Parc Jean-Baptiste Lebas

4 avis sur Parc Jean-Baptiste Lebas

Voici le parc qui manquait dans le...

Voici le parc qui manquait dans le centre-ville de Lille. S'étendant sur 3 ha, il est surtout caractérisé par ses grande grilles rouges. L'épisode d'une grenade de la première guerre mondiale a retardé son ouverture qui eu lieu donc en juin 2006.

C'est un parc agréable composé de jeux pour les enfants habitant aux alentours (pratique pour les centres aérés l'été) et qui permet aux gens, entre midi et deux, d'aller se poser, de faire une coupure.

Le parc Jean-Baptiste Lebas a été i...

Le parc Jean-Baptiste Lebas a été inauguré en 2006 dans le cadre d’un projet de réaménagement du parking sauvage qui s’y trouvait, il s’implante sur le boulevard Jean-Baptiste Lebas, un des cinq grands boulevards plantés de Lille . Entouré d'une imposante grille rouge résolument moderne, ces 3 hectare de nature en plein cœur de la ville offre tranquillité, jeux pour enfants, terrains de boules, placettes, espaces de détente, parterres de fleurs,alignements d’arbres…

Le parc Jean-Baptiste Lebas, ou plus...

Le parc Jean-Baptiste Lebas, ou plus connu sous le nom de "parc aux grilles rouges", est un parc fermé, cerclé de ces grilles rouges bien caractéristiques. Légèrement excentré, il demeure néanmoins plutôt accessible puisqu'il suffit de remonter le boulevard de la liberté pour y accéder. J'aime beaucoup ce parc, c'est l'un des plus grands que l'on puisse trouver dans le centre de Lille et ses grilles rouges lui permettent de s'isoler de la circulation environnante.

Le Parc Jean-Baptiste Lebas, un espace...

Le Parc Jean-Baptiste Lebas, un espace vert très apprécié des habitués de la Gare Saint-Sauveur, et j'en fais partie ! 3 hectares de nature, tranquilité et calme, petite pause pour travailler pressé.
Inauguré en 2006, le parc aux grilles rouges est désormais connu. On y resterait bien des heures à rêvasser, assis dans les très confortables et extravagants bancs, rouges, bien sûr.
Pour info, le parc est ouvert d'avril à septembre de 7h30 à 22h et d’octobre à mars de 7h30 à 21h.

Information Parc Jean-Baptiste Lebas