Oeuvres d\'Antoni Gaudi

7 avis sur Oeuvres d\'Antoni Gaudi

Les œuvres du génie catalan Antoni G...

Les œuvres du génie catalan Antoni Gaudí furent inscrites au patrimoine mondial de l´humanité de l´UNESCO en 1984, pour leur exceptionnelle créativité, l´apport au développement de l´architecture et des techniques de construction du XIX et XXème siècle.

Les propriétés incluent la Casa Vincens, , la Sagrada Familia, la casa Battló, le parc Güell, la Casa Mila, le Palacio Güell, et l´église de la colonia Güell, une colonie industrielle qui se trouve a Santa Coloma de Cervelló.

Tous ces magnifiques monuments représentent la liberté que les mécènes de l´époque donnaient a Gaudi pour exprimer son talent et sa personnalité.

La ville de Barcelone est remplie des...

La ville de Barcelone est remplie des œuvres de l'artiste Gaudi. Gaudi est un artiste d'exception avec un style unique et reconnaissable dans le monde entier. Aller à Barcelone, c'est réellement découvrir l'art de Gaudi. Je vous conseillerais de visiter au moins trois de ces œuvres afin d'appréhender au mieux le style de l'artiste qui sait allier toujours l'utile à l'art (n'est-ce d'ailleurs pas cela le véritable génie ?).

Si je devais vous donner un itinéraire. Je commencerais doucement et agréablement par le Parc Güell, ce parc sublime que l'on retrouve dans "l'auberge espagnole". Je continuerais par la saisissante et émouvante Sagrada Familia et je finirais par la Casa Battlo. Bien sûr, vous pouvez continuer par les autres œuvres de Gaudi.

Information Oeuvres d\'Antoni Gaudi