Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nevers ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Palais des Ducs

+11
03 86 68 46 13
03 86 68 46 13
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Palais des Ducs

GERARD DECQ

Façade Renaissance

Très bien

Sur la butte, le Palais Ducal dispute la vedette à la cathédrale. Ce bâtiment "civil", à la belle façade Renaissance ponctuée par trois tourelles polygonales, est considéré par certains comme le premier des Châteaux de la Loire.
Ce fut la résidence des Comtes puis des Ducs de Nevers. C'est la famille de Clèves à qui on doit la façade du XVIè siècle et l'escalier monumental. Les bas-reliefs sont modernes : ils évoquent la légende du "Chevalier au Cygne", ancêtre de la maison de Clèves.

+3
Tania Antonini

Le Palais des Ducs est situé au même e...

Le Palais des Ducs est situé au même endroit que les autres bâtiments politiques et religieux importants de la ville, sur la butte de la ville. C'était auparavant le palais où séjournaient les Ducs de Bourgogne. Deux princesses nivernaises sont d’ailleurs devenues reine de Pologne.

On peut le visiter tous les dimanches d'avril jusqu'en octobre, lors d'une visite guidée, à 15h30.

+5
Candice B.

Sur nevers endormie, les ducs.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nevers est une ville discrète. Rarement l'on entend parler d'elle. Jamais, on ne pense à s'y arrêter. Mais lorsque, comme ce soir, la curiosité et la faim nous placent devant elle, on rencontre soudain une place magnifique où un palais (celui des ducs) imposant vous dit : j'ai été autrefois grandiose. Et de ces fragments ducaux, Nevers la timide sort de sa torpeur pour vous prendre par la main et vous guider le long de ses remparts...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir