Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montpellier ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Parc du Peyrou

+19
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Parc du Peyrou

Adeline B

Le parc est situé en centre historique ...

Le parc est situé en centre historique de Montpellier.
Vous y verrez certains monuments historiques comme le début de l'aqueduc saint clément, la statue de Louis XIV ou encore le château d'eau et son réservoir.
C'est un lieu très polyvalent car on y trouve des gens qui y font leur footing, des étudiants qui y déjeunent comme de personnes âgées qui viennent s'y reposer.
Il est tout aussi agréable la nuit. Sachez que le parc a réouvert ses portes pour des nuits de folie ! Beaucoup d'étudiants s'y retrouvent le soir, à eux se mélangent des musiciens. Le tout dans une ambiance bonne enfant

Lire tout
Benoit Penant

Juste avant l'esplanade du Peyrou, se...

Juste avant l'esplanade du Peyrou, se trouve l'Arc de triomphe. L'esplanade (ou promenade) du Peyrou, ancienne place royale dédiée au roi Louis XIV, fait 3 hectares, avec au centre, la statue équestre du souverain.

Le château d'eau, très impressionnant, est le "terminus" de l'aqueduc qui se termine par des arceaux. En regardant à l'horizon, une ligne bleue lointaine...la Méditerrannée!

+4
Antoine D'Audigier

Situé au plus haut du quartier de ...

Situé au plus haut du quartier de l’écusson, face à l’arc de triomphe, le parc du Peyrou surplombe toute la ville d’un Montpellier qui se trouve plus vert qu’il n’en a l’air vu du sol.

Un petit point d’eau vite verdissant siège au pied d'un aqueduc monumental, relié à l'aqueduc Saint Clément, fait de ce parc une promenade idéale pour toutes personnes de tous les âges.

C’est le soir, après une heure du matin, que le lieu s’anime d’une jeunesse équipée d’instruments de musique, d’alcool et de cigarette pour partager dans l’herbe ou sur les marches des nuits plus belles que le jour.

Antoine

La promenade du Peyrou se trouve entre...

La promenade du Peyrou se trouve entre l'Arc de Triomphe et l'aqueduc des Arceaux.
Il y a une belle statue équestre de Louis XIV au milieu du parc. Je crois qu'il y a un autre monument au bout de la promenade mais lorsque j'y suis allé il était en train d'être rénové et je n'ai pas bien vu de quoi il s'agissait.
Apparemment c'est un endroit assez animé le soir et les Montpelliérains y organisent notamment des parties de pétanques en début de soirée.

+2
LOLA HOUIY

C'est une magnifique place. Une superbe vue est en supplément

Bien
Kristelle Theophile

Tres beau parc avec une belle vue

Très bien
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir