Parc de la Villette

6 avis sur Parc de la Villette

Le parc de la Villette a été élaboré dan...

Le parc de la Villette a été élaboré dans les années 80. Il est né d’un foisonnement d’idées, avec pour ambition de mêler savamment nature, architecture, loisirs et culture. Et ce mélange à donner ce parc de la Villette, immanquable et exceptionnel, lieu de promenade pour tous, lieu de découvertes toujours. Le parc accueille une quinzaine d’équipements dédiés essentiellement à la culture, qu’elle soit artistique ou scientifique. Pour ne citer que quelques exemples, c’est dans le parc de la Villette que se trouvent la cité des sciences, le cabaret sauvage (salle de concert) et la cité de la musique.

Levez vos yeux afin qu'ils s'habituent...

Levez vos yeux afin qu'ils s'habituent à ce séjour futuriste qui vous entoure. Une place pour le prochain siècle. Un endroit insolite, mais qui reste cependant intéressant. Tout attire notre attention, jusqu'au moindre détail. Ne ratez pas de faire un petit tour. C'est une visite que je recommande vraiment.

Le parc de la Villette est le premier...

Le parc de la Villette est le premier parc culturel urbain de la capitale. Un véritable village dans Paris.
Avec 35 hectares de pelouses et jardin, vous avez le choix pour vous prélassez au soleil.
De plus de nombreux activités sont proposées au sein même du parc tout au long de l'année, vous ne pouvez donc pas vous ennuyer lors de votre passage dans le parc de la Villette dans le 19 ème à Paris.
C'est un architecte franco- suisse : Bernard Tschumi qui en 82 s'est vu confier la réalisation architecturale du parc.

Le Parc de la Villette

Un peu excentré de Paris, mais c'est un endroit superbe.
Au bord du bassin de la villette, à côté de la cité des sciences et de la géode, c'est un lieu où se poser entres amis ou en famille!
C'est un parc vivant où il y a régulièrement des cours de capoeira ou de danse en tout genre!
J'aime ce parc car c'est une halte parfaite juste avant de partir voir un concert au cabaret sauvage ou au zénith.

Lugar histórico e simpático

Peu recommandable

Lugar histórico e simpático. Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Information Parc de la Villette