Palais Hofburg

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(204)
(82)
(34)
(26)

38 avis sur Palais Hofburg

Symbole par excellence de l’empire a...

Symbole par excellence de l’empire austro hongrois, Hofburg s’élève au cœur de Vienne, et lorsqu’il apparaît devant nos yeux, c’est tout l’univers et l’imaginaire de la Vienne Impériale qui nous saisit. A l’intérieur, le Sissi Museum vaut particulièrement le détour. Détrompez vous : Il n’est pas du tout plein de clichés de princesses, mais au contraire retrace la vie d’une femme forte et influente, et dont le mythe perdure encore aujourd’hui, bien au-delà des frontières de l’empire austro-hongrois. De plus, les calèches qui se massent devant le palais pour cueillir les touristes en quête de romantisme

Palais Hofburg

On en aperçoit une petite partie quand on visite les appartements de Sissi, mais c'est de l'extérieur, quand on s balade sur la place principale de Vienne ou dans les jardins de l'hôtel de ville qu'on peut l'admirer en entier. Evidemment, une grande partie et interdite à la visite, mais le palais Hofburg reste l'un des lieux les plus immanquables de tout Vienne.

Vienne est pour moi une des villes les...

Vienne est pour moi une des villes les plus riches en monuments. Ce Palais royal en est une belle illustration, on remarque toutes les statues et l'homogénéité avec les maisons de maîtres et autres hôtels voisins. Quand on parle de monument on doit forcément penser à Vienne.

Je l'ai simplement vu de l'extérieur

Je l'ai simplement vu de l'extérieur mais il s'agit d'un monument magnifique. De jour avec les belles lumières, ou à la tombée de la nuit, je vous recommande d'y passer.

Information Palais Hofburg