Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Ollantaytambo ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ollantaytambo

info
sauvegarder
Enregistré

38 avis sur Ollantaytambo

6
Voir les photos de Flavia Ramos
6 photos

Le village d’ollantaytambo est beau, ...

Le village d’Ollantaytambo est beau, ses rues étroites conservent le charme de l’ère Inca et les ruines sont presque au cœur du village en parfaite harmonie avec ceci. Dans les ruines, il y a des murs impressionnants de la période de Tiwanaku dans lequel reflètent les premiers rayons de soleil le 21 Juin. Nous aurions aimé passer la nuit là, mais nous avons déjà eu un billet pour Aguascalientes. Vers 17 heures nous sommes retournés en ville et avons mangé des Tequeños avec du guacamole et bu du coca au « Quechua Blues », un endroit très branché et totalement recommandée. Il est extrêmement éclectique, balance de la bonne musique reggae (malgré son nom) et l’ambiance est très détendue. Nous avons beaucoup adoré cet endroit et nous y reviendrons certainement.
Flavia Ramos
5
Voir les photos de paulinette
5 photos

Ollantaytambo est une ville du sud du...

Ollantaytambo est une ville du sud du Pérou, sur l´altiplano, dans la province d´Urubamba. Elle est proche de Cuzco, à 60 km au nord, sur le chemin du macchu picchu, c´est le point de départ du chemin de l´Inca qui rejoint les ruines en deux jours, à pied.

La ville a des ruines exceptionnelles, qui sont les restes d´une ancienne ville inca. L´empereur Manco dirigeait la ville, et a même réussi à battre les espagnols en retrait. On peut encore voir les terrasses qui servaient à cultiver le mais et les patates, elles sont bien conservées, et avaient pour l´époque un système d´irrigation très avancé.

Pour aller à Ollantaytambo, tu peux prendre un bus depuis Cuzco. C´est la manière la moins chère d´aller aux ruines. A l´office du tourisme de Cuzco on propose un pass qui inclus les ruines, et les autres principales attractions de la région. On peut économiser beaucoup si on a prévu de visiter en profondeur.

Pour continuer vers le Macchu Picchu, le seul moyen est de prendre le train, qui passe dans l´après midi, le moins cher de la journée car les trains ont des prix différents, et de dormir a Aguas Calientes.
paulinette
9
Voir les photos de Gaël Champossin
9 photos

Forteresse qui surveille le chemin du...

Forteresse qui surveille le chemin du Machu Picchu, « Ollanta » fut un haut lieu de résistance et un combat acharné entre les Incas, emmenés par Manco II, et les colons espagnols. Aujourd’hui, le village est l’un des rares, de tout le Pérou, a avoir gardé l’architecture urbaine inca. En se perdant dans les ruelles, on tombe sur une femme en train de laver son linge dans un cours d’eau aménagé qui sert également de vide ordure. Les ruines, sous formes de terrasses, font face à leur « jumelle » sur le flanc d’une autre montagne. À la différence près que les autres ruines sont gratuites et loin des circuits touristiques.
Personnellement, j'ai préféré les secondes. Pour grimper tout en haut, il faut deux bonnes heures et la vue sur la vallée sacrée des Incas est superbe. On peut se "poser" à l'intérieur d'une ruine, prendre son temps pour manger, par exemple, et profiter du panorama.
Côté touristique, restaurants, bars et hôtels sont au rendez-vous, mais surtout appréciez le côté authentique d'Ollantaytambo.
Gaël Champossin
2
Voir les photos de gaellita
2 photos

Ollantaytambo est un petit village en...

Ollantaytambo est un petit village en même temps qu'un site historique. Perché sur les hauts plateaux du Pérou, à près de 2800 mètres d'altitude, les constructions datant de l'époque Inca surprennent pour leur bonne conservation. On voit très bien l'architecture de la cité: Maisonnettes d'adobe, édifices religieux, cultures en terrasse, la ville fortifiée avait été construite pour être un site militaire stratégique destiné à protéger la capitale d'alors, Cusco, des attaques. Aujourd'hui Ollantaytambo n'est plus une forteresse mais reste l'un des sites les mieux conservés de la région.
gaellita
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Ollantaytambo

Village incontournable de la vallée sacrée du Machu Picchu, Ollataytambo fait le lien en train ou en bus entre Agua Calientes et Cuzco. On s'y arrêtera surtout pour ses fameuses ruines incas qui, si elles ne sont pas aussi impresionnantes que le Machu Picchu lui même, méritent largement le détour, rien que pour profiter dans la foulée de la douceur du lieu prodigué avant tout par son joli petit ruisseau qui le traverse.
Marie & Matt
4
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
4 photos

Ancienne forteresse inca ayant subi u...

Ancienne forteresse Inca ayant subi une des dernières défaites contre les espagnols.
On monte jusqu'au temple du soleil sur une pente très raide et l'on aperçois en face sur la montagne 2 choses: La première est un grenier à aliments pour les conserver au frais car à cet endroit les vents se croisent et il fait frais toute l'année. Le Deuxième est un visage dessiné dans la falaise, c'était pour les Incas le dieu Wiracocha créateur de l'univers.
LAURENT PERUGIA
8
Voir les photos de SerViajera
8 photos
SerViajera
6
Voir les photos de Os Caminhantes Ogrotur
6 photos
Os Caminhantes Ogrotur
6
Voir les photos de Noradoa
6 photos
Noradoa
4
Voir les photos de Claudia Cristina
4 photos
Claudia Cristina
5
Voir les photos de Vanessa von Pfuhl Zanganelli
5 photos
Vanessa von Pfuhl Zanganelli
3
Voir les photos de pablo varela
3 photos
pablo varela
2
Voir les photos de Javier F.
2 photos
Javier F.
1
Voir les photos de Iletours
1 photo
Iletours
6
Voir les photos de Paula Lizano
6 photos
Paula Lizano
Publier
Lire 10 autres

Information Ollantaytambo

Numéro de téléphone de Ollantaytambo
204130
204130
Adresse de Ollantaytambo
Ollantaytambo
Ollantaytambo
Voir plus