Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Palais Royal ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Palais Royal

info
sauvegarder
Enregistré

196 avis sur Palais Royal

24
Voir les photos de laurent.thillaye
24 photos

Le palais royal de madrid a une grand...

Le Palais Royal de Madrid a une grande présence. Il est à la fois dans et hors de la ville : dans la ville, près des quartiers les plus anciens de Madrid (à deux pas de la Plaza de la Vila, de la Plaza Mayor...) mais presque en dehors : dressé au bord du plateau sur lequel est bâtie Madrid, il surplombe désormais les banlieues populaires du haut d'une falaise arborée. Palais Royal d'une monarchie qui se défie de son peuple (à la manière des Bourbon... comme en France où la monarchie s'exila volontairement loin de la populace, à Versailles).
Le Palais Royal est massif : à son approche, on sent physiquement le pouvoir politique, le pouvoir qui écrase, le pouvoir absolu. Les grandes fenêtres, les colonnes et la décoration baroque ne parviennent pas à effacer cette impression d'écrasement due aux très hauts murs de la façade.
A noter également que l'arrière du Palais aménage un très agréable jardin, havre de paix ombragé aux plus chaudes heures de l'été madrilène. Sous les frondaisons variées des arbres centenaires on peut à loisir admirer la coupole qui couronne le Palais Royal.
La visite du Palais Royal est intéressante : les Palais se ressemblent tous. Escaliers d'apparats agençant des dalles de marbres cyclopéennes, salons décorés aux dorures étincelantes, salles à manger gigantesques présentant des tables dressées interminables, salles décorées de chinoiseries, salles néo-pompéiennes...
A noter que si le Palais n'est plus habité par les monarques Espagnols, il continue à jouer un important rôle diplomatique puisqu'il sert de cadre de prestige aux manifestations internationales.
laurent.thillaye
6
Voir les photos de Céline Touzé
6 photos

El palacio real de madrid, ou palacio...

El Palacio Real de Madrid, ou Palacio de Oriente (Palais d’Orient) est le palais le plus grand d’Europe avec ses 135 000 m². Il fut construit entre 1738 et 1755. Il s’agit de la résidence officielle du Roi d’Espagne.

Adresse exacte : Palacio Real. Calle Bailén s/n. Madrid 28071.
Le Palais Royal est composé de 3 principales parties : Le Palais en lui-même avec les multiples pièces, la Pharmacie et l’Armurerie Royale.

Horaires d’ouverture :
- D’Octobre à Mars : Lundi-vendredi : 9h00 à 17h00 / samedi-dimanche : 9h00 à 14h00
- D’Avril à Septembre : Lundi-vendredi : 9h00 à 18h00 / samedi-dimanche : 9h00 à 15h00
Tarifs : Gratuit le mercredi pour les ressortissants de l’Union Européenne / Tarif normal 8€ sans guide / tarif minima 3.5€ pour les 5-16 ans, les étudiants, les +65 ans U.E. Et autres.

Pour plus de renseignements : ' http://www.patrimonionacional.es/home/palacios-reales/palacio-real-de-madrid.aspx.'

Tel : +34 91 454 88 00
Céline Touzé
12
Voir les photos de Synda
12 photos

Incontestablement le plus beau monume...

Incontestablement le plus beau monument madrilène. Vous ne regretterez certainement pas la visite ! Ce bâtiment très luxueux a servi de demeure pour les familles royales espagnoles…et il en garde encore les traces !
En visitant l’intérieur du palais, vous pourrez apprécier le grand souci des détails et le goût avec lequel tout a été reconstruit et décoré pour que le visiteur puisse vraiment se croire au temps des monarques. Les plus belles pièces du palais sont à mon avis: la salle du trône avec ses sublimissimes fresques décorant le plafond et la salle des porcelaines faites entièrement de porcelaine ! Dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos de l'intérieur du palais...
La visite du palais royale est gratuite les mercredis, mais attention à la foule !
Synda
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

La maison de juan carlos

Difficile de passer par Madrid sans visiter le Palais Royal. C'est un peu comme aller à Londres et rater Buckingham Palace ! Pour autant, les deux résidences monarchiques n'ont rien à voir l'une et l'autre. Juan Carlos, contrairement à Elizabeth, peut se vanter d'avoir une vue splendide sur sa capitale, des jardins où les touristes s'y reposent, une cathédrale majestueuse à l'entrée et une maison à l'architecture très aérée qui permet une visite distrayante de par les nombreuses salles accessibles et surtout... qui reste la plus grosse d'Europe !
Marie & Matt
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Leo
3 photos

En face de la cathédrale de madrid, v...

