Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc National de la Guadeloupe

+29

4 avis sur Parc National de la Guadeloupe

Pratiquement toute la partie centrale...

Pratiquement toute la partie centrale de l'île de Basse-Terre est un parc naturel, déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 1992. C'est le premier parc national français déclaré dans un environnement tropical (créé en 1989), et aves ses 17.400 hectares, il est le plus grand des petites Antilles.
La zone centrale est formée par une forêt humide de bambou et d'acajou, dans lequel il y a 811 espèces de fleurs, 274 de fougères et 100 espèces différentes d'orchidées (5 d'entre elles sont endémiques). Y vivent également 33 espèces d'oiseaux, 11 espèces de chauves-souris, 17 espèces de mammifères (y compris les lamantins), les grenouilles et les chiroptères. Parmi la végétation verdoyante et luxuriante se forme de multiples cascades. La zone littorale est constituée de mangroves.

Lire tout
+15

Autour du volcan de la Soufrière, ...

Autour du volcan de la Soufrière, s'étend le grand parc national de Guadeloupe avec les chutes du Carbet, la réserve du Grand Cul de Sac, la route de la Traversée, et une diversité animalière : iguanes, crabes, oiseaux rares...

Super parc

Très bien
+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Parc National de la Guadeloupe