Parc National Bromo Tengger

(0341) 491828
(0341) 491828

7 avis sur Parc National Bromo Tengger

Retour vers la préhistoire

Il fait encore noir lorsque je m’installe dans mon petit coin sur la montagne Penanjakan sur l'île de Java en Indonésie, mais les premières couleurs de l’aube commencent aussitôt à teindre l’horizon de rouge, de rose sur un fond de bleu roi qui vire à l’indigo. Un petit soupçon d’orange saupoudré de violet s’ajoute. La palette de jaunes s’invite derrière les nuages qui valsent tranquillement au sommet des montagnes. La lumière diffuse révèle le paysage majestueux du volcan Bromo fumant au milieu de son immense caldeira de cendres, plongée dans une brume épaisse, avec en arrière-plan, l’immense volcan actif Semeru, point culminant de l’île de Java, qui crache de sa gueule des petits nuages blancs, et en avant plan, le volcan Batok à la silhouette cônique parfaite.

Ascension dès 3h00 du matin en 4X4 d’abord, à pieds ensuite pour une vue imprenable sur la caldeira

Une vue unique en son genre, un spectacle grandiose, le sentiment de vivier un moment rare.
La vue se mérite (ascension raide et pénible dans le noir et la poussière) et on n'en sort pas indemne.

Information Parc National Bromo Tengger