04 91 55 24 82.
04 91 55 24 82.

10 avis sur Parc Borély

Havre de paix

Je connaissais le parc Borély avant de m'y rendre. Pour moi, ce lieu évoque inévitablement Marcel Pagnol et ses romans d'enfance, les balades avec sa tante dans ce parc marseillais.
C'est sans doute aussi pour cela que j'ai autant aimé me promener dans ce parc, parce qu'il m'est un peu familier...
Quoi qu'il en soit, ce parc est vraiment agréable, divisé en deux parties ; un jardin à la française et un jardin à l'anglaise.
Les gens viennent ici se reposer sur les pelouses, faire de la gymnastique, profiter du calme et d'une vaste étendue de verdure dans une ville qui est, dans son ensemble,

Le parc Borély

Le parc Borély est le plus fréquenté par les marseillais. Familles, couples, sportifs s'y rendent surtout en week end. Loin du centre ville, cet espace vert s'étend sur 17 hectares. Les bassins et le château offrent un cadre particulier au parc. Il est composé de différentes parties : la roseraie, le parc pour enfants, plan d'eau... Pour les amoureux de la nature, des panneaux indiquent le nom des arbres, tous très variés. Il est possible de louer des barques pour une balade sur l'eau, entouré de canards. Tous les enfants réclameront un tour en tandem (ils se louent à l'entrée du parc). Pour 4h,

Le parc Borély peut s’enorgueillir de se...

Le parc Borély peut s’enorgueillir de ses rosiers que l’on trouve en bon nombre, jonchant une petite allée reposante, par rapport aux autres zones du parc. Ici, point e carriole, juste assez de place pour passer en petit groupe, juste assez plan pour y aller avec une poussette.

Dans l’allée de rosiers, on prend plaisir à y lire le nom des variétés de fleurs, à s’arrêter pour en sentir le parfum. On se repose enfin.

Cette allée se situe au Nord du parc, vers la Tèse et la statue de Diane.

Le parc Borély est un grand parc qui ...

Le parc Borély est un grand parc qui est isolé de la circulation, il y a plein de fontaines et de petits points d'eau. On peut y voir également des animaux comme des poules... Il est très agréable de s'y rendre pour se balader ou courir l'après midi. Au fond on peut voir l'hyppodrome. Une atmosphère sympathique du "dimanche" reigne dans ce joli parc- jardin car on y voit toute sorte de végétation...Et il est très bien exposé ce qui est d'autant plus agréable lorsqu'il fait beau!

Le Parc Borély est LE lieu où on trouve t...

Le Parc Borély est LE lieu où on trouve tous les marseillais le dimanche...C'est pourquoi je n'y vais pas ce jour là!!!
Se promener dans le Parc en semaine, en automne ou au printemps, est quelque chose de vraiment agréable. Le cadre et le calme qui y règne sont des plus reposant. J'aime m'allonger dans l'herbe, au bord du lac, sous les palmiers majestueux.... Pour le romantisme et le repos, c'est le lieu idéal!

Un petit coin de paradis dans la ville

Ce parc est à voir, il est très joli, ombragé, reposant. On y trouve des aires de jeu pour enfants.
J'ai beaucoup aimé y pique niquer, jouer de la musique sous les arbres au bord de l'eau, et également y faire de la barque. (12 euros la demi heure)
Il y a un petit snack, les tarifs n'y sont pas excessifs. Il est également possible de louer divers véhicules à pédales pour petits et grands.

Exellent

Magnifique , très agréable de se promener dans un parc comme celui-ci nombreux coins ombragés, reposant. Je conseille à tous de le visiter au moins une fois. Possibilité de faire des pique-niques , de la barque , et quelques attractions pour les petits.

Un parc magnifique pour un moment de détente ou sportif !

Parc propre et apaisant les jours de folie.

Comme ci comme ça

Information Parc Borély