Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Pampaneira ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Pampaneira

info
sauvegarder
Enregistré

10 avis sur Pampaneira

11
Voir les photos de Jaume
11 photos

Pampaneira, village alpujarra, situé ...

Pampaneira, village Alpujarra, situé dans le ravin de Poqueira, est à côté de Bubin et Capileira Set historique artistique et en conservant la physionomie même de l'ancien peuple berbère. Son architecture est typique des villages des Alpujarras, rues escarpées et les maisons décalées avec des toits plats de l'ardoise et adaptés aux profils de terrain robustes. Comme l'a souligné tout au long des géraniums et des cheminées de maisons colorées des Alpujarras, cilndricas surmonté d'une sorte de chapeau. Pampaneira est à 1058 mètres d'altitude. Ses sources méritent également une mention, en particulier San Antonio, ms appelés Chumpaneira avec marieurs pouvoirs. Comme vous pouvez le lire dans la fresque placée sur le chaos de cette police: a une telle ampleur que l'alcool non mariée avec l'intention de se marier ne manque pas, pour la mariée instantanée a, comme vous voyez!. L'Église de la Sainte Croix à Pampaneira est situé dans le centre de la population, Place de la Liberté. Stands, car il préserve ses murs extérieurs faits unwhitewashed qui donne une couleur ocre. Il a été construit en 1730. Il convient également de visiter la rue Cerrillo où la source du même nom est situé, et un lave arabes rectangulaires avec 10 batteries.

Pampaneira, pueblo de la Alpujarra, situado en el barranco de Poqueira, es junto a Bubión y Capileira Conjunto Histórico Artístico ya que conserva la fisonomía propia de los antiguos pobladores bereberes. Su arquitectura es la propia de los poblados de la Alpujarra, calles empinadas y viviendas escalonadas con tejados planos de pizarra y adaptadas a los escarpados perfiles del terreno. Como en toda la Alpujarra destacan el colorido de los geranios y las chimeneas de las casas, cilíndricas rematadas con una especie de sombrero. Pampaneira se encuentra a 1.058 metros de altitud.

Sus fuentes también merecen mención, en especial la de San Antonio, más conocida como Chumpaneira, con poderes casamenteros. Como puede leerse en el mural colocado sobre los caños de esta fuente: “tiene tal magnitud que soltero que bebe con intención de casarse no falla, pues al instante novia tiene, ¡ya lo ves!”.

La Iglesia de la Santa Cruz de Pampaneira se encuentra en el centro de la población, en la Plaza de la Libertad. Destaca ya que mantiene sus muros exteriores sin encalar, hecho que le proporciona un color ocre. Fue construida en 1730. También merece la pena visitar la calle Cerrillo donde se encuentra la fuente del mismo nombre, y unos lavaderos árabes de planta rectangular con 10 pilas.
Jaume
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de JMMCai
12 photos

Bellsimo pampaneira est un village si...

Bellsimo Pampaneira est un village situé dans le ravin Grenade Alpujarra Poqueira. Il est situé à 1058 m d'altitude, à 72 km de la capitale Grenade, à partir d'ici nous prenons la route à double voie A 44 en direction de Lanjarn puis à Orgiva, prendre la route qui mène à Pampaneira. Déclarée historique et artistique avec Capileira Bubin, a été le premier Prix d'embellissement et deux fois Prix du tourisme national peuples. Il est préférable de laisser la voiture dans la sphère des parkings à l'entrée du village et se promener dans ses rues, admirant l'architecture de ses rues et les maisons qui ont conservé leur aspect de la petite islamique et ses belles vues de la Alpujarra . Ce est un endroit pour manger ou acheter dans certains de ses magasins d'artisanat lieu. Et pour les célibataires oubliez pas de prendre un peu d'eau de la source de San Antonio et de lire la légende de la source (voir photo).

