2 avis sur Ollioules

Le Canal des Arrosants

Il existe depuis plusieurs siècles sur la commune un système d’arrosage utilisé par les horticulteurs et les maraîchers : le canal des Arrosants. Appelé aussi le « béal », ce canal récupère les sources qui jaillissent des Gorges d’Ollioules et irriguent la commune depuis le Moyen-Âge.

Un cheminement piétonnier a été réalisé le long d’une partie de ce canal en direction du centre de loisirs lei Platano et permet de faire une promenade très agréable en découvrant les panonceaux qui expliquent l’histoire de ce canal qui permet aujourd’hui aux habitants d’Ollioules d’obtenir de l’eau de source gratuite.

Mon village d'origine, une cité ...

Mon village d'origine, une cité médiévale typiquement provençale nichée entre plusieurs collines à quelques kilomètres seulement de Toulon. Ce qui lui confère l'avantage de rester un endroit calme loin de l'agitation des stations balnéaires toutes proches, même en plein été, tout en restant à 10 minutes en voiture des premières plages de Sanary, Toulon ou La Seyne-sur-Mer. Il fait bon s'attarder pour une randonnée dans les Gorges d'Ollioules, théâtre des actions de Gaspard de Besse (le Robin des Bois provençal, dans les années 1700) ou simplement flâner sous les oliviers en écoutant chanter les

Information Ollioules