Aimez-vous Palais du Potala ?

Palais du Potala

15 avis sur Palais du Potala

Voir les photos de fredo

Perché sur un rocher dominant la vall...

Perché sur un rocher dominant la vallée de Lhassa, le Potala est une perle étincelante dans le ciel de la ville presque toujours bleu, d'autant plus qu'il a été repeint récemment. Immanquable de par sa position centrale, le Potala est une attraction majeure du monde, une pure merveille du 17ème siècle. Haut d'une centaine de mètres, large de plusieurs, le palais des Dalaï-Lama pendant des années impose sa grâce sur la morne capitale Tibétaine et mérite le voyage.
Les parties les plus anciennes (en pourpre) sont ouvertes à la visite pour 10 euros (100 yuans), mais vous pouvez simplement entrer dans les parties basses (la caisse se situe en hauteur après avoir gravi quelques dizaines de mètres), de façon gratuite, après fouille.
Il serait purement blasphématoire d'aller à Lhassa et ne pas visiter ce palais, riche en or, couleurs, odeurs d'encens et beurre de yak fondu.

L'entrée se fait par le Tiananmen de Lhassa, c'est à dire par la façade de l'ensemble. Le bâtiment est évidemment classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La visite peut être bouclée en 2h environ.
fredo
Voir les photos de fred

Sur les traces d'a david neel

Arrivée à Lhassa 3400m d'altitude dépaysement assuré .
Le Potala édifice Tibetain inscrit à l'UNESCO perché sur la colline du Marpori s’élève sur 13 étages et 118m de façade, sa construction a duré 49 ans aujourd'hui utilisé comme musée par les chinois, le Potala fut l'ancienne résidence des Dalaï-Lamas.

C'est un lieu à ne pas manquer surtout pendant les périodes de pèlerinage où les pèlerins marchent pendant des jours avec leur moulin à prière de leur village à la capitale tibétaine. Ce palais est un véritable labyrinthe de coursives, couloirs et temples abritant des fresques de l'art bouddhique et qui ont eu la chance d’échapper à la destruction chinoise. De ce palais on a une vue sur toute la vallée et des autres temples avoisinants.
fred

J'ai été vraiment chanceux d'avoir pu...

J'ai été vraiment chanceux d'avoir pu passer un bon moment en partageant une tsampa, au Tibet, avec un vieux Lama qui était un oncle de mon guide, Phurbu. J'étais dans l'une des terrasses du bâtiment principal, dans le dernier étage , l'unique qui restait, c'était le grand drapeau rouge que les Chinois ont cassé au milieu de la place qu'ils ont monté devant le palais, et ses polices et des militaires avec son armement. De là-haut, vous pouvez contempler presque toute la ville et vous pouvez voir les pèlerins faisant des prostrations tout en entourant le Potala.
nuria22
Voir les photos de Alfonso Navarro Táppero

Nous venons tout juste débarqué à lha...

Nous venons tout juste débarqué à Lhassa, capitale du Tibet, et, contre l'avis de la jeune femme qui est venu nous chercher à l'aéroport prêt à sortir de notre chambre d'hôtel prêt à voir immédiatement l'une des grandes merveilles du monde, la résidence de le mythique Dalaï Lama, l'ancien bâtiment élevé dans tout le Tibet et le palais en altitude autour de la planète. Nous sommes à 3700 mètres et le ciel profond tibétain bleu nous fatiguer sur un trajet qui mène au large de l'impressionnante façade du Palais du Potala. Nous sommes submergés par tant de beauté, tant et si bien que pour un moment les mots juste débit et impose un silence qui nous permet d'absorber tranquillement la grandeur de l'édifice qui se dresse devant nous. Le Potala transmet une force divine et surnaturelle qui est difficile à l'abstrait, comme s'il s'agissait d'un aimant géant efforts de détourner le regard de la même vaine. Le Potala repose ses 110 mètres de haut - divisé en 13 étages sur le roc solide de Red Hill (Hongshan), qui a son fondement et qui semble se fondre. Sans doute architecture tibétaine dans ce monumental architectural son meilleur et il n'est donc pas surprenant qu'il a été classé comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1994. Je suis impatient d'aller dans les entrailles de la grand monstre de contempler les trésors fabuleux, je suis sûr que maison de volonté. Avec plus de 130.000 mètres carrés et 1000 séjours imaginer les merveilles que nous pouvons visiter. Avant de se diriger vers le bureau du Palais, on voit l'empreinte de la domination chinoise sur ce coin incroyable incarné sous la forme d'immense place qui s'ouvre sur la base de l'édifice. S'il vous plaît si vous visitez Lhassa, reservaros une journée pour contempler cette merveille ... C'est vraiment la peine ....

