Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Palais des Papes ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Palais des Papes

info
sauvegarder
Enregistré

37 avis sur Palais des Papes

10
Voir les photos de Anthony Bevilacqua
10 photos

Visite du palais des papes d'avignon

Le Palais des Papes est l'un des plus grands et plus importants édifices médiévaux gothiques en Europe. Dominant Avignon d'une colline, il est l'un des palaces les plus célèbres dans le monde chrétien.

Avignon est devenu la maison des papes en 1309, qui fuyaient le violent chaos de Rome. Le Palais a été construit entre 1335 et 1364 sur un éperon rocheux naturel au nord de la ville, surplombant le Rhône. Le bâtiment a été extrêmement coûteux, consommant une grande partie des revenus de la papauté pendant sa construction.
Il a ensuite été saisi lors de la Révolution française fut la scène d'un massacre de contre-révolutionnaires.
Enfin, pendant le règne de Napoléon, le palais a été repris par le gouvernement pour être utilisé comme une caserne militaire et prison. Le bâtiment a été endommagé et a été en rénovation constante depuis qu'il a été libéré en 1906, devenant un musée national.

Aujourd'hui, le Palais des Papes a accueilli des millions de visiteurs et est l'un des monuments les plus visités du pays. Il est ouvert tous les jours, à des horaires et tarifs différents selon les saisons (entre 8€50 et 10€50 la visite).
Le Palais comprend 2 segments bien distinct : le Vieux Palais et le Nouveau Palais.
Le Vieux Palais a été construit par Benoit XII, et fut lourdement fortifié. Le Nouveau Palais fut construit sous les papes Clement VI, Innocent VI et Urbain V avec des tours, des bâtiments adjacents ainsi que la chapelle et la cour principale.

Lors de votre visite, pour pourrez admirer de magnifiques fresques et une décoration des plus luxueuse (tapisseries, peintures, sculptures, et plafonds en bois). Vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de la papauté à Avignon.
Le Palais des Papes reçoit de nombreuses activités culturelles tout au long de l'année dans lesquels vous serez sûr de trouver quelque chose d'intéressant. L'été est le moment le plus populaire pour visiter, car il y a toujours des évènements prévu les soirs, notamment durant le Festival d'Avignon.
Anthony Bevilacqua
24
Voir les photos de ana schwarz
24 photos

Visiter la belle ville touristique d’...

Visiter la belle ville touristique d’Avignon veut dire visiter et admirer le palais des Papes qui a développé un épisode intéressant dans l’histoire de l’Église catholique. Cet immense bâtiment, à part sa valeur historique, représente un échantillon impeccable de l’architecture gothique médiévale européenne. Il a été désigné patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995. L’ancien palais se trouve à un côté de la rivière le Rhône, sur une petite colline dans les anciens murs de la ville. Le palais couvre une surface plus de 15 000 mètres carrées. Les plafonds sont encore en bon état et les toits, les escaliers ainsi que les couloirs interminables sont originaux.
ana schwarz
1
Voir les photos de guanche
1 photo

Lorsque vous entrez dans le palais de...

Lorsque vous entrez dans le palais des Papes, la première impression que vous avez est celle de cette grande cour complètement fermée, très formelle et qui impose immédiatement le respect. Les Papes ont déménagé à Avignon et Avignon a été pendant plusieurs siècles le siège de l’église catholique dans la ville. Le roi de la France n’était pas heureux d’avoir cet « Etat dans l’Etat » et une forteresse a été construite au lieu du palais des Papes. Vous avez à droite la chapelle et le grand portail, accessible par un escalier. Mais la première la visite vous conduira au fond du palais où l’argent et l’or sont cachés, et les Papes avaient même un quatrième fort. L’entrée au palais de 13 euros vous permet également d’aller visiter le pont St Bénezet à proximité, qui servait d’accès au palais depuis la résidence de Villeneuve, de l’autre côté du Rhône. Tous les deux sont patrimoine mondial de l’UNESCO.
guanche
3
Voir les photos de TiffG
3 photos

Palais des papes

Situé à Avignon, en face du célèbre pont, le Palais des Papes est à visiter. Muni d'un audio-guide (disponible en 11 langues) compris dans le prix de l'entrée, on découvre pas à pas les salles du Palais. La grande salle de banquet, le four avec sa grande (très grande) cheminée, les chambres peintes et très bien conservées.
Attention toutefois, à bien visiter l'intégralité des pièces (et leurs pièces adjacentes) avant de suivre l'audio-guide qui nous fait parfois de petites surprises...

