Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Parc national des lacs de Plitvice ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Parc national des lacs de Plitvice

info
sauvegarder
Enregistré

83 avis sur Parc national des lacs de Plitvice

9
Voir les photos de paulinette
9 photos

C'est l'un des parcs nationaux les pl...

C'est l'un des parcs nationaux les plus célèbres de la Croatie. La région s'appelle la région des lacs de Plitvice, et le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'entrée coûte 13 euros, il y a une remise pour les étudiants et les groupes. Nous arrivons là, en pensant que deux heures de visite seraient largement suffisantes, mais il nous a tant plu que nous avons fait un tour beaucoup plus grand. À l'intérieur, on doit marcher d'un lac a l’autre sur des ponts élevés, faits en bois. Pareil dans les sentiers, tu ne marches jamais sur la terre, mais sur des planches de bois, ce qui est parfait parce qu’il est impossible de se perdre, et aussi parce que ca minimise l’impact humain dans cet écosystème fragile.

Les lacs coulent l'un dans l'autre, jusqu'à finir en rivière. Il y a quelques parcours, et ils t'indiquent au début le temps estimé, entre 2 heures pour le plus petit, jusqu'à 8 heures pour le tour complet. Parfois, tu as à traverser un lac avec un bateau pour aller plus vite, le prix de ceux-ci, et des petits bus qui à la fin te ramènent au début il est inclus dans l'entrée.

Il y a un total 16 lacs, qui passent d'une altitude de 640 mètres jusqu'à 500 mètres, sur huit kilomètres.

C'est un lieu incroyable, qui donne vraiment envie de se baigner, ce qui est strictement interdit, justement pour qu’il reste parfait.

Le bateau navigue dans certains des lacs du parc naturel de Plitvice. Le parc naturel, patrimoine mondial de l'UNESCO, est très étendu, et pour passer d'un lac a l’autre, parfois il est plus pratique d'y aller en bateau. Il y a une douzaine de bateaux qui naviguent sur les 16 lacs, en faisant des allers retours pour raccourcir ton chemin. Tu as aussi une autre vision, une fois sur l'eau, de ce lieu naturel incroyable.

Quand il y a du soleil, c’est encore plus incroyable, les couleurs que l'eau prend, si pure et transparente, laissant passer la lumière, ce qui permet voir jusqu’au fond.

Le prix des bateaux est inclus dans ton entrée au parc, 13 euros, et tu peux les prendre autant que tu veux pendant toute la journée.

De chaque côté d'où part et arrive le bateau il y a une zone de repos avec des tables où tu peux acheter des souvenirs, de la nourriture et sortir ton pique-nique. Dans le reste de parc on ne peut pas toujours le faire parce que les sentiers sont protégés.
paulinette
7
Voir les photos de Matthieu CARRY
7 photos

Un écrin de verdure et de fraicheur (relative)

Quel émerveillement lorsqu’on débouche sur les lacs de Plitvice. Les parkings sont éloignés de la zone des lacs et cascade et il faut marcher un peu pour atteindre les lacs. Mais c’est une belle récompense, d’autant plus que ce n’est qu’un début… en effet, même si un bateau et un « petit train » à pneus permettent de passer d’un point à l’autre du par cet de faire de belles distances rapidement, les chaussures de rando restent le meilleur moyen de profiter de ce joyau de la nature. De sentiers en escaliers de pontons en promontoires, la balade dans le parc permet de découvrir de nombreuses merveilles : cascades de tailles diverses, rapides, végétation luxuriante, eaux turquoises laissant apparaitre de nombreux poissons ou eaux plus turpides, paradis des libellules ou papillons, lacs minuscules proches de la flaque ou immensité aquatique accueillant les navettes à touristes… les chemins sont nombreux et les possibilités de boucles, promenades ou randonnées sont multiples. Il est facile de passer 6 à 8h dans cet Eden.
Pour ma part, la découverte s’est effectuée en juillet 2013, à partir de l’entrée 2, en position centrale, en commençant par une découverte à pied des lacs supérieurs, puis un transfert en bateau vers les lacs inférieurs avec découverte de la grande cascade et des lagons et canyons à proximité de l’entrée 1 puis un retour en train jusqu’à l’entrée 2. la journée revient assez cher si on additionne les entrées et le parking mais c’est un immanquable de la Croatie
Matthieu CARRY
10
Voir les photos de Claireee
10 photos

Parc national depuis 1949, inscrit à ...

Parc national depuis 1949, inscrit à l'UNESCO en 1979, les lacs de Plitvice sont véritablement une merveille. Plusieurs parcours sont proposés aux visiteurs selon leur temps et leur endurance, pour qu'ils puissent découvrir sur des chemins aménagés en rondin de bois les richesses de ce petit paradis: cascades, végétation luxuriante, lacs à l'eau turquoise et transparente où nagent des milliers de poissons et j'en passe. Cependant, interdiction de se baigner dans cette eau si attirante par jour de grande chaleur! En effet le parc est très pointilleux question conservation et aucune intervention humaine n'y est autorisé en dehors de l'aménagement des quelques chemins nécessaires à sa visite. Même si le parc est très fréquenté, sa visite en est vraiment agréable. Seize lacs y sont reliés par de multiples cascades et petites rivières. On peut également prendre un petit train pour être amené d'un lac à l'autre et en traverser certains en bateau. Je conseille vraiment aux visiteurs passant dans le coin de réserver une journée entière à la découverte de cet endroit magnifique !
Claireee
2
Voir les photos de Jocelyne Fonlupt
2 photos

Les lacs de plitvice sont un peu à l’...

