Parc cismigiu

7 avis sur Parc cismigiu

Quel splendide Parc que le parc...

Quel splendide Parc que le parc CISMIGIU à Bucarest ! Les rives du parc sont aménagées et propices aux balades romantiques avec votre bien aimé(e). Un lieu peuplé de vieux monuments comme celui des Héros Français. A voir et à revoir !

Encore quelques clichés de ce merveilleux parc. J'ai aimé me promener entre ses petites allées pour découvrir ses recoins. Depuis, je m'en souvient encore et si vous le visitez vous ne l'oublierez sans doute pas !

Parc Cismigiu

Le Parc Cismigiu est très central. C’est un parc assez grand et très fréquenté. Des panneaux vous indiquent les sites d’intérêt pour vous orienter le temps de la balade. On y trouve notamment des lacs et (affluence oblige) des endroits ou se restaurer sinon prendre un petit rafraichissement. C’est un bon endroit pour prendre le pouls de la ville car on y croise beaucoup plus de locaux que de touristes.

C´est l´un des grands parcs municipaux d...

C´est l´un des grands parcs municipaux du centre de Bucarest, en 1779, le site n´était qu´un bois sauvage entourant un lac. Le prince Alexandre Ypsilanti décide d´y aménager une fontaine, pour alimenter la ville en eau potable. Le responsable des fontaines municipales y habitait, et on l´appelait Mare Cismigiu, ce qui signifie le grand fontainier et explique le nom du parc. Le viennois Meyer proposa ensuite un plan de paysagisme que le prince Bibesco fit exécuter pour transformer l´endroit en jardin public de 17 hectares, ouverts aux locaux depuis 1854. Deux allées bordent le lac en allant du nord au sud. Les vélos et sportifs en tous genres sont nombreux, mais ce parc est surtout le rendez vous des personnes âgées du quartier ancien de Lipscani, qui viennent ici jouer aux échecs ou au backgammon au bord de l´eau.

Information Parc cismigiu