Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Opéra Garnier

+410
+33 1 71 25 24 23
+33 1 71 25 24 23
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

70 avis sur Opéra Garnier

ELVIRA

Le palais Garnier, aussi appelée ...

Le palais Garnier, aussi appelée ancienne opéra, académie royale de la musique est un des bâtiments les plus somptueux, surprenants et caractéristiques de Paris. C’est une œuvre de Causez Garnier, inauguré en 1875. Un des plus grand palais dans le monde, avec une capacité pour 2200 spectateurs et avec une scène pour 450 artistes. Bâtiment voyant, monumental et frappant, construit avec des marbres multicolore, des luxueuses statues de style grec et des belles et impressionnantes colonnes. L’intérieur velours est orné d’une lampe d’araignée de 8 tonnes. A son époque, c’était un point de vue culturelle, un lieu de rencontre sociale.

Lire tout
+9
Coline

Comptant sans aucun doute parmi les...

Comptant sans aucun doute parmi les monuments historiques les plus célèbres de la capitale parisienne et les préférés des touristes, l'Opéra Garnier mérite absolument un petit détour lors d'un visite de la ville. Il faut dire qu'il a de quoi impressionner avec sa façade principale richement décorée emblématique de la seconde moitié du XIXème siècle, ses nombreuses statues et décorations. Classé monument historique depuis 1923 il accueille de nombreuses représentations et concerts d'excellente qualité. A ne pas manquer!

+13
Geraldine Saunier

Une petite visite dans la treizième ...

Une petite visite dans la treizième salle d'Opéra à Paris depuis la fondation de cette institution par Louis XIV en 1669, je cite, l'Opéra Palais Garnier de Paris. Ce dernier fut finalement inauguré le 15 janvier 1875. A l'intérieur: Ambiance douce grâce aux lumières légères et à la couleur des sols, du plafond et des murs. Le grand escalier de 30 mètres de hauteur avec ces balcons est un des lieux les plus célèbres du Palais Garnier. Torchères en bronze, grandes statues de femmes, plafonds représentant différentes allégories de la musique, couloirs dorés avec leurs glaces, voûte couverte de mosaïques avec un fond en or et des chaudes couleur...

Lire tout
+6
fabrice blondin

L’Opéra Garnier, ou Palais Garnier, est un...

L’Opéra Garnier, ou Palais Garnier, est un des éléments structurants du IXe arrondissement de Paris et du paysage de la capitale française. Situé à l'extrémité de l'avenue de l'Opéra, près de la station de métro du même nom, l'édifice s'impose comme un monument particulièrement représentatif de l'architecture éclectique et du style historiciste de la seconde moitié du XIXe siècle et s'inscrit dans la continuité des transformations de Paris menées à bien par Napoléon III et le préfet Haussmann.

Cette construction a longtemps été considérée comme l'« Opéra de Paris », mais depuis l'ouverture de l'Opéra Bastille en 1989, on la désigne par le seul nom de son auteur : Charles Garnier.

Lire tout
+2
Coline

Psyché

Actuellement en représentation à l’Opéra Garnier à Paris, Psyché est un ballet chorégraphié par Alexei Ratmansky, créé par le Ballet de l’Opéra National de Paris en 2011. Sur une musique de César Franck, jouée en direct par un orchestre remarquable, le ballet met notamment en lumière Laëtitia Pujol et Alice Renavand, danseuses étoiles de l’Opéra de Paris, parfaites dans leurs rôles de Psyché et de Vénus, ainsi que Marc Moreau, qui incarne Eros à la perfection.

Morgane F.

Opéra de Paris

Bien

L'Opéra Garnier, ou Opéra National de Paris, est le principal opéra de la capitale: le plus traditionnel et le plus en accord avec l'architecture classique de Paris.
Véritable chef d'oeuvre, il fut construit par Charles Garnier sur presque 15 ans, de 1862 à 1875, et est classé monument historique depuis 1923.
L'extérieur est constitué de 4 façades, avec de nombreux détails: sculptures faisant référence à des allégories, ainsi que divers décors.
L'intérieur est complètement somptueux, c'est aussi pour cela qu'on l'appelle le "Palais Garnier".

Ces photos de l'opéra ont été prises du côté du boulevard Haussmann.

Lire tout
Iuliana Covaliu

Le Palais Garnier, également connu ...

Le Palais Garnier, également connu comme l'Opéra de Paris ou l'Opéra Garnier, mais le plus souvent comme l'Opéra de Paris, est un opéra de 2.200 places sur la Place de l'Opéra à Paris, en France, qui a été la résidence principale de l'opéra parisienne à partir de 1875 jusqu'en 1989. Un grand point de repère conçu par Charles Garnier dans le style néo-baroque, il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre architecturaux de son temps. Lors de son inauguration en 1875, l'opéra a été officiellement nommé à l'Académie Nationale de Musique - Théâtre de l'Opéra. Il a conservé ce titre jusqu'en 1978 quand

Lire tout
+3
Cédric Lebailly

Siège de l'Opéra National de Paris

Bien

Le Palais Garnier est un édifice de la fin du XIXème siècle qui abrite l'Opéra National de Paris. Il se situe dans le IXème arrondissement de Paris, on peut y accéder depuis la station de métro Opéra (lignes 3, 7 ou 8).
Ce bâtiment a été commandé par Napoléon III en 1860 et a été réalisé par l'architecte Charles Garnier à qui l'on doit de nombreux monuments parisiens comme les tombes de Goerges Bizet et de Jacques Offenbach au cimetière du Père Lachaise. Le Palais Garnier est de style éclectique avec des emprunts avec des emprunts à divers époque mais une prédominance du baroque.