Bonne visite de ce monument historique, très important pour l'histoire pontificale !

À noter qu'un tarif incluant la formule "Palais des Papes + Pont Saint Bénezet (célèbre pont d'Avigon)" est disponible.
TiffG
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Sarah Michèle
9 photos

La ville d'avignon dans le vaucluse r...

La ville d'Avignon dans le Vaucluse regorge de monuments historiques. En effet sans compter, sur le pont d'Avignon des comptines de nos enfance, vous pourrez visiter le Palais des Papes. Ce dernier est le plus grand palais gothique au monde, la ville étant à l'époque la capitale de la chrétienté. Il y a aussi les remparts qui entourent la ville, cependant leur accès est payant, sachant que les remparts vous permettent également l'accès au Pont Bénezet (dit Pont d'Avignon) et dont la visite est en moyenne d'une durée totale de 30 minutes.
Sarah Michèle
1
Voir les photos de Coline
1 photo

Egalement connue sous le nom de la ci...

Egalement connue sous le nom de la Cité des Papes, la ville d'Avignon peut se vanter d'une histoire riche en rebondissements. Au XIV ème, elle accueillit en effet pendant près de 100 ans les différents papes, prenant de fait la place symbolique jusqu'alors occupée par Rome. Les Papes, désireux de se sentir bien mais également d'être protégés des éventuelles attaques, ont fait édifié au courant de leurs différents règnes cette magnifique forteresse médiévale. Ce qui impressionne encore aujourd'hui, c'est l'excellent état de conservation du monument, dont la visite, ludique et intéressante, s'impose donc lors d'une découverte de la ville.
Coline
2
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
2 photos

Résidence pontificale

Une des villes les plus marquée par l'histoire pontificale, Avignon offre la réalistion gothique la plus importante jamais construite à cette époque.
Sur le rocher des Doms, le palais fut édifié entre 1335 et 1352 sous les pontificats de Benoit XII et Clément VI.
De l'extérieur déja on apprécie l'immensité des façades et le travail architectural réalisé mais la visite de l'intérieur nous transporte dans le temps.
Même s'il ne reste plus grand chose , on passe d'une salle à l'autre, chacune d'elle raconte la vie du palais.
LAURENT PERUGIA
15
Voir les photos de paulinette
15 photos

Le palais des papes est l'endroit le ...

Le Palais des Papes est l'endroit le plus emblématique d'Avignon. En 1309, le Pape Clément V décide de faire d'Avignon son lieu de résidence, car Rome était très agitée a la suite de son élection a la tête de l'église catholique.

Le palais peut se visiter, l'entrée coute 13 euros et inclut également le fameux pont d'Avignon. Tu peux voir les différentes parties construites par les Papes successifs. Ils sont tous représentés en portrait dans la première salle, chacun avec ses anecdotes. La visite inclut un audio guide très bien fait. L'endroit le plus beau au niveau des décorations intérieurs est la chambre du Pape. Apparemment il dormait avec ses serviteurs, quelques oiseaux et animaux, et sa chambre conserve d'exceptionnelles fresques murales et plafonds de bois peints.

On passe ensuite par les salles plus officielles, agrandies par les papes suivants, Clément VI, Urbain V et Innocent VI, les salles de réception, les cuisines... La visite prend facilement trois heures.

La place du palais est la plus belle place d'Avignon, entourée de monuments historiques. Le plus impressionnant est bien sur le palais des Papes, patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le monument le plus célèbre de la ville. A coté de lui se trouve le rocher des Doms, l'endroit où a l'époque romaine la ville a été fondée. En haut, la cathédrale notre dame des Doms domine la place. A l'autre bout, en allant vers le Rhone, se trouve le petit palais, qui est maintenant un musée d'art et de peinture. En face du palais des Papes il y a l'hôtel des Monnaies, aujourd'hui conservatoire de musique. La place est entièrement piétonne et beaucoup de bars profitent de l'espace pour y installer leur terrasse. En été, pendant le festival de théâtre, il y a toujours des spectacles a l'air libre sur la place. Elle est superbe de nuit.

