Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Parc Bordelais

+24
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Parc Bordelais

Morgane F.

Parc Bordelais

Très bien

Le parc Bordelais est un jardin très plaisant où se promener ou même y faire du sport, comme en attestent les nombreux joggers présents le dimanche matin. Il fut voulu par le président Sadi Carnot en prenant comme modèle les grands parcs parisiens. Il est l'œuvre majeure du paysagiste Eugène Bühler.

Sur un espace de 30 hectares, vous pourrez y trouver un lac où des promenades nautiques sont proposées, une piste goudronnée pour faire du roller tout autour du parc, un mini-parc animalier, des jeux pour enfants, de nombreuses allées arborées... C'est certainement cette campagne dans la ville qui attirent de nombreux habitants du quartier Caudéran ici.

Lire tout
+9
Elise Dufourg

Le Parc Bordelais est vert qui se situe...

Le Parc Bordelais est vert qui se situe dans le quartier de Caudéran de Bordeaux. Il s'étend sur 28 hectares. Il fut inauguré en 1888 par le Président de la République, Sadi Carnot. 28 hectares où l'on se promène au milieu de vastes plans d'eau, de petits bois et d'un petit parc animalier, regroupant de multiples espèces animales d'Aquitaine, telles que le cochon basque, le mouton landais et même un magnifique paon, pour le plus grand bonheur des enfants. Sans oublier les canards, les cygnes, les écureuils et les lapins en liberté. Pour les enfants, un Théâtre de Guignol, un mini-karting et un mini-circuit urbain proposé par la prévention routière sont à leur disposition.

Lire tout
+10
Alex et Gab

Inauguré en 1888 le Parc Bordelais est ...

Inauguré en 1888 le Parc Bordelais est le plus vaste parc de Bordeaux avec ses 28 hectares. Un peu en périphérie du centre ville, on y retrouve plus de 3000 arbres dont plus du tiers sont centenaires mais aussi de très nombreux sentiers pour se balader a pied ou a vélo. C'est un endroit parfait pour se balader en famille. En effet, on trouve dans le parc de nombreuses activités pour les enfants comme un petit parc animalier (où vous pourrez observer des dindons, des cochons sauvages, des biches…), des promenades nautiques sur l'étang du parc, un petit train, des voitures électriques, des manèges, des balançoires et un théâtre de marionnettes ainsi que des aires de jeux.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir