Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal

5
Voir les photos de paulinette
5 photos

Operan, l´opéra de la ville de stockh...

Operan, l´opéra de la ville de Stockholm, est un beau bâtiment qui se trouve dans le quartier de Norrmalm, juste en face du château du roi, et du parlement. On est au bord de l´eau, dans ce qui étaient les dépendances du château.

Pour 70 Sek, on peut prendre part a une visite guidée des lieux, les coulisses, les suites royales, et les pièces que l´on ne voit pas en général quand on vient juste assister a un concert. Les visites en anglais se font tous les jours en été, a 13 heures et 15 heures.

Pour les visiteurs, il vaut mieux prévoir d´acheter des places de concert a l´avance, en général les concerts sont prévus quasiment un an avant, donc on peut les choisir en même temps que son billet d´avion.

Les suédois ont commencé a pratiquer l´opéra au XVIIIème siècle, avec des compagnies qui venaient de l´étranger pour faire des représentations a Stockholm, généralement des russes ou des polonais.

Le roi Gustaf III fonde la première compagnie suédoise, qui chante en suédois. Le roi faisait venir des italiens, des allemands, pour composer la musique, les paroles étaient en suédois.

La première performance est donnée en 1773. Désormais, l´opéra suédois, tout comme l´orchestre philharmonique de Suède, ont un rayonnement mondial.
paulinette
5
Voir les photos de Maria Peiró
5 photos

Le théâtre de l'opéra royal de stockh...

Le Théâtre de l'Opéra Royal de Stockholm (Kungliga Operan) a été construit à la fin du dix-neuvième siècle par l'architecte Anderberg. Ce bâtiment comprend le théâtre et l'Operakällaren, un restaurant néobaroque.

En face de ce restaurant, vous trouverez la statue de Gustav Adolfs II, et derrière l'Eglise St Jakobs..
Maria Peiró

L'opéra de stockholm est un beau bâti...

L'Opéra de Stockholm est un beau bâtiment situé dans le quartier de Norrmalm, juste en face du château du roi et du parlement. Pour 70kr, nous participons à une visite guidée des lieux, derrière et devant la scène, et d'autres endroits que vous ne pouvez normalement pas voir si vous arrivez seulement pour voir un concert. Pour les visiteurs, il est préférable d'acheter des billets pour l'opéra à l'avance car il se remplit très vite. Le programme est prévu un an auparavant, alors vous saurez très tôt qui sera là au cours de votre visite. Les Suédois ont commencé à pratiquer l'art de l'opéra au XVIIIe siècle, avec des troupes venant de l'étranger pour faire des représentations à Stockholm. Le premier concert était en 1773.
guanche
1
Voir les photos de Mario Picasso
1 photo
Mario Picasso
Publier

Information Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal

Numéro de téléphone de Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal
+46 8 791 43 00
+46 8 791 43 00
Adresse de Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal
Gustav Adolfs Torg 2
Gustav Adolfs Torg 2
Site web de Opéra Kungliga - Théâtre de l'Opéra Royal
http://www.operan.se/
Voir plus