Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Panthéon de Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Panthéon de Rome

info
sauvegarder
Enregistré

131 avis sur Panthéon de Rome

9
Voir les photos de Miskita
9 photos

Panthéon d'agrippa

"Architecture angélique et non humaine", dit Michael Ange, quatorze siècles après sa construction. Il faut souligner son gigantesque dôme, l’œil supérieur, sa grande taille et l'harmonie de l'ensemble du bâtiment.

Nous avons visité avec un guide italien, ce n'est pas comme ça qu'il faut visiter les villes, surtout quand ils parlent beaucoup et surtout beaucoup trop de l'histoire de chaque bâtiment. On a appris que lors de la construction, le dôme était rempli de sable. Ou pas, car on ne peut vraiment être sûr de rien quand un guide italien qui a un accent très prononcé parle.

Mais nous avons aimé l'endroit, sur le portique d'entrée avec des colonnes et surtout, l'environnement, nous nous sentions comme des étudiants Erasmus ou en visite avec le collège.

Le Panthéon d'Agrippa est l'un des lieux de Rome que vous ne devez rater sous aucun prétexte.

C'est sans doute le mieux préservé de tous les anciens bâtiments car il a été transformé en église durant le septième siècle. Sa construction date du premier siècle avant J-C.Ce monument permet d'avoir une petite idée de ce qu'était la Rome classique.

C'est un endroit merveilleux, le seul inconvénient est que le temple est toujours bondé.
Miskita
7
Voir les photos de mathilde
7 photos

Le panthéon de rome est à l´origine u...

Le panthéon de Rome est à l´origine un temple dédié à tous les dieux de l´antiquité romaine. Il a été transformé en église catholique au VIIème siècle. Ayant toujours été utilisé comme lieu de culte depuis l´antiquité, il est extrêmement bien conservé, et c´est d´ailleurs le seul monument qui soit encore en si bon état et date de l´antiquité gréco romaine.

Le nom de Panthéon signifie « qui appartient à tous les dieux » et vient du grec. Le Panthéon se trouve en plein cœur de Rome, c´est une église où l´on célèbre toujours des mariages et des messes, on peut donc y entrer gratuitement. C´est la plus grande coupole de l´antiquité, et jusqu´au XVème siècle, il n´y en avait pas de plus grande.

Il y a un trou en haut de la coupole qui laisse rentrer la lumière, celle-ci tourne bien entendu avec l´orientation du soleil. La question que tout le monde se pose, vu la taille du trou, est qu´est-ce qu´il se passe quand il pleut ? eh bien il pleut tout simplement dans l´église, mais pas beaucoup paraît-il, car il y a souvent du vent qui fait pleuvoir en diagonale. Le premier panthéon a été construit en -27, c´est un « nouveau » panthéon que l´on admire, construit par Hadrien, grand admirateur de la culture grecque. Une œuvre d´art.
mathilde
4
Voir les photos de Elisa
4 photos

Je vous invite à partager la visite à...

Je vous invite à partager la visite à l'un des monuments emblématiques de Rome : Le Panthéon. L´ ancien temple circulaire romain est placé en plein cœur historique de la ville, sur «La Rotonda», entre la belle piazza Navona et la fontaine de Trevi. Le temple est connu comme le temple d´Agripa (Marco Vipsanio, générale romain). Il fut construit à la place d'un temple antérieur et détruit par le feu après.Il était dédié aux tous les dieux de la mythologie romaine.
En pénétrant à l’intérieur du Panthéon, vous franchissez deux portes en bronze, d'époque antique.
Sa magnifique architecture est étonnante. Il ressemble les anciens temples comme celui de Vesta.
Sa coupole est la plus grande de l'ancienneté. La gigantesque coupole du Panthéon mesure 43m de diamètre. Elle est percée en son sommet d'une ouverture centrale circulaire, qui constitue le seul éclairage, la seule source de lumière naturel du temple.
Un incontournable à Rome. Fortemment recommandé.
Elisa, Argentine

Sur mon blog:
' http://elisaorigami.blogspot.com/2009/08/rome-la-ville-des-monuments-le-pantheon.html'
Elisa
10
Voir les photos de Anais0757
10 photos

On raconte que chaque visite est sing...

On raconte que chaque visite est singulière dans ce lieu symbolique. Le Panthéon est le monument de l’Antiquité romaine le mieux conservé. Son originalité architecturale est en partie due au mélange de style entre les temples grecs et celui des thermes romains. Dans l’enceinte de ce bâtiment vous trouverez des chapelles à la mémoire de Raphaël, des Rois d’Italie Vittorio Emanuele II et Umberto I et d’autres grands noms italiens. Levez vos yeux vers la coupole du bâtiment pour apercevoir l’oculus par lequel la lumière du soleil pénètre les lieux. Vous remarquerez peut être que cet œil de 9m de diamètre n’est pas recouvert mais les mesures ont été si bien réfléchies que n’y passent jamais plus de quelques gouttes en cas de pluie !
Le Panthéon est en entrée libre tous les jours.
Anais0757
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Sacha
4 photos

Du paganisme au christianisme

C'est incontestablement un emblème de Rome. Datant de 2000 ans il est un autre témoin de la grandeur de la ville pendant l'Antiquité.
Panthéon signifie "tous les dieux", c'était donc d'abord un temple dédié aux dieux romains. Puis avec l'ère chrétienne il fut transformé en Eglise avant de devenir petit à petit un énorme mausolée où se côtoient des personnes célèbres comme Raphaël ou Victor Emmanuel II.
Vu de l'extérieur le Panthéon est imposant avec son sommet triangulaire, sa coupole de pierre et le tout porté par 16 colonnes gigantesques.

Un mot sur la Piazza Rotonda qu'occupe le Panthéon. Très vivante surtout le soir, elle est le lieu de quelques restaurants et bars chics dans l'ensemble et bien sur chers. Une fontaine en son centre, des touristes qui sont émerveillés devant tant de grandeur et d'ambiance, c'est un incontournable que cette place.
Sacha
2
Voir les photos de Sido
2 photos

Le panthéon de rome est un édifice re...

Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique situé sur le Champ de Mars, construit par Agrippa en 25 av. J.-C. Détruit deux fois, il est reconstruit sous Hadrien au début du IIe siècle. L'activité religieuse n'a donc jamais cessé dans cet édifice qui nous est parvenu intact ; c’est l’un des rares témoignages de l’Antiquité qui soit resté aussi bien conservé, tout comme le Colisée.
L'intérêt du monument vient d'abord de son architecture, qui s’inspire des temples de la Grèce antique. Innovant, le Panthéon supporte une des plus grandes coupoles de toute l’Antiquité avec ses 43 mètres de diamètre. Le monument a notamment donné son nom à un quartier de Rome.

A ne pas manquer : l'inscription d'Agrippa sur la façade, en lettres de bronze, le bas-relief de bronze du tympan représentant la bataille des Dieux et des Géants, la coupole, le sol pavé de marbre coloré, ou encore la tombe de Raphaël.
Sido
7
Voir les photos de Coline
7 photos

Panthéon romain

Situé sur la jolie petite place de la Rotonde, en plein cœur du Vieux-Rome, le Panthéon est l'un des monuments principaux de la ville, et l'un de ses emblèmes. Il s'agit d'un édifice religieux qui date du 1er siècle avant Jésus Christ, puis modifié plusieurs fois au cours de son histoire. Le bâtiment d'origine était un temple dédié à diverses divinités, puis il fut converti en église chrétienne quelques siècles plus tard. Sa caractéristique principale réside sans aucun doute dans sa coupole centrale impressionnante, connue pour être la plus grande de l'ère antique.
Coline
10
Voir les photos de Jenny Diab Photographe
10 photos

Un lieu renversant

L’intérieur du Panthéon est renversant, on se sent vraiment minuscule. Après avoir posé son regard sur les colonnes, les corniches et les chapelles, il faut maintenant répondre à l’appel de la lumière et basculer la tête en arrière pour voir ça !
Ce monument est une pure beauté…
Je reste tous de même assez choqué par le manque de respect des gens (le bruit, retirer casquette ou autres) concernant ce lieu, qui reste avant tout un lieu de prière.
Jenny Diab Photographe
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Le panthéon de rome

Le panthéon de Rome est un monument antique, ce qui peut surprendre, car il est impeccablement conservé. Ceci s’explique car il est continuellement utilisé depuis sa construction, et donc très souvent rénové. A sa construction, le panthéon était un temple destiné au cultes de toutes les divinités antiques puis au 17ème siècle, il est devenue un église chrétienne et il fût utilisé comme tombeau.
L’intérieur est rond et est éclairé uniquement par la coupole. Les restes de plusieurs personnalités y sont toujours présents comme ceux de Raphaël ou Victor Emmanuel II.
Anne-Laure Caquineau
8
Voir les photos de lamaga
8 photos

L"unique coupole du panthéon rivalise...

L"unique coupole du Panthéon rivalise avec celle de la basilique Saint-Pierre. Son diamètre est de neuf mètres. Ses proportions sont admirables puisque le diamètre de la coupole est égal à sa hauteur. La construction de ce dôme est digne de la narration: il a été fait en un seul jet de béton sur un cadre en bois. Une vraie merveille que vous ne devez pas manquer. Les jeux de lumières à l"intérieur du dôme sont extraordinaires.
lamaga
7
Voir les photos de Emeline Haye
7 photos

Panthéon

Le Panthéon est un ancien temple romain construit par l'empereur Hadrien au IIe siècle pour remplacer celui construit par Agrippa.
Il se situe dans le centre historique de Rome , à deux pas de la fontaine de Trevi et il est indispensable de le visiter en passant à Rome.
On trouve en y entrant une enorme coupole de 43 mètres de diamètre , celle ci même dont s'est inspiré Michel Ange pour la construction de la basilique Saint Pierre.
Emeline Haye
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Panthéon rome

Le mieux conservé des édifices antiques ( 118 - 125 après J-C ). Sa coupole est l'une des plus grandes voûtes en maçonnerie jamais réalisées. L imposant portique ouvre sur une rotonde aux proportions parfaites : cinq rangs de caissons concentriques conduisent le regard jusqu'au puit de lumière central.
Tombes des rois Victor Emmanuel II (1820-1878) et Umberto Ier (1844-1900) et du peintre Raphael.
Sophie P.
2
Voir les photos de Mlle M
2 photos

Le panthéon est un temple romain, con...

Le Panthéon est un temple romain, construit au 1er siècle avant J.-C., qui se trouve au centre historique de Rome, entre la piazza Navona et Trévi.
Ce temple était à l'origine consacré à tous les dieux romains, puis en 609 il fut donné au Pape Boniface IV qui le reconverti alors en église (ce qui évita sa démolition).

L'intérieur est très beau, et l'entrée est gratuite donc n'hésitez pas!
Mlle M
3
Voir les photos de Leo
3 photos

On entre dans le panthéon gratuitemen...

On entre dans le panthéon gratuitement, sans attendre dans une file d'attente, et on prend quelques minutes pour admirer la coupole géante de 43m de diamètre, on se demande d'ailleurs comment ils ont fait pour la réaliser à l'époque ( entre -27 et 125). On l'appelle aussi le panthéon d'Agrippa car c'est lui qui en était à l'origine.
Leo
3
Voir les photos de valentina d'acquisto
3 photos

Le pantheon

Le Panthéon («Temple de tous les dieux") est un bâtiment de la Rome antique. Il y a les tombeaux des rois de l'Italie comme celle de Vittorio Emanuele II. Ces tombes sont conservés par l'ordre des organisations volontaires de la monarchie. Le Panthéon est toujours une église où sont célébrées messes et mariages.
valentina d'acquisto
Publier
Lire 10 autres

Information Panthéon de Rome

Numéro de téléphone de Panthéon de Rome
+39 06 6830 0230
+39 06 6830 0230
Adresse de Panthéon de Rome
Piazza della Rotonda
Piazza della Rotonda
Site web de Panthéon de Rome
www.turismoroma.it/cosa-fare/pantheon
Voir plus