Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lhasa ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Palais du Potala

s
--
Horaire
Lundi
9:00 - 14:00
Mardi
9:00 - 14:00
Mercredi
9:00 - 14:00
Jeudi
9:00 - 14:00
Vendredi
9:00 - 14:00
Samedi
9:00 - 14:00
Dimanche
9:00 - 14:00
0891-6822896,0891-6826334
0891-6822896,0891-6826334
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

13 avis sur Palais du Potala

fredo

Perché sur un rocher dominant la vallée d...

Perché sur un rocher dominant la vallée de Lhassa, le Potala est une perle étincelante dans le ciel de la ville presque toujours bleu, d'autant plus qu'il a été repeint récemment. Immanquable de par sa position centrale, le Potala est une attraction majeure du monde, une pure merveille du 17ème siècle. Haut d'une centaine de mètres, large de plusieurs, le palais des Dalaï-Lama pendant des années impose sa grâce sur la morne capitale Tibétaine et mérite le voyage.
Les parties les plus anciennes (en pourpre) sont ouvertes à la visite pour 10 euros (100 yuans), mais vous pouvez simplement entrer dans les parties basses (la caisse se situe en hauteur après avoir gravi quelques dizaines de mètres), de façon gratuite, après fouille.

Lire tout
5+
fred

Sur les traces d'a david neel

Excellent

Arrivée à Lhassa 3400m d'altitude dépaysement assuré .
Le Potala édifice Tibetain inscrit à l'UNESCO perché sur la colline du Marpori s’élève sur 13 étages et 118m de façade, sa construction a duré 49 ans aujourd'hui utilisé comme musée par les chinois, le Potala fut l'ancienne résidence des Dalaï-Lamas.

C'est un lieu à ne pas manquer surtout pendant les périodes de pèlerinage où les pèlerins marchent pendant des jours avec leur moulin à prière de leur village à la capitale tibétaine. Ce palais est un véritable labyrinthe de coursives, couloirs et temples abritant des fresques de l'art bouddhique et qui ont eu la chance d’échapper à la destruction chinoise.

Lire tout
2+
nuria22

J'ai été vraiment chanceux d'avoir pu p...

J'ai été vraiment chanceux d'avoir pu passer un bon moment en partageant une tsampa, au Tibet, avec un vieux Lama qui était un oncle de mon guide, Phurbu. J'étais dans l'une des terrasses du bâtiment principal, dans le dernier étage , l'unique qui restait, c'était le grand drapeau rouge que les Chinois ont cassé au milieu de la place qu'ils ont monté devant le palais, et ses polices et des militaires avec son armement. De là-haut, vous pouvez contempler presque toute la ville et vous pouvez voir les pèlerins faisant des prostrations tout en entourant le Potala.

Alfonso Navarro Táppero

3+
Voir l'original
Joanjo Fontanet

Excellent
6+
Voir l'original
Juan Miguel Vidal Lozano

Excellent
Voir l'original
Fotografiando Viajes

Voir l'original
FlavioJosef

2+
Voir l'original
Javier Serrano

Voir l'original
celia martinez bravo

Excellent
Voir l'original
Salvador Fornell Puertas

Voir l'original
Ana Belén Rojas Concejal

Voir l'original
Cristóbal Rossa

Excellent
Voir l'original
Lire 8 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir