Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Oxford Street ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Oxford Street

info
sauvegarder
Enregistré

20 avis sur Oxford Street

15
Voir les photos de Rico
15 photos

S'il y a bien une rue que j'affection...

S'il y a bien une rue que j'affectionne lors de mes escapades à Londres, c'est bien la "Oxford Street", véritable rue voir avenue pour accros du Shopping et lieu de rendez-vous incontestable des londoniens le week-end. Cette rue est immense, vous donner un chiffre? Impossible mais comme qui dirait que "Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers!". Non peut-être pas jusqu'à user les souliers, mais les Anglais dise que c'est la plus longue du monde.

C'est pour cela, si vous devez vous rendre sur la capitale d'Angleterre et que vous chercher une ballade urbaine idéale? Une rue commerçante pour faire saliver votre carte bancaire? Oxford Street saura répondre à vos attentes.

On trouve de tout dans cette rue, aussi bien les dernières chaussures à la mode, les dernières tendances en matière de sportwear ou encore de la musique avec des kilomètres de linéaire, de la beauté avec le célèbre "Boots" ou encore des petits restaurants chic aux fast-foods "Super Size" (Burger King, Mc Do,).

Pour l'attendre, elle prend son départ ou son arrivée de Marble Arch (Station de métro du même nom) au Nord est du célèbre Hyde Park et de sa "Serpentine", elle permet d'accéder tout au long de sa dimension, les autres quartiers typiques voir touristiques du petit Londres, comme la connexion au carrefour de Regent Street (Levi's, Gap, French connection, H&M,..) Qui donne sur Oxford Circus (Boots, Burger King, Virgin, Body Shop, HMV,.).

Mais aussi au Quartier de Soho (Qaurtier Irlandais de Londres) ou encore l'accès à Charing Cross Road et Tottenham Court Road, British Museum. En fin de parcours, la rue devient la "New Oxford Street" beaucoup moins commerçante que sa grande sœur.

Bref, c'est la rue qui fait constamment partit de mes traditionnels déplacements sur Londres, pour y découvrir les nouvelles tendances, mais aussi devenir le spectateur de cette population cosmopolite aux multiples facettes qui défile tout au long de cette artère.

Bonne Découverte
Rico
3
Voir les photos de Nina*
3 photos

Londres tend incontestablement à surp...

Londres tend incontestablement à surpasser Paris en tant que capitale de la mode et du shoping. Ainsi, pour tout les fashionnistas, Oxford Street est le Saint Graal, faisant de l'ombres aux prestigieux Champs Elysées. Les chiffres donnent le tournis: 2,5km de long pour plus de 300 boutiques ou 1,5 millions de mètres carrés arpentés par 45 000 personnes par heures (100 millions par ans!), chouchoutés, conseillés par quelques 50 000 employés. Bref, sûrement une des artères commerçantes les plus imposantes au monde. Toutes les grandes enseignes de la mode y sont concentrés jusqu'à la Mecque des serial shoppeuses : Le fameux "Top Shop". Londres, là ou la mode se crée, se pense, se refait. Cependant, chacun s'y retrouvera dans la grande rue, quelque soit son budget, car les enseignes de luxes sont loin d'être les seules présentes: Penez particulièrement à Primark, un immense magasin de vêtement aux prix incroyablement bas. Petit plus pour l'artère commerçante: La majorité des magasins sont ouverts le dimanche!
Nina*
7
Voir les photos de Reconquista
7 photos

Oxford street est l'une des rues comm...

Oxford Street est l'une des rues commerçantes les plus importantes d'Europe. Il est situé dans le centre ville, dans le quartier de Westminster, et s'étend de Marble Ave à Tottenham Court Road. L'ambiance de cette rue est très animée, toujours pleine de touristes, de bus typiques à double étages... Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas une rue élitiste, les boutiques les plus chic de la ville ne sont pas ici...
Reconquista
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Nichée dans le cœur de la capitale lo...

Nichée dans le cœur de la capitale londonienne, perpendiculaire à la célèbre Tottenham Court Road et dans l’alignement de la New Oxford Street, Oxford Street est sans conteste l’une des rues les plus célèbres de la ville. Il s’agit en effet de l’une des principales artères commerçantes de Londres, toujours bondée, et notamment en période de soldes où la foule qui s’y presse est juste incroyable. On y trouve toutes les grandes enseignes de vêtements et les chaines de fast-food notamment, ainsi que de nombreuses petites boutiques de souvenirs par exemple. Une étape indispensable lors d’une session « shopping » dans la capitale.
Coline
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Cindy v
2 photos

Comment venir à londres et ne pas pas...

Comment venir à Londres et ne pas passer par Oxford Street? Oxford Street est une célèbre avenue du centre de Londres qui ravira toutes les accros du shopping, comme moi. Cette avenue est longue d'environ 2,5 km et elle est bordée de pas moins de 600 magasins, ce qui fait d'elle la rue commerçante la plus longue au monde. On y trouve de grandes enseignes qui sont aussi implantées en France comme H&M et Zara, mais aussi des magasins britanniques comme Top Shop, le magasin des fashions décalés. On trouve aussi des enseignes comme Selfridges, Next, Debenhams, Disney...
Cindy v
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Oxford street

Absolument inévitable pour toute fashionista qui se respecte, Oxford Street est LA rue où l'on trouvera toutes sortes de boutiques de luxe ou plus abordables, comme le célèbre Primark, véritable temple de la fringue pas chère. Ouvertes jusqu'à très tard le soir, les boutiques de la rue Oxford sont aussi entourées de bureaux de change ne prenant aucune commission et de petits bars et kebabs pas chers du tout.
Marie & Matt
3
Voir les photos de Céline
3 photos

Oxford street

Oxford Street, célèbre avenue de Londres, elle est longue de 2,5 km et bordée de 300 magasins. C'est l'avenue commerçante la plus longue du monde. Elle va du center point à Marble Arch. Elle est composée de 4 stations de métro: Tottenham Court Road, Oxford Circs, Bond Street et pour finir sur Marble Arch station. Toutes ces stations sont sur la centrale line.
Céline
1
Voir les photos de Fabio Lomeña
1 photo
Fabio Lomeña
4
Voir les photos de Pedro Jareño
4 photos
Pedro Jareño
Sergio Poza Anguis
2
Voir les photos de swan 996
2 photos
swan 996
1
Voir les photos de Ovidio Sanchez
1 photo
Ovidio Sanchez
Jorge Cuneo
4
Voir les photos de orlando Lopez Gonzalez
4 photos
orlando Lopez Gonzalez
2
Voir les photos de Pili Morán
2 photos
Pili Morán
Publier
Lire 10 autres

Information Oxford Street

Adresse de Oxford Street
4 Brewer St., Londres W1, Inglaterra
4 Brewer St., Londres W1, Inglaterra
Site web de Oxford Street
http://www.oxfordstreet.co.uk/
Voir plus