+5
Nina*

Inauguré un 1875, l'imposant et ...

Inauguré un 1875, l'imposant et somptueux édifice au style architectural éclectique est un des fleurons de la culture Parisienne. Façonnée par 73 artistes, la façade du bâtiment qui donne sur la place de l'Opéra impose d'emblée un style fastueux (ne vous arrêtez surtout pas à la façade frontale et faites en le tour!). Nous passerons ici la décoration intérieure tant cette dernière ne vaut la peine que d'être vue. Loin d'être emprisonnée dans l'histoire et le classique, la programmation de l'Opéra Garnier est à la pointe de la production culturelle. Un lieux empli d'histoire de talents, majeur et

Lire tout
+2
Mariposa Española

J'ai eu la chance de visiter le Palais...

J'ai eu la chance de visiter le Palais ou Opéra GARNIER, oeuvre phare de l'architecte Charles GARNIER d'une capacité de 1900 places.
Le Grand escalier, symbole du faste est impressionnant tout comme les "femmes-torches" ainsi que le plafond dessiné par Chagall en 1964, climax cette visite guidée.
Cette oeuvre est décriée lors de son inauguration car, anachronique et moderne. Elle rend hommage à Paris et aux rencontres faites par Chagall: Modigliani, Apollinaire, Cendrars.
Cette visite dure environ 1h30 et vaut la peine de se laisser transporter par ce chef-d'oeuvre.

+2
sobaron

Opéra Garnier

L'opéra Garnier, construit en 1860, tient son nom de l'architecte qui en fit les plans : Charles GARNIER.
L'intérieur est très beau. Il est composé de décorations variées, assez colorées, et de lustres en verre et doré. La salle de spectacle, de style italien, possède une coupole qui fut ornée en 1964 d'une peinture de Marc CHAGALL.
Cet opéra a, entre autres, accueilli le tournage de plusieurs scènes de "La grande vadrouille", de Gérard OURY en 1966.
L'extérieur est tout aussi joli, avec ses statues en bronze doré.
L'entrée pour la visite restant toutefois assez chère, ill peut

Lire tout
+2
olgakaramichailidou

L'Opéra Ornement!

L'Opéra Garnier ou le Palais Garnier est une opéra majestueuse! Il s'agit d'un chef d'œuvre architectural. On peut trouver le grand escalier (dont le nef est très célèbre), la salle du spectacle, les foyers, le salon du glacier et une bibliothèque-musée. Les détails sont riches ou plutôt éblouissants. Les couleurs qui dominent sont l'or et le rouge. C'est une opéra qui vaut la peine de la visiter juste pour contempler cette grandeur! Bien sûr, chaque saison est riche aussi en activités culturelles.

+4
LaurenceP

L'Opéra Garnier est le premier opéra de P...

L'Opéra Garnier est le premier opéra de Paris. Le second étant l'Opéra Bastille.
Le "Palais Garnier" est situé entre le 8ème et le 9ème arrondissement, et symbolise le style haussmannien et Napoleon III.
Il est le résultat d'un concours organisé à l'époque, pour bâtir une « Académie impériale de musique et de danse ».
Il serait trop long de décrire la richesse architecturale de ce monument historique. Il faut le visiter, ou mieux, aller voir un ballet ou un opéra sur place.
La scène est magnifique, le décor saisissant. Qu'importe le prix d'une place, il faut voir ça une fois dans

Lire tout
Robin DI LORETO

Qui n'est pas déjà passé devant ce bâ...

Qui n'est pas déjà passé devant ce bâtiment à la façade richement décorée ? Dorures, sculptures, colonnes; le bâtiment est réelement fait pour impressionner. Situé à l'extrémité de l'avenue de l'Opéra, il fut construit à la demande de Napoléon III et du prefet hausmann. Il devient alors le "grand opera de Paris" et reste encore aujourd'hui l'un des lieux incontournables de Paris. Enfin, vous pouvez assister à des pièces de théâtre ou à des operas en réservant sur le site Web comme je l'ai déjà fait. Et je pense "récidiver" pour une pièce de théâtre musicale avec John Malkovich ...

Elisa

Voici mes images de ce monument...

Voici mes images de ce monument imposant, l’Opéra National de Paris, le Palais Garnier, monument historique depuis 1923, l´œuvre de Charles Garnier.
Ça vaut bien la peine le détour. C´est la grandeur de l´architecture haussmannienne
Il se place dans le 9e arrondissement, à l´avenue de l´Opéra, station homonyme.
C´est impossible de ne pas l´apercevoir.
En regardant les images, qu´est-ce que vous en pensez ?

+2
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir