Parc national de la Vanoise

2 avis sur Parc national de la Vanoise

Le parc National de la Vanoise se...

Le parc National de la Vanoise se trouve en Savoie, il regroupe le massif montagneux de la Vanoise, et s´étend jusqu´a la frontière italienne, il est d´ailleurs jumelé avec le parc naturel du coté Italien, le grand paradis. C´est le plus grand parc d´Europe, avec plus de 1200 km carrés. C´est le premier parc national qui a été crée en France, dans les années 60, pour protéger le bouquetin, menacé d´extinction. De l´autre coté, en Italie, le roi Victor Emmanuel II interdit également la chasse dans le massif, qui devint parc national 40 ans avant la Vanoise.

On trouve dans le massif une centaine de sommets de plus de 3000 mètres, et séparés par de hauts plateaux, parsemés de lacs, où l´on peut admirer la faune et la flore, quelques chamois si on a de la chance, plus souvent des marmottes et des lièvres. On estime qu´il reste désormais 2500 bouquetins dans le parc, ce qui est une bonne nouvelle, car il en restait seulement une centaine il y a un siècle. Le plus haut sommet est le mont Pourri, 3779m, et les possibilités de ballades sont infinies, pour tous les niveaux. On peut contacter le parc pour avoir une liste des refuges et des chemins de randonnée.

Calme, beauté des paysages et même q...

Calme, beauté des paysages et même quelques bouquetins et chamois que l'on peut apercevoir de tmeps en temps. Il y a des zones protégées et plus de 600 kilomètres de chemins à parcourir. Mon conseil : de bonnes chaussures, un sac à dos de taille moyenne et c'est parti pour une bonne rando entre amis!

Information Parc national de la Vanoise