Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Parc du Retiro ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Parc du Retiro

info
sauvegarder
Enregistré

280 avis sur Parc du Retiro

8
Voir les photos de Nina*
8 photos

Le poumon vert de la capitale

Le célèbre parc du Retiro est l'un des deux véritables poumonts verts de la capitale espagnole. En plein coeur de Madrid, ce sont 118 hectares de pelouse, d'arbres, de bassins et autres promenades qui s'offrent aux habitants. Initialement construit en 1630, après le don du terrain qui accueillera le futur parc par le Comte-Duc de Olivares au roi Felipe IV, pour y construire une résidence secondaire, le Retiro devint peu à peu un espace public. Aujourd'hui, c'est probablement le parc le plus fréquenté de la ville: promeneurs, familles, bandes d'amis, enfants, sportifs en tous genres, danseurs, personnes âgées...c'est tout Madrid s'y retrouve, à toute heure de la journée. En plus de ses agréables pelouses ombragées, et de sa flore variée, le Retiro propose de (très) nombreux autres pôles d'intérêt: le grand étang et ses barques à louer, surplombés par le monument à Alfonso XII, le magnifique Palais de Cristal, un théâtre, un kiosque de danse, de nombreux petits points de restauration et de rafraîchissement, la foire aux livres, une fois par an, une roseraie, plusieurs jardins aménagés, des pistes de sports, plusieurs sculptures et fontaines et bien d'autres découvertes à faire au fil de la promenade. Pour passer un moment "nature", loin du bruit et de l'agitation... en plein coeur de la ville!
Nina*
88
Voir les photos de macmuseo
88 photos

Les arbres du parc de la retraite off...

Les arbres du parc de la Retraite offrent aux visiteurs leurs couleurs variées en automne. L’endroit est vraiment calme et les amants de yoga y trouvent leur place. Il y a également un lac magnifique où des canards sauvages baignent. Vous pouvez trouver des écureuils un peu partout. Le palais de cristal, les statues, le jet d’eau offrent une esthétique phénoménale à l’endroit.
macmuseo
7
Voir les photos de May Lopez
7 photos

Le parc du retiro est mon parc préfér...

Le parc du Retiro est mon parc préféré à Madrid. Il est apaisant et dépaysant à souhait. On a pour habitude de dire que c'est le "poumon vert" de la capitale espagnole. C'est toujours très agréable de retrouver la nature lorsqu'on vit dans une capitale ( et même lorsqu'on y passe des vacances ! ). Le parc est toujours plein de vie et animé de spectacles de rue tous les week-ends. Les artistes se mélangent pour donner un spectacle hétéroclite. C'est toujours très beau. C'est aussi super pour aller pique-niquer.

Dans ce parc, vous pouvez aussi faire de la barque dans le lac. C'est très agréable et aussi très romantique.

C'est sûrement un des plus beaux et plus romantiques endroits du parc (peut-être après les balades en barques). Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les parterre du Retiro. C'est vraiment magnifique à voir. Lorsque mon amoureux vivait à Madrid, on aimait y aller pour se balader et se ressourcer. Le parterre est fleuri et soigné durant toute l'année. J'aime aussi beaucoup la façon dont les arbres sont taillés. C'est dans des jardins comme celui-ci que l'on se rend compte qu'entretenir un jardin est un véritable art.
May Lopez
50
Voir les photos de laurent.thillaye
50 photos

C'est le parc historique le plus fréq...

C'est le parc historique le plus fréquenté et aimé aussi bien des madrilènes que des touristes. Il fait partie des jardins du palais del Buen Retiro qui fut témoin, depuis le XVIIème siècle, de la vie de la cour d'Autriche et des premiers Bourbons. Du palais, il ne reste plus que la maison del Buen Retiro et le salon des Reines qui héberge actuellement le Musée de l'Armée. Le parc fut ouvert au public en 1868 et depuis, on peut s'y rendre pour admirer ses monuments, ses jardins, ses allées, sans oublier le célèbre étang où il est possible de faire un tour en barque.
laurent.thillaye
Lire 10 autres
Publier
26
Voir les photos de Reconquista
26 photos

C'est un des poumons de madrid et com...

C'est un des poumons de Madrid et comme son nom l'indique, un lieu parfait pour se "retirer" (du monde, de la ville) aussi bien physiquement que spirituellement. C'est ma vision de ce parc, mais pour moi c'est un endroit magique qui peut être tout à fait reposant et silencieux, même dans le centre-ville animé.
J'espère que vous apprécierez cet endroit à ne pas manquer.
Reconquista
22
Voir les photos de Juan F.
22 photos

Le parc du retiro est un parc immense...

Le parc du Retiro est un parc immense en plein centre de Madrid (c'est un peu le central park de la ville). A l'Automne, c'est quasiment magique avec toutes ces feuilles, et ces superbe couleurs. J'ai essayé de reprendre une photo permettant d'immortaliser l'instant. C'est vraiment agréable de se balader là-bas.
Juan F.
48
Voir les photos de Carmen Quereda Merino
48 photos

Durant la dernière chute de neige à m...

Durant la dernière chute de neige à Madrid, je suis allé au Retiro. C'était spectaculaire, avec ses sources gelées, les chemins remplis de neige, et le lace de glace (Crystal Palace). Mais le mieux, ce fut le soit avec le merveilleux coucher de soleil se reflétant sur la neige (avec des reflets d'or). Magnifique.
Carmen Quereda Merino
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Légèrement excentré par rapport à la ...

