achète facilement dans les rôtisseries qui sont sur la route.
Les demeures de l'époque sont aujourd'hui ouvertes au public et dans les pièces entourant la cour centrale on trouve des boutiques et des ateliers où ils exposent et vendent des produits d'artisanat. Il y a une table dans le cloître à laquelle vous pouvez vous asseoir et profiter d'une bière locale ou d'un jus de fruit de la région.
Arriver à Villa de Leyva de la capitale n'est pas facile, ha ha ha, et je dis à cause de l'état des routes de terre où on trouve même des péages payants, un étranger avec cela je vous assure qu'il hallucine, sinon demander son avis à Jano Montano ha ha ha.
margsand
Publier

Information Núcleo Colonial

Adresse de Núcleo Colonial
Centro Histórico
Centro Histórico
Site web de Núcleo Colonial
http://www.trivago.es/villa-de-leyva-120611/ruta-guiada-por-la-ciudad-oficial/nucleo-colonial-538776
Voir plus