Panthéon de Rome

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
18,30
44,94

185 avis sur Panthéon de Rome

Panthéon d'Agrippa

"Architecture angélique et non humaine", dit Michael Ange, quatorze siècles après sa construction. Il faut souligner son gigantesque dôme, l’œil supérieur, sa grande taille et l'harmonie de l'ensemble du bâtiment.

Nous avons visité avec un guide italien, ce n'est pas comme ça qu'il faut visiter les villes, surtout quand ils parlent beaucoup et surtout beaucoup trop de l'histoire de chaque bâtiment. On a appris que lors de la construction, le dôme était rempli de sable. Ou pas, car on ne peut vraiment être sûr de rien quand un guide italien qui a un accent très prononcé parle.

Mais nous avons aimé l'endroit, sur le portique d'entrée avec des colonnes et surtout, l'environnement, nous nous sentions comme des étudiants Erasmus ou en visite avec le collège.

Le panthéon de Rome est à l´origine un te...

Le panthéon de Rome est à l´origine un temple dédié à tous les dieux de l´antiquité romaine. Il a été transformé en église catholique au VIIème siècle. Ayant toujours été utilisé comme lieu de culte depuis l´antiquité, il est extrêmement bien conservé, et c´est d´ailleurs le seul monument qui soit encore en si bon état et date de l´antiquité gréco romaine.

Le nom de Panthéon signifie « qui appartient à tous les dieux » et vient du grec. Le Panthéon se trouve en plein cœur de Rome, c´est une église où l´on célèbre toujours des mariages et des messes, on peut donc y entrer gratuitement. C´est la plus grande coupole de l´antiquité, et jusqu´au XVème siècle, il n´y en avait pas de plus grande.

Je vous invite à partager la visite à l...

Je vous invite à partager la visite à l'un des monuments emblématiques de Rome : Le Panthéon. L´ ancien temple circulaire romain est placé en plein cœur historique de la ville, sur «La Rotonda», entre la belle piazza Navona et la fontaine de Trevi. Le temple est connu comme le temple d´Agripa (Marco Vipsanio, générale romain). Il fut construit à la place d'un temple antérieur et détruit par le feu après.Il était dédié aux tous les dieux de la mythologie romaine.
En pénétrant à l’intérieur du Panthéon, vous franchissez deux portes en bronze, d'époque antique.
Sa magnifique architecture est étonnante. Il ressemble les anciens temples comme celui de Vesta.

On raconte que chaque visite est...

On raconte que chaque visite est singulière dans ce lieu symbolique. Le Panthéon est le monument de l’Antiquité romaine le mieux conservé. Son originalité architecturale est en partie due au mélange de style entre les temples grecs et celui des thermes romains. Dans l’enceinte de ce bâtiment vous trouverez des chapelles à la mémoire de Raphaël, des Rois d’Italie Vittorio Emanuele II et Umberto I et d’autres grands noms italiens. Levez vos yeux vers la coupole du bâtiment pour apercevoir l’oculus par lequel la lumière du soleil pénètre les lieux. Vous remarquerez peut être que cet œil de 9m de diamètre

Information Panthéon de Rome