Légèrement excentré par rapport à la célèbre Plaza Mayor et à la très animée Puerta del Sol, le Parc du Retiro est néanmoins l'une des principales attractions touristiques de la capitale madrilène. Quel bonheur en effet que de se promener le long des longues allées verdoyantes de ce parc immense, d'admirer les massifs fleuris très bien entretenus, de boire un verre ou de déguster une glace, ou enfin de pique-niquer sur les pelouses ou de faire un petit tour en barque sur le petit lac central. Très apprécié des touristes mais également des madrilènes qui aiment venir y respirer un peu d'air frais le week-end notamment, ce joli parc mérite amplement son surnom de poumon vert de Madrid.
Coline
12
Voir les photos de Benoit Penant
12 photos

A l'image du parc de la ciutadella de...

A l'image du parc de la Ciutadella de Barcelone, Madrid a aussi son grand espace vert de 120ha: le parc du Retiro. Ca fait du bien de s'y balader après avoir vu défiler tant de voitures! Au départ c'était une résidence royale sous le roi Felipe IV. Un bol d'air génial avec ses longues allées, son vaste étang sur lequel on peut canoter, et des bâtiments comme la Palais Velasquez avec son escalier de marbre et ses mosaïques, et le Palais de Cristal, incroyable édifice de verre qui accueille des expos temporaires.

Aux abords du parc, des petites boutiques en bois se suivent: des bouquinistes! Ben oui, y a pas que le long de la Seine à Paris, apparemment!
Benoit Penant
5
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
5 photos

Statue d'alphonse xii

LE parc retiro de Madrid est un des nombreux lieux incontournable de la capitale espagnole. EN effet situé dans le centre de la ville, ce parc est un endroit exceptionnel tant au niveau de sa superficie que par son architecture. C'est sans doute la raison pour laquelle de si nombreux touristes et madrilenes s'y retrouvent pendant les jours de repos. Le parc propose de nombreuses activités tel que les barques qui permettent de naviguer sur la plan d'eau du parc.
Daniela VILLARREAL
5
Voir les photos de francois
5 photos

Lieu idéal pour se balader en plein c...

Lieu idéal pour se balader en plein cœur de Madrid. Un petit paradis en plein cœur de madrid, avec ses jardins, ses plans d'eau, ses monuments...
De nombreuses merveilles à y découvrir le Palacio de Cristal, les jardins, le monument A Alphonse XII, la statue de El Angel Caido.
On peut également y faire un promenade en barque.
Endroit idéal pour se rafraichir en plein été...
francois
7
Voir les photos de Alisa Kolobova
7 photos

Visitez la magnifique ville de madrid...

Visitez la magnifique ville de Madrid. C'est une ville qui sûrement va plaire. Elle est riche en culture et histoire. Si vous êtes à Madrid, je vous conseille à visiter son parc de Retiro. C'est un énorme parc créé au 17ème siècle. C'est un lieu impeccable pour se détendre, se promener, apprécier la paix et la tranquillité. Alors c'est pas par hasard que le Parc du Retiro est si aimé par les habitants de Madrid et qu'il attire nombreux touristes toute l'année. C'est un site incontournable touristique.
Alisa Kolobova
7
Voir les photos de p4bl0
7 photos

Parmi les nombreux jardins que l'on p...

Parmi les nombreux jardins que l'on peut rencontrer dans le Retiro, soulignons ces jardins avec des haies de buis, des alibustres et des roseraies. Il y a également toutes sortes de roses disposées en cercles concentriques. Les jardins du Parterre sont de style français et ont été réalisés par l'architecte René Carlier à l'époque de Philippe IV.
p4bl0
1
Voir les photos de Marie & Matt
1 photo

La ley del retiro...

Voilà un parc qui porte bien son nom. En espagnol retiro signifie retraite. Et c'est vrai que les 118 hectares de pelouses du Parc du Retiro donnent envie d'une petite retraite au vert le temps d'une sieste. A l'ombre de préférence, surtout si on y va en été ! Les températures madrilènes atteignent vite les sommets dès le mois de juin.
Les chemins pour entrer dans ce parc incontournable sont multiples, si bien qu'il est facile de s'y perdre une après-midi entière. Au centre, on trouvera un étang et la possibilité de louer un pédalo pour se faire les cuisses entre les canards et les cygnes.
Marie & Matt
4
Voir les photos de Thibault T
4 photos

Le calme en plein coeur de la capitale

Si vous êtes en voyage à Madrid, vous ne pourrez pas manquer de vous balader dans le poumon vert de Madrid, le parc du Retiro. Plus de cent hectares de verdure, de promenades, de jardins et d'étangs qui déconnecte de la frénésie du centre ville de Madrid. Les locaux et les touristes s'y rendent pour se reposer, profiter du cadre exceptionnel, faire son jogging et apprécier le calme du lieu. On a l'impression que le temps s'arrête. On apprécie la beauté des jardins, la grande variété de plantes qui s'y trouvent, l'entretien parfait des lieux.
Thibault T
Publier
Lire 10 autres

Information Parc du Retiro

Numéro de téléphone de Parc du Retiro
+34 915 30 00 41
+34 915 30 00 41
Adresse de Parc du Retiro
Plaza de la Independencia, 7
Plaza de la Independencia, 7
Site web de Parc du Retiro
www.esmadrid.com/informacion-turistica/parque-del-retiro
Voir plus