Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Pic du Midi de Bigorre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Pic du Midi de Bigorre

info
sauvegarder
Enregistré

12 avis sur Pic du Midi de Bigorre

8
Voir les photos de Grégoire Sieuw
8 photos

Vue sur les pyrénées...

... et sûrement une des meilleures que l'on puisse avoir à moins de randonner pendant quelques heures jusqu'au sommet d'un des magnifiques pics du Parc National!

Le téléphérique qui monte jusqu'aux 2800 mètres du Pic part depuis la Mongie, la station de ski à quelques lacets du col du Tourmalet. D'ailleurs, le site est ouvert en hiver également (la vue est d'autant plus belle sous la neige) mais le col est fermé en hiver, donc pensez bien à y arrivr par le côté est!

L'accès là-haut coûte un peu moins de trente euros, pour 15 minutes (avec un changement de nacelle) sur un téléphérique comme il en existe peu... attention au vertige! En vous placant dans les fenêtres, les points de vue sur les environs, mais surtout sur le vide autour de vous vous fait vous raidir totalement!

Avant de vous raidir à cause du froid à l'arrivée à l'observatoire... en hiver, allez-y couvert, la moyenne est à 15 degrés au-dessous de zéro, avec le vent en prime. Heureusement, tout est aménagé là-haut: sentiers de promenade, observatoire, restaurant, cafétéria, hôtel... et aussi certains couloirs avec baie vitrée pour admirer l'extérieur sans craindre la pneumonie.

Au nord, les vallées. Au sud, les pics enneigés: l'Aneto, le Vignemale, Ossau et leurs formes caractéristiques, ainsi que la vallée de Luz, le Cirque de Gavarnie et de Troumouse. Un spectacle fabuleux.

Avec son altitude de 2877 mètres, le Pic du Midi fait office de petit comparé à certains pics de la frontière espagnole. Pourtant, plus au nord, il fait office de géant. Surplombant le mythique col du Tourmalet de 700 mètres, il a cependant depuis été longtemps gravi et est aujourd'hui devenu un pôle touristique majeur des Pyrénées grâce à la présence des stations de ski proches, notamment la Mongie et son téléphérique qui monte les visiteurs jusqu'au sommet.

Sommet où on trouve un observatoire reconnu, depuis ses débuts avec un simple télescope protégé d'une coupole en 1908 jusqu'au complexe plus important d'aujourd'hui. Et pour ceux qui ont les moyens, il est possible toute l'année de grimper au sommet, d'y dormir en y mangeant au restaurant, avec le coucher et le lever de soleil sur la chaîne des Pyrénées, et l'observation des étoiles pendant la nuit. 250 euros par personne ou 350 pour le couple, outch!

Pour les randonneurs, une variante du GR10, le GR10C, y grimpe directement depuis Barègeset rejoint Saint-Lary par le Néouvielle. Courage!
Grégoire Sieuw
13
Voir les photos de Benoit Penant
13 photos

Le pic du midi de bigorre, situé dans...

Le pic du Midi de Bigorre, situé dans les Hautes-Pyrénées, culmine à 2 877 mètres. Il est connu par son observatoire astronomique et son relais de télévision.

Le téléscope Bernard-Lyot est le plus grand télescope optique de France.

On accède au pic par un téléphérique à deux tronçons. Depuis peu, il est possible d'y passer la nuit avec en fin de soirée, de animations d'observation des étoiles.

Le col du Tourmalet est le plus haut col des Pyrénées situé entièrement en France (2 115 m).
Benoit Penant
5
Voir les photos de Anaïs Mangold
5 photos

Ce mont s’élève à plus de 2877 mètres...

Ce mont s’élève à plus de 2877 mètres et héberge à son sommet l’un des centres de recherche sur l’espace les plus renommés d’Europe. De nombreux chercheurs étrangers y restent des jours et des jours pour observer l’espace. Les aller-retour en navette sont souvent entravés par un temps pas toujours des plus cléments (vent, chute de température, congère). Les personnes externes peuvent accéder au centre, cependant la montée en navette est plutôt cher. Là-haut, l’oxygène est rare, le souffle se coupe à la vue du spectacle somptueux d’un astre se couchant et colorant les nuages de rose, orange, rouge.
Anaïs Mangold
2
Voir les photos de Kaprixo
2 photos

Situé dans les hautes pyrénées, culmi...

Situé dans les Hautes Pyrénées, culminant à 2877 mètres d'altitude, le Pic du Midi de Bigorre offre une vue imprenable sur les plus hauts sommets des Pyrénées. Accessible par le téléphérique (30€/adulte) ou par des sentiers de randonnée (depuis le col du Tourmalet, le village d'Artigues, de La Mongie ou par le Lac Bleu), il accueille de nombreux visiteurs qui peuvent profiter des multiples terrasses d'où on peut s'amuser à repérer les différents pics qui dessinent l'horizon. Le Pic du Midi de Bigorre est aussi connu pour son observatoire astronomique (construit fin 19e siècle) et son musée.
Kaprixo
Lire 8 autres
Publier
1
Voir les photos de Thierry Favier
1 photo

Belvédère pyrénéen

Lâchez du l'est et tentez l'ascension du Pic du Midi à partir de La Mongie. En quelques minutes de téléphérique, accédez à ce balcon unique avec pentes vertigineuses et un panorama sur la chaîne des Pyrénées franco espagnoles. Je rêve cette descente en ski depuis longtemps, maintenant que j'ai vu le programme des runs: le sud ouest et le nord sont programmés pour 2012 ou 2013... si la neige est au rv :-)
Thierry Favier
1
Voir les photos de Mumu Cdn
1 photo

Au dessus des nuages

A couper le souffle ,le dépaysement total ,une beauté incomparable avec l'impression d'être au dessus
des nuages,panorama sublime et visite du site très bien expliqué et maitrisé.
Mumu Cdn
1
Voir les photos de Marine Etard
1 photo

Au sommet du pic au dessus des nuages

Ce lieu m'a fait rêver bien des fois enfant ... l'envie et l'occasion d'y revenir me fût donnée , avec une soirée exceptionnelle au coucher du soleil et jusqu'à la nuit :-) La Magie opère ..
Marine Etard
1
Voir les photos de jeremy segura
1 photo

Au plus haut!

Une vue magnifique, au dessus des montagnes enneigées.
jeremy segura

C'est assez impressionnant car on acc...

C'est assez impressionnant car on accède à l'observatoire du Pic du Midi par téléphérique pour y découvrir un panorama exceptionnel. Le musée de l'astronomie nous initie à la compréhension de la formation de l'univers, c'est génial.
Musées de France
1
Voir les photos de Oscar Simon
1 photo
Oscar Simon
1
Voir les photos de piki
1 photo
piki
3
Voir les photos de Laura Gadrat
3 photos
Laura Gadrat
Publier
Lire 8 autres

Information Pic du Midi de Bigorre

Numéro de téléphone de Pic du Midi de Bigorre
0825002877
0825002877
Adresse de Pic du Midi de Bigorre
Pic du Midi, 65200 Bagnères-de-Bigorre, Francia
Pic du Midi, 65200 Bagnères-de-Bigorre, Francia
Horaire Pic du Midi de Bigorre
lun 10:00 - 15:30
mar 10:00 - 15:30
mer 10:00 - 15:30
jeu 10:00 - 15:30
ven 10:00 - 15:30
sam 10:00 - 15:30
dim 10:00 - 15:30
Site web de Pic du Midi de Bigorre
http://www.picdumidi.com
Voir plus