En face de la cathédrale de Madrid, vous pourrez visiter le Palais Royal, avec l'armurerie royale, les salons mais évidemment il y a une partie que l'on ne peut pas voir. La visite prend une bonne heure le temps de voir les jardins également. Nous sommes allés le voir un matin de semaine et ça allait on a pas trop attendu pour entrer. La visite est inclus dans la Madrid Card avec d'autres musées comme le Prado, Thyssen, etc...
Leo
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Situé en plein cœur du centre ville h...

Situé en plein cœur du centre ville historique et touristique de la capitale madrilène, le palais royal de la ville de Madrid est l'une des principales attractions touristiques de la ville, et un monument incontournable à visiter. Cnstruit au XVIIIème siècle, il ne s'agit que d'un simple palais d'apparât puisque le roi d'Espagne Carlos II a choisi de s'établir au calme loin de la capitale, dans le célèbre palais de la Zarzuela. La visite se révèle très agréable, avec notamment la découverte des jolis jardins attenant au Palais. En plus, la visite est gratuite un jour par semaine, alors n'hésitez plus!
Coline
2
Voir les photos de May Lopez
2 photos

Le palacio real est un monument à voi...

Le Palacio Real est un monument à voir absolument si vous allez à Madrid ! C'est un palais magnifique et immense !

Le Palacio Real est aussi appelé le Palais d'orient ou la palais royal. Il se trouve au cœur de Madrid. C'est dans ce palais que vit officiellement le roi d'Espagne. Ce palais est très majestueux et grand. C'est d'ailleurs le plus grand palais d'Europe après le Louvre. Celui-ci dispose de deux jardins annexes que l'on peut également visiter : Les jardins de Sabatini et les Campo del Moro.

Par contre, regardez bien les horaires. J'y suis allée plusieurs fois alors que c'était fermé.
May Lopez
2
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
2 photos

El palacio real de madrid est la rési...

El palacio real de Madrid est la résidence du roi d'Espagne Juan Carlos. Le palais est situé au cœur de la ville, il est le plus grand palais européen. Il est tout blanc et de forme carrée. A l'interieur le palais est décore avec de grandes oeuvres de Goya, Velazquez, El Greco, Pierre Paul Rubens, Tiepolo, Mengs et Le Caravage. On y retrouve toute la beauté des plus palais européens. LE palais est construit sur trois niveaux. C'est une des principales places touristiques de la capitale madrilene
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Palais royal de madrid est l'un des m...

Palais Royal de Madrid est l'un des monuments extraordinaires de la magnifique capitale d’Espagne. Situé au coeur de Madrid il impressionne par sa beauté architecturale. Devant ce palais se situe la place de l’Orient. Il est à noter que c’est le plus grand palais royal de l’Europe après celui de Louvre. Il a été construit au 18 siècle dans deux styles : barroque et classicisme. C’est un site touristique incontournable. Venez admirer ce palais somptueux, vous allez pas regretter.
Alisa Kolobova
2
Voir les photos de Mariposa Española
2 photos

Palais madrilène

Le Palais Royal est situé Place de l'Orient. Il 'agit de la résidence officielle du roi d'Espagne. Il s'agit du plus grand palais royal d'Europe accueillant plus de 3.000 chambres. Il fut construit au XVIII eme siècle sous Philippe V. Il est bâti en pierre blanche et granit.Il est décoré par El Greco, le Caravage, Goya et Velasquez entre autres.
Mariposa Española
4
Voir les photos de Benoit Penant
4 photos

En face de la cathédrale, le palais r...

