Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Palais Gyeongbokgung ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Palais Gyeongbokgung

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Palais Gyeongbokgung

25
Voir les photos de Claireee
25 photos

Ce palais dont les guides touristique...

Ce palais dont les guides touristiques ne parlent pas beaucoup en comparaison à Gyeongbokgung par exemple (ne pas les confondre même si leurs noms se ressemblent !) m’a beaucoup plu. Il fait parti des cinq palais construits pendant la dynastie Joseon et porte aussi le nom de « palais de l’Ouest » en raison de sa situation dans Séoul. S’il n’était qu’un palais secondaire, son architecture vaut aussi le détour et vous pouvez l’admirer sans être trop bousculé par la foule ! Etant construit sur une pente, vous découvrez petit à petit l’architecture en montant ce que j’ai trouvé assez impressionnant. Il n’est pourtant pas très grand, en raison entre autre du fait qu’il n’était pas possible de reconstruire tout ce que les japonais avaient détruits avec l’urbanisation grandissante des alentours. N’oubliez pas de passer tout à l’arrière du palais vous y trouverez une formation rocheuse « Seoam » aussi appelé « wangam » ou « pierre du roi » qui serait peut-être la raison pour laquelle le roi Gwanghaegun aurait décidé de construire ce palais à cet emplacement.

Pour y accéder par métro: Ligne 5, station Gwanghwamun exit 6 ou 7.
Claireee
18
Voir les photos de David Esteban
18 photos

Ce sont les gardes du palais royal de...

Ce sont les gardes du Palais Royal de Séoul, généralement vêtus de robes colorées (habituellement rouges mais qui peuvent aussi être bleues ou vertes). Certains portent des lances, d'autres des arcs et des étendards. On peut les voir de près durant la cérémonie de la Garde, qui a une importance particulière.

Gyeongbokgung, également connu sous le nom de Palais royal, est un des lieux incontournables de Séoul. Il a été construit en 1394 quand la dynastie Joseon a déplacé la capitale jusqu'à Séoul. Il a ensuite été reconstruit en 1867 mais a été dévasté par les troupes japonaises pendant l'occupation du début du XXème siècle. On peut voir que certaines parties sont encore en rénovation.
David Esteban

Ce beau petit palais est bien différe...

Ce beau petit palais est bien différent de Gyeongbokgung de par sa taille, son architecture et ses couleurs plus austères. Cela ne lui enlève pas moins de sa beauté simple et le lieu très vivant est la place de nombreuses manifestations. J’ai ainsi pu assister à un défilé d’enfants de primaire habillés du « hanbok » le vêtement traditionnel, comme autant de petits arcs-en-ciel venus apprendre quelques règles de la cour. Il est possible de louer des costumes d’époque également je crois !

Pour vous en dire plus sur son histoire, le palais fut la résidence du père du roi Kojong (26ème roi de la dynastie Joseon) qui naquit d’ailleurs ici et y vécut pendant ces premières années. Le lieu se trouve juste à côté du Palais Changdok , palais construit un peu plus tard que celui de Gyeongbok.

Le palais est fermé le lundi. Pour y accéder par métro, prenez la ligne 3 et sortez à Anguk Station, exit 4 (les sorties sont parfois très éloignées les unes des autres).

Ps : Je vous indique le site web officiel. Malheureusement le lien pour l'avoir en anglais ne semble pas marcher.
Claireee

Un bel endroit que j'ai eu l'occasion...

Un bel endroit que j'ai eu l'occasion de visiter deux fois: L'une au milieu de la foule, l'autre lors de mon stage lors du jour de fermeture. D'un côté la montagne, de l'autre la ville et les grattes-ciels! Il s'agit du premier palais que j'ai pu admirer en Corée, chatoyant des couleurs traditionnelles pour ce type de structure: Bleu, jaune, vert, rouge et brun. Il s'agit, paraît-il d'après des amis coréens, du monument préféré des français en visite à Séoul!
Claireee
Lire 10 autres
Publier
15
Voir les photos de joaquim cubarsi
15 photos

Chaque jour de la semaine sauf le mar...

Chaque jour de la semaine sauf le mardi, le palais Gyeongbokgung est ouvert, devant la porte Heungryemun, on peut assister à la cérémonie colorée du changement de garde du palais. Dès qu'on entend les fanfaronnades et les tambours, les touristes de Séoul se rassemblent devant Heungryemun pour prendre des photos de la cérémonie. En été, on installe même un étalage pour que les photos puissent être prises à l'ombre. Le spectacle touristique vaut la peine.
joaquim cubarsi
30
Voir les photos de Francisco Gallego
30 photos
Francisco Gallego
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Simone Sunset
4 photos
Simone Sunset
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Arantxa Dominguez
2 photos
Arantxa Dominguez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Kris por el mundo
5 photos
Kris por el mundo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Rodrigo
1 photo
Rodrigo
Traduire
Voir l'original
Mario
Traduire
Voir l'original
Peter Kim
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Veny Pérez
1 photo
Veny Pérez
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de jesua
3 photos
jesua
1
Voir les photos de SerRodSan
1 photo
SerRodSan
Publier
Lire 10 autres

Information Palais Gyeongbokgung

Numéro de téléphone de Palais Gyeongbokgung
+82 2-3700-3900
+82 2-3700-3900
Adresse de Palais Gyeongbokgung
161 Sajik-ro, Jongno-gu
161 Sajik-ro, Jongno-gu
Site web de Palais Gyeongbokgung
www.royalpalace.go.kr
Voir plus