Acabamos de aterrizar en Lhasa, capital de Tíbet, y, desoyendo los consejos de la joven que nos ha ido a recoger al aeropuerto salimos prestos de la habitación de nuestro hotel dispuestos a contemplar de inmediato una de las grandes maravillas del mundo, la residencia de los míticos Dalai Lama, el edificio antiguo más elevado de todo el Tíbet y el palacio a mayor altitud de todo el planeta.

Nos encontramos a 3.700 metros de altura y el intenso azul del cielo tibetano nos acompaña en un fatigoso paseo que nos conduce frente a la imponente fachada del Palacio Potala.

Nos sentimos abrumados ante tanta belleza, tanto es así que durante unos instantes apenas fluyen las palabras y se impone un silencio que nos permite asimilar calladamente la grandeza de la edificación que se alza ante nosotros. El Potala transmite una fuerza divina y sobrenatural de la que resulta difícil abstraerse, como si de un gigantesco imán se tratase los esfuerzos por apartar la vista del mismo resultan infructuosos.

El Potala reposa sus 110 metros de altura - divididos en 13 pisos- sobre la roca maciza del Monte Rojo (Hongshan) en el que hunde sus cimientos y con el cual parece fundirse.

Sin duda la arquitectura tibetana encuentra en este monumental conjunto arquitectónico su máxima expresión y por tanto no es de extrañar que fuese clasificado como Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO en el año 1994.

Estoy impaciente por adentrarme en las entrañas del gran monstruo para contemplar los fabulosos tesoros que estoy seguro albergará en su interior. Con más de 130.000 metros cuadrados y 1000 estancias imaginaros la de maravillas que podremos visitar.

Antes de dirigirnos a las taquillas del Palacio, contemplamos la huella del dominio chino sobre este increíble rincón plasmada en forma de enorme plaza que se abre sobre el basamento del edificio.

Por favor si visitais Lhasa, reservaros un día entero para contemplar esta maravilla...Merece tanto la pena....
Alfonso Navarro Táppero
Voir les photos de Joanjo Fontanet

Palais du potala

Le Palais du Potala est situé dans la région autonome du Tibet de la République populaire de Chine Polular. Ce palais fut le siège de la résidence politiques et religieux, tibétain du dalaï-lama avant son exil en Inde. Accueille désormais les religieux se rendre en pèlerinage de tous les coins du Tibre et les touristes qui paient pour entrer. Le nom fait référence à la résidence céleste du bodhisattva Avalokitesvara, connu dans les écrits bouddhistes antiques comme Riwo Potala. Il se compose de la White Palace, qui était le siège du gouvernement, et le Palais Rouge était le siège religieux et de séjour des Lamas.

Palacio potala

El Palacio de Potala se encuentra en la Región Autónoma del Tibet, en la República Polular de la China.
Este palacio fue la sede política y religiosa del Tibet, residencia del Dalai-Lama antes de su exilio a la India. Ahora acoge a religiosos que van en peregrinación desde todos los rincones del Tibe y a turistas que pagan por entrar.
El nombre hace referéncia al lugar de residencia celestial del bodhisattva Avalokitesvara, conocido en los antiguos escritos budistas como Riwo Potala.
Se compone del palacio Blanco, que fue la sede del gobierno, y del palacio Rojo que fue la sede religiosa y residencia de los Lamas.
Joanjo Fontanet
Voir les photos de Juan Miguel Vidal Lozano

Minube dans le palais du potala

Minube s'arrête pas voyager, et cette fois a été le Palais du Potala à Lhassa (Tibet) Vous ne pouvez pas dire grand-chose de ce palais comme on le sait, tout cela quand vous êtes à la recherche d'en bas, il ressemble tellement impressionné que vous pouvez rester des heures à regarder sans cligner. L'ascension est ardue dans la chaleur et la hauteur, mais quand vous voyagez dans les chambres où vous savez que c'était le Dalaï Lama, est un moment que je n'oublierai jamais.