En face de la cathédrale, le Palais Royal n'est plus habité par la famille royale (qui réside au plus petit Palais de la Zarzuela au nord-ouest de la ville) et ne sert plus qu'à des manifestations de protocole. il est vraiment aux abords de la ville, en surplomb d'une à-pic dominant les banlieues madrilènes (c'était sûrement voulu). Très impressionnant avec son immense cour et son architecture à colonnes.
Benoit Penant
2
Voir les photos de mytruth
2 photos

Le palais royal de madrid est impress...

Le Palais Royal de Madrid est impressionnant par sa grandeur. Il est entouré de plusieurs jardins où on s'y promène paisiblement.
Qu'il pleuve, qu'il neige ou sous le soleil de Madrid, on y flane, s'y promène en couple ou entre amis. Le Palais a autant de caractère à l'intérieur comme à l'extérieur.
A ne pas manquer lors de votre week end à Madrid !
mytruth
3
Voir les photos de Laurène Le Martelot
3 photos

Le palais royal de madrid est la rési...

Le palais royal de Madrid est la résidence officielle du Roi d'Espagne. L'architecture du palais est de style néo-classique. Extérieurement et intérieurement le palais est vraiment magnifique et très bien conservé. Malgré son charme que j'ai trouvé assez froid et austère au premier abord, la visite du palais reste un moment mémorable d'un séjour à Madrid!
Laurène Le Martelot
8
Voir les photos de Juan Manuel Moreno
8 photos

Le plus beau palais qui existe en europe

Doubler la rue principale vers Bailen rue, route Place d'Espagne, notre cathédrale Almudena à gauche et plus tard, le Palais Royal Palais Royal et sur le droit de la Plaza de Oriente et de ses jardins et la statue de Felipe IV. C'est une journée ensoleillée et l'un et l'autre une lueur qui émane de sa pierre bien travaillé. Je crois sincèrement que c'est l'une des plus belles personnes en Espagne et sans doute le plus beau palais qui existe en Europe et dans le monde pourrait dire. XI siècle qui est quand les rois musulmans de Tolède installation d'une fortification défensive qui allait plus tard occupée par les rois chrétiens jusqu'au XVIe siècle construit le palais des monarques espagnols de résider jusqu'au XVIIIe siècle, plus précisément la veille de Noël 1734, est détruit par le feu. Sur ses ruines Felipe V Filippo Juvarra construire commandes qui nous voyons maintenant. Les œuvres de Juan Bautista Sacchetti poursuit et conclut Francesco Sabatini. Duran 17 et Carlos III est son premier habitant. Sa décoration intérieure est superbe œuvres mettant en valeur des artistes les plus célèbres de l'époque: Tiepolo, Mengs, Bayeu Maella, etc. Les jardins ne laissent personne indifférent: à l'ouest le Campo del Moro, dans le nord de Sabatini et à l'est de la place Cabo Noval, la Plaza de Oriente et Lépante, veuillez remplir le cadre majestueux impressionnant Palace. A l'intérieur tout est majestueuse, mais il ne faut pas manquer la Salle du Trône et collections d'armes du Royal Armenría. Je traverse la Plaza de Oriente laissant mon dos contre le Palais et le Théâtre Royal. Sur la gauche est venu au monastère royal de l'Incarnation, and'll encore devant vous fournir la rue Ball. Dans ce document, la taverne du même nom, Taberna La Bola. Un bon ragoût que vous ne pouvez pas le laisser aller dans un bon accord avec l'environnement, ont été enseigne depuis 1870 les repas.

El palacio más bello que existe en europa

Doblando por la calle Mayor hacia la calle Bailen, camino de la plaza de España, dejamos a nuestra izquierda la Catedral de Almudena y más adelante el Palacio Real o Palacio de Oriente y a la derecha la plaza de Oriente con sus jardines y la estatua de Felipe IV.