Quand on entre dans le palais des Papes, la première impression qu’on a c’est celle de cette grande cour complètement fermée, formelle et qui impose le respect. Les Papes ont déménagé a Avignon au XIVe siècle et y ont eu pendant longtemps leur résidence principale. Le roi de France n’était pas trop content de cet « état dans l’état » et du coup les Papes au lieu de palais se construisirent plutôt une forteresse où se réfugier en cas d’attaque. Tu peux voir en haut a droite la chapelle et le grand portail, auquel on arrive par l’escalier d’honneur. Mais la vue te mène en face, dans la partie basse du palais, où l’on cachait l’or, l’argent, et même les Papes en cas de besoin. L’entrée du palais coute 13 euros et inclut le pont d’Avignon, également patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Palais des Papes est le lieu le plus emblématique d’Avignon. En 1309, le Pape Clément V décida que Avignon serait son lieu de résidence, puisque Rome était très agité après son élection à la tête de l'église catholique. Le palais peut être visité, l'entrée coûte 13 euros et tu peux aussi visiter le célèbre pont d'Avignon. Tu peux voir les différentes parties, construites pape après pape. A l'entrée, elles sont toutes représentées, chacune avec son anecdote. La visite inclut un guide audio. Le lieu le plus beau au niveau des décorations intérieures est la chambre du pape qui conserve des fresques murales exceptionnelles et des plafonds de bois. Il te faut une demi-journée pour le visiter.
paulinette
1
Voir les photos de Lilou
1 photo

La cour d'honneur accueille le festiv...

La Cour d'Honneur accueille le festival d'Avignon depuis plus de 50ans. Gérard Philippe disait que "les représentations de l'aprés midi étaient chaudes à cause du temps et celles du soir étaient chaudes à cause du public" ! Créé par Jean Vilar en 1947, le Festival a commencé avec 4000 spectateurs, il en accueille aujourd'hui plus de 130 000 !
Lilou
6
Voir les photos de sandydidi
6 photos

Ce lieu est incontournable à chacune ...

Ce lieu est incontournable à chacune de mes visites à Avignon. Cela fait une très jolie balade, et facile malgré la montée. J'y suis allée par tous les temps! En haut, La vue sur le mont Ventoux est superbe par temps clair. En continuant la visite, vous arriverez au célèbre Pont d'Avignon !
sandydidi

Le palais des papes est un monument m...

Le palais des papes est un monument majestueux et imposant. La lumière méditerranéenne caresse la pierre avec clame et volupté comme pour nous inviter à franchir les portes. Là où les papes ont pendant des siècles trônés, on se retrouve tout à coups plongé dans l'histoire. Des lors, la les couleurs et les formes nous font perdre la tête au point de s'en sentir étrangement transporté. Surplombant toute notre belle cité papale, le Palais des Papes offre une vue magnifique par de là ses créneaux. En s'aventurant dans ses entrailles ont peu aisaiment s'y perdre, mais on apprécie la visite avec un appareil photo à la main, à la recherche du moment fugace.
atika

Le symbole massif de notre belle vill...

Le symbole massif de notre belle ville. Cette construction gothique est nee en 1335 (œuvre de Benoit XII et de Clement VI, son successeur) - deja presque 700 ans!! Aussi, elle a pu avoir les deux fonctions de forteresse et de palais, puisque elle a ete le lieu de residence des papes de 1335 a 1403. C'est aussi le centre d'interet principal pendant le Festival d'Avignon, qui se deroule chaque annee en Juillet.
karinedh
1
Voir les photos de Anchiarina
1 photo

Photo prise au jardin des doms.

Photo prise au Jardin des Doms.
Anchiarina

Habitant à avignon, je passe souvent ...

Habitant à Avignon, je passe souvent devant le Palais des Papes. Je l'ai visité de nombreuses fois étant petite. C'est pour moi un lieu empreint d'Histoire et majestueux. Ce qui m'impressionne toujours autant est la grande chapelle.
marionP

Un must voir d'avignon. on peut imagi...

Un must voir d'avignon. On peut imaginer ses beaux jours en moyen age quand les papes s'installaient en france pour la securite. Aujourd'hui le palais est presque vide mais l'architecture extraordinaire nous impresse autant qu'avant.
liyi
Publier
Lire 10 autres

Information Palais des Papes

Numéro de téléphone de Palais des Papes
+33 04 32 74 32 74
+33 04 32 74 32 74
Adresse de Palais des Papes
3, Place du Palais des Papes, 84000 Aviñón, Francia
3, Place du Palais des Papes, 84000 Aviñón, Francia
Site web de Palais des Papes
www.palais-des-papes.com/es
Voir plus