Parc de Sceaux

01.41.87.28.00
01.41.87.28.00

7 avis sur Parc de Sceaux

Le parc de Sceaux a une histoire...

Le parc de Sceaux a une histoire prestigieuse car il tient les grandes lignes de ses jardins et bâtiments des travaux exécutés ici par Colbert au XVIIe siècle. Celui-ci fit construire plusieurs pavillons et employa de célèbres artistes du roi tels que l’architecte Claude Perrault, le peintre Charles Le Brun, ou encore André Le Notre qui ordonna le parc. Le lieu est ainsi construit symétriquement, avec un grand canal, plusieurs fontaines, pelouses, bosquets…Etc. Le château est surélevé et domine toute une suite de pelouses qui s’étendent devant lui, avec celle parfois appelée « la Bouteille » pour sa forme évocatrice au bout.

Mini parc de Versailles

A seulement quelques kilomètres de Paris et directement accessible en RER, le parc de Sceaux est un lieu très agréable pour se promener, flâner, pique-niquer, courir ou faire du vélo... En bref, c'est un petit havre de paix et de verdure idéal pour tous ! Nous, on aime beaucoup ses jardins, ses cyprès parfaitement taillés, ses jolis massifs de fleurs, son grand canal et ses remarquables cascades, ainsi que son joli petit château... De quoi passer un dimanche presque parisien au vert, on adore!

Le parc de sceaux se trouve seulement à ...

Le parc de sceaux se trouve seulement à vingt minutes du centre de Paris.
Il faut prendre le RER B et descendre à l'arrêt sceaux ou parc de sceaux, après il faut simplement suivre les indications et dans pas trop longtemps vous- y serez là-bas.
C'est un très très beau parc où on peut se promener tranquillement, avec ses petits lacs et ses belles décorations je trouve que ca vaux la peine d'y aller.
En plus dans le château du parc se trouve un très beau musée. Et l'entrée du parc est bien sûr gratuite.

Super parc calme ou on se sent bien! Super buvettes ❤

Le parc est gigantesque et très agréable

Véritable poumon de la banlieue sud parisienne, le parc de Sceaux est le paradis des promeneurs, sportifs, familles à la recherche d'espaces verts. Le parc est gigantesque et très agréable durant toute la période de l'année !

Très beau parc

Information Parc de Sceaux