Es un día soleado y tanto una como otro desprenden un resplandor que emana de su bien trabajada piedra. Creo, sinceramente, que es uno de los conjuntos más bellos que hay en España y sin ninguna duda, el Palacio más bello que existe en Europa y podría decir en el mundo. Data del siglo XI que es cuando los reyes musulmanes de Toledo instalan una fortificación defensiva que sería ocupada más tarde por los reyes cristianos hasta que en el siglo XVI se construye el Alcázar en el que residirían los monarcas españoles hasta que en el siglo XVIII, concretamente el día de Nochebuena de 1734, es destruido por un incendio. Sobre sus ruinas Felipe V manda a Filippo Juvara construir el que en la actualidad podemos contemplar. Las obras las continúa Juan Bautista Sachetti y las concluye Francesco Sabatini. Duran 17 años y Carlos III es su primer morador. Su decoración interior es magnífica destacando obras de los más afamados artistas de la época: Tiepolo, Mengs, Bayeu, Maella, etc. Sus jardines no dejan indiferentes a nadie: por el oeste el Campo del Moro, por el norte los de Sabatini y por el este los de la plaza del Cabo Noval, el de la Plaza de Oriente y los de Lepanto, completan el impresionante marco señorial del Palacio. En su interior todo es majestuoso pero no debemos dejar de ver el Salón del Trono y las colecciones de armas de la Real Armenría.

Atravieso la plaza de Oriente dejando a mi espalda el Palacio y de frente el Teatro Real. A la izquierda llego al Real Monasterio de la Encarnación, sigo de frente y voy a dar con la calle de la Bola. En ella, la taberna del mismo nombre, Taberna La Bola. Un buen cocido que no puedes dejarlo pasar en un ambiente muy de acuerdo con el entorno; llevan dando comidas desde 1870.
Juan Manuel Moreno
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de María Alba
5 photos

Un autre must à madrid

Le Palais Royal est l'un des points essentiels du centre-ville. Les jardins de la Plaza de Oriente fascinent tous ceux qui se promènent à travers eux. C'est un endroit que j'aime de s'asseoir sur l'herbe et regarder le monde passer par ou Atardacer. Il a été construit après le malheureux incendie survenu Décembre 24, 1734 à l'Alcazar. Actuellement, et en dépit d'être la résidence officielle du monarque, utilisé uniquement pour des cérémonies officielles. Il est le plus grand palais de l'Europe de l'Ouest. Vous pouvez visiter l'intérieur et profiter des différentes salles et quelques-uns des tableaux de la collection royale, même si la plupart sont devenus partie intégrante du Musée du Prado, dans le dix-neuvième siècle. Le premier mercredi de chaque mois (sauf en été), vous pouvez profiter à 11h sur le changement de la garde. À côté du palais est la cathédrale de la Almudena et les Jardins de Sabatini, recommandé ailleurs sur votre visite à Madrid.

Otro imprescindible de madrid

El Palacio Real es otro de los lugares imprescindibles del centro de la ciudad. Los jardines de la plaza de Oriente fascinan a cualquiera que pasee por ellos. Es un lugar que me encanta para sentarme en el césped y ver a la gente pasar o el atardecer.

Fue construido tras el desafortunado incendio que se produjo un 24 de Diciembre de 1734 en el Real Alcázar.

Actualmente y pese a ser la residencia oficial del monarca, solamente se usa para ceremonias oficiales. Es el palacio más grande de toda Europa Occidental.

Se puede visitar su interior y disfrutar de las diferentes salas y de algunos de los cuadros de la colección real, aunque la gran mayoría pasaron a formar parte del Museo del Prado en el siglo XIX. El primer Miércoles de cada mes (excepto en Verano) se puede disfrutar a las 11 de la mañana del cambio de guardia.

Junto al palacio está la Catedral de la Almudena y los Jardines de Sabatini, otros lugares recomendables en tu visita a Madrid.
María Alba
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Palais Royal

Numéro de téléphone de Palais Royal
+34 914 54 87 00
+34 914 54 87 00
Adresse de Palais Royal
Calle Bailén, s/n
Calle Bailén, s/n
Site web de Palais Royal
http://www.patrimonionacional.es/
Voir plus