Pampaneira es un bellísimo pueblo de la Alpujarra Granadina situado en el barranco de Poqueira. Se encuentra a 1058 m del nivel del mar, a 72 Km de Granada capital, de aquí tenemos que coger la autovía A 44, en dirección a Lanjarón y luego seguir hasta Orgiva, para coger la carretera que nos lleva hasta Pampaneira. Declarado Conjunto Histórico Artístico junto con Capileira y Bubión, ha sido primer premio de Embellecimiento de Pueblos y dos veces Premio Nacional de Turismo.

Lo mejor es dejar el coche en los aparcamientos públicos que hay a la entrada del pueblo y perderse por sus calles, disfrutando de la arquitectura de sus calles y casas que han mantenido su aspecto de la época islámica y de sus bellas vistas de la Alpujarra granadina. Es un lugar ideal para comer o para comprar en alguna de sus tiendas de productos artesanos. Y para los solteros no olvidarse tomar un poco del agua de la fuente de San Antonio y leer la leyenda de la fuente ( ver foto ).
JMMCai
Traduire
Voir l'original
29
Voir les photos de macmuseo
29 photos
macmuseo
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de nuria
5 photos

Un peuple pour une promenade

Ce village des Alpujarras est situé dans le ravin de Poqueira, près de Órgiva. Ce est une très petite ville dont il est reconnaissant pour une promenade et profiter de la vue. En été et à Pâques est totalement effondré de véhicules et le stationnement est difficile, même pour un spin.

Un pueblo para dar un paseo

Este pueblo de las Alpujarras granadinas está situado en el barranco de Poqueira, muy cerca de Órgiva. Es un pueblo muy pequeño por el que se agradece dar un paseo y disfrutar de las vistas. En verano y Semana Santa está totalmente colapsado de vehículos y es difícil incluso aparcar para dar una vuelta.
nuria
Traduire
Voir l'original
Lire 6 autres
Publier
4
Voir les photos de Girandoliere
4 photos

Balcons fleuris dans la sierra nevada

Et nous arrivons à Pampaneira, le plus grand parmi les villages de las Alpujarras Grenadines dont je ai parlé ... et probablement le village avec les balcons les plus lumineuses (ah ces fleurs merveilleuses) et géographiquement placé plus bas dans la vallée. Très intéressant, à mon humble avis, ce qui vient d'ici et un raccordement Pampaneira Bubion et Capileria chemin (des villages plus haut) facile à faire à pied et une excellente occasion d'avoir le temps d'admirer toute la vallée. Spectaculaire !!

Balconi fioriti nella sierra nevada

E veniamo a Pampaneira, il più grande tra i borghi de las Alpujarras granadinas di cui vi ho parlato...e probabilmente il paesino con i balconi più luminosi (ah quei meravigliosi fiori) e quello geograficamente collocato più in basso nella vallata. Molto interessante, secondo il mio modesto parere, è che da qui e arriva un sentiero che collega Pampaneira a Bubion e Capileria (borghi più in alto) facile da farsi a piedi e ottima occasione per avere il tempo di ammirare tutta la vallata. Spettacolare!!
Girandoliere
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Un Mundo Para 3
4 photos
Un Mundo Para 3
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de paqui ruiz
4 photos

Belle village blanc dans les alpujarr...

Belle village blanc dans les Alpujarras. Confortable et calme.

Precioso pueblo blanco de la Alpujarra granadina. Acogedor y tranquilo.
paqui ruiz
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Rafa Varela
4 photos
Rafa Varela
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Raul Jimenez Villena
1 photo

Juste un endroit de charme

Belle calme et avec une vue magnifique.

Simplemente un lugar con encanto

Precioso lugar tranquilo y con maravillosas vistas.
Raul Jimenez Villena
Traduire
Voir l'original
Jaume
3
Voir les photos de antonia ruiz
3 photos
antonia ruiz
Publier
Lire 6 autres

Information Pampaneira

Adresse de Pampaneira
A-4132
A-4132
Site web de Pampaneira
http://www.turismopampaneira.com/
Voir plus