Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ollantaytambo

+295
204130
204130
Téléphone

39 avis sur Ollantaytambo

Le village d’Ollantaytambo est beau, s...

Le village d’Ollantaytambo est beau, ses rues étroites conservent le charme de l’ère Inca et les ruines sont presque au cœur du village en parfaite harmonie avec ceci. Dans les ruines, il y a des murs impressionnants de la période de Tiwanaku dans lequel reflètent les premiers rayons de soleil le 21 Juin. Nous aurions aimé passer la nuit là, mais nous avons déjà eu un billet pour Aguascalientes. Vers 17 heures nous sommes retournés en ville et avons mangé des Tequeños avec du guacamole et bu du coca au « Quechua Blues », un endroit très branché et totalement recommandée. Il est extrêmement éclectique, balance de la bonne musique reggae (malgré son nom) et l’ambiance est très détendue.

Lire tout
+4

Ollantaytambo est une ville du sud du...

Ollantaytambo est une ville du sud du Pérou, sur l´altiplano, dans la province d´Urubamba. Elle est proche de Cuzco, à 60 km au nord, sur le chemin du macchu picchu, c´est le point de départ du chemin de l´Inca qui rejoint les ruines en deux jours, à pied.

La ville a des ruines exceptionnelles, qui sont les restes d´une ancienne ville inca. L´empereur Manco dirigeait la ville, et a même réussi à battre les espagnols en retrait. On peut encore voir les terrasses qui servaient à cultiver le mais et les patates, elles sont bien conservées, et avaient pour l´époque un système d´irrigation très avancé.

Lire tout
+3

Forteresse qui surveille le chemin du...

Forteresse qui surveille le chemin du Machu Picchu, « Ollanta » fut un haut lieu de résistance et un combat acharné entre les Incas, emmenés par Manco II, et les colons espagnols. Aujourd’hui, le village est l’un des rares, de tout le Pérou, a avoir gardé l’architecture urbaine inca. En se perdant dans les ruelles, on tombe sur une femme en train de laver son linge dans un cours d’eau aménagé qui sert également de vide ordure. Les ruines, sous formes de terrasses, font face à leur « jumelle » sur le flanc d’une autre montagne. À la différence près que les autres ruines sont gratuites et loin des circuits touristiques.

Lire tout
+7

Ollantaytambo est un petit village en...

Ollantaytambo est un petit village en même temps qu'un site historique. Perché sur les hauts plateaux du Pérou, à près de 2800 mètres d'altitude, les constructions datant de l'époque Inca surprennent pour leur bonne conservation. On voit très bien l'architecture de la cité: Maisonnettes d'adobe, édifices religieux, cultures en terrasse, la ville fortifiée avait été construite pour être un site militaire stratégique destiné à protéger la capitale d'alors, Cusco, des attaques. Aujourd'hui Ollantaytambo n'est plus une forteresse mais reste l'un des sites les mieux conservés de la région.

Ollantaytambo

Très bien

Village incontournable de la vallée sacrée du Machu Picchu, Ollataytambo fait le lien en train ou en bus entre Agua Calientes et Cuzco. On s'y arrêtera surtout pour ses fameuses ruines incas qui, si elles ne sont pas aussi impresionnantes que le Machu Picchu lui même, méritent largement le détour, rien que pour profiter dans la foulée de la douceur du lieu prodigué avant tout par son joli petit ruisseau qui le traverse.

Ancienne forteresse Inca ayant subi une...

Ancienne forteresse Inca ayant subi une des dernières défaites contre les espagnols.
On monte jusqu'au temple du soleil sur une pente très raide et l'on aperçois en face sur la montagne 2 choses: La première est un grenier à aliments pour les conserver au frais car à cet endroit les vents se croisent et il fait frais toute l'année. Le Deuxième est un visage dessiné dans la falaise, c'était pour les Incas le dieu Wiracocha créateur de l'univers.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Ollantaytambo