3 avis sur Parc Matisse

L'Île Derborence est un jardin de ...

L'Île Derborence est un jardin de 2500m² caractérisé par sa nature surélevée. Situé face au centre-commercial d'Eurallile, il accueille lors des festivités des concerts d'artistes en tout genre.
Cet espace vert rend le cadre de ce coin de la ville plus esthétique. On peut y admirer également la statue en bronze de François Mittérand qui semble pointer le doigt sur le passage en hauteur menant vers la gare.

Très grand parc de Lille, à deux pas d...

Très grand parc de Lille, à deux pas des deux gares et du grand centre commercial euralille, le parc matisse est un lieu idéal pour se vider la tête, se détendre et se reposer, en attendant son train par exemple, mais pas que... Il y a quelques petites collines, ce qui peut surprendre en plein centre ville. Sa situation est d'autant plus enthousiasmante qu'il se trouve le long des remparts et les meilleures façon de le rejoindre, c'est de passer par la porte de Roubaix, ou celle de Gand, plus haut. Un beau parc, vraiment.

Parc Matisse

Peu recommandable

Je n'aime pas ce parc, trop grand , pas arrangé, pas assez éclairé le soir . A fréquenter en groupe ou à plusieurs et surtout pas la nuit . Pas éclairé et dangereux la nuit. Ce parc reste à jamais graver pour moi comme la nuit où une jeune femme s'est fait agressée en juillet 2018 et où malheureusement personne n'a pu intervenir avant l'arrivée de la police. Une nuit horrible. Soyez prudents, bien l'été en groupe sur la pelouse .

Information Parc Matisse