Minube en el palacio de potala

Minube no deja de viajar, y en esta ocasión ha estado el el Palacio de Potala en Lhasa (Tibet)
No se puede decir mucho de este palacio tan conocido, lo único que cuando estas mirandolo desde abajo, te queda tan impresionado, que te puedes quedar horas mirandolo sin pestañear.

La subida es agotadora por el calor y la altura, pero cuando estas dentro recorriendo las salas donde sabes que estuvo el Dalai Lama, es un momento que nunca olvidaras.
Juan Miguel Vidal Lozano
Voir les photos de Fotografiando Viajes

Potala palace, l'épicentre du bouddhisme tibétain

Autant habamos vu des photos et rêvé d'aller à tous pendant des années, quand nous sommes allés et avait face à face, non seulement ne nous frauder, mais il nous a semblé écrasante. Pour visiter l'intérieur, il faut commander et le temps donné, mais il est généralement suffisant pour demander la veille. Le temps de visite est limitée à l'intérieur (1-1,5 heures), mais il est assez facile à voir. Ni vous ne manquez nuit

Palacio de potala, epicentro del budismo tibetano

Por mucho que habíamos visto fotos y soñado en ir hasta allí durante años, cuando fuimos y lo tuvimos frente a frente, no solo no nos defraudó sino que nos pareció sobrecogedor.
Para visitar su interior tienes que pedir día y hora, aunque generalmente es suficiente con pedirlo el día de antes. El tiempo de visita por dentro está limitado (1-1.5 horas) pero es suficiente para verlo con calma.

Tampoco te lo pierdas de noche
Fotografiando Viajes
Voir les photos de FlavioJosef

Visitez le potala

Il est certainement le plus beau bouddhiste sacré palais du monde, à un altidune du site d'environ 3500 m. C'est (ra) la résidence du Dalaï Lama jusqu'en 1959 - la fuite du pays. Le palais est devenu l'objet de la conquête par le peuple chinois où le drapeau chinois agitant magnifiquement au-dessus du toit. Le contraste est fort si vous pensez que le Tibet comme un lieu de paix et libre et l'armée chinoise qui errent dans la ville avec des mitrailleuses. Il ya beaucoup à dire. Je recommanderais d'aller.

Visita al potala

È sicuramente il palazzo sacro buddista più bello del mondo, sito ad un altidune di circa 3500 m. È(ra) la dimora del Dalai Lama fino al 1959 - la fuga dal paese. Il palazzo è diventato oggi oggetto di conquista da parte del popolo cinese dove sventola bellamente la bandiera cinese sulla cima del tetto. Il contrasto è forte se si pensa al Tibet come un posto libero e di pace e ai militari cinesi che girano per la citta coi mitra. Ci sarebbe molto da dire. Consiglio di andare.
FlavioJosef
Voir les photos de Javier Serrano

Grands sentiments, sur le toit du monde.

Il est merveilleux de voir le palais du Potala, entouré par des personnes de différentes tribus, Solos pas de touristes et la chaleur et le sourire de ces personnes, en particulier promener où vous vivez le Dalaï Lama.

Grandes sensaciones, en el techo del mundo.

Es una maravilla, ver el Palacio de Potala , Rodeado de gentes de tribus muy diferentes, Solos sin turistas y con el calor y la sonrisa de estas gentes, y sobre todo pasear por donde vivía el Dalai Lama.
Javier Serrano

Le palais du potala est situé dans la...

Le Palais du Potala est situé dans la région du Tibet Polular occupée par la République de Chine. Si je peux remarquer ...

El Palacio de Potala se encuentra en el Tibet, Región ocupada por la República Polular de la China. Si se me permite la puntualización...
Salvador Fornell Puertas

Palais du potala

Palais du Potala. Lhassa (Tibet) Ancienne résidence du Dalaï Lama.

Palacio de potala

Palacio de Potala. Lhasa ( Tibet ) Antigua residencia del Dalai Lama.
Ana Belén Rojas Concejal

Numéro de téléphone de Palais du Potala
0891-6822896,0891-6826334
0891-6822896,0891-6826334
Adresse de Palais du Potala
No.35 Gongqian Alley, Beijing Middle Road, Chengguan District, Lhasa 850000, China
Horaire Palais du Potala
lun 9:00 - 14:00