Les lacs de Plitvice sont un peu à l’image de ces coupes montées en pyramide sur la plus haute de laquelle on verse un magnum de champagne.

Quelque 5 000 visiteurs viennent chaque jour en saison s’enivrer du spectacle de ces eaux jaillissantes tombant dans des lacs émeraude ou bleus qui à leur tour génèrent des chutes spectaculaires. Le tout enserré dans un écrin de pins et de nombreuses autres essences et traversé par dix-huit kilomètres de petites passerelles en bois.

Le parc abrite des loups, des ours, des renards, des chevreuils et quelques lynx mais on comprendra qu’ils préfèrent se montrer discrets vu l’affluence, seules les truites se laissent admirer dans ces eaux cristallines.

Le lac Kozjac est l'un des seize lacs du parc national de Plitvice. C'est dans sa partie nord que l'on embarque pour gagner la pointe sud et l'entrée n° 2 du parc.

Un vrai repos pour les yeux et pour les oreilles après les chutes et les cascades tonitruantes qui marquent la balade le long des lacs inférieurs.
Jocelyne Fonlupt
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de guanche
6 photos

C’est l’un des plus célèbres parcs na...

C’est l’un des plus célèbres parcs nationaux en Croatie, plus particulièrement dans la région des lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’entrée coûte 13 euros avec une réduction pour les étudiants et les groupes. A l’intérieur, vous traversez le lac par des ponts faits de bois ou parfois, en bateau pour aller plus vite, afin de minimiser la présence humaine dans cet écosystème fragile. L'eau bleue turquoise de ces 16 étonnants lacs de 640 mètres d’altitude et 500 mètres qui se croisent et finissent tous dans la rivière donne envie de nager mais la baignade y est strictement interdite.
guanche
11
Voir les photos de Marine
11 photos

Une expérience inoubliable

Lors de mon voyage en Croatie j'ai pu voir le parc national enneigé. En effet cela ne se produits pas tous les ans et le spectacle est splendide.Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.
Marine

Amateurs de grands espace vert, vous ...

Amateurs de grands espace vert, vous pénétrez dans l’un des joyaux de la Croatie. D’une superficie de 300 km2, le parc national de Plitvice est le premier parc national crée en Croatie en 1949. Conscient du caractère exceptionnel du site, l’Unesco l’inscrira sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité en 1979.

Au centre de la Croatie, non loin de la frontière bosniaque, les lacs de Plitvice ont fait leur lit dans le plateau karstique qui sépare les monts Mala Kapela du massif de Licka Pljesivica, à la limite des hautes terres croates.

Dans un paysage féerique, les eaux bleues et turquoises de seize lacs étagés sur près de 8 km et reliés par des cascades bouillonnantes, s’étagent entre 636 m et 480 m d’altitude, au sein d’une forêt primaire préservée.

Les lacs supérieurs sont constitués de dolomie, une roche dont l’érosion à donné naissance à de larges vallées aux flancs peu encaissés. Une centaine de mètres plus bas, les quatre lacs inférieurs se sont formés à partir du calcaire, creusant un canyon vertigineux percé de nombreuses grottes.

Riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles, le parc protège un écosystème d’une beauté rare.

Le site est aussi un des derniers refuges des ours, des loups et des lynx de Croatie. Mais ne craignez rien, ces animaux se cachent dans les coins les plus reculés du parc et il y a peu de chance que vous en croisiez un.

De nombreuses activités sans risque telles que la pêche, le canotage, la baignade et les randonnées sont organisées dans ce cadre naturel unique. Le parc dispose de plusieurs entrées. Les visiteurs auront tout loisir d’y passer quelques jours, ayant à leur disposition camping, hôtels et restaurants, superbement intégrés à la nature environnante.

Je suis allée dans ce parc à diverses reprises, la dernière fois remonte à l'été 2006. Le parc est si vaste qu'une seule journée ne suffit pas à en faire le tour. Si vous souhaiter vraiment en profiter, je vous suggère de camper sur place (camping aménagé à disposition) ou de louer une chambre dans l'un des nombreux hôtels alentours, vous ne le regretterez pas.

La nature de ce lieu vous saisie littéralement. Elle est omniprésente, envahissante. On a l'impression d'être dans un autre monde, c'est magique.

J'espère y retourner bientôt pour faire découvrir ce lieu magique à celui qui partage aujourd'hui ma vie. Endroit idéal pour un weekend en amoureux!!Avis aux amateurs.
Lipabuba
21
Voir les photos de Juan Gonzalez Ezcurra
21 photos
Juan Gonzalez Ezcurra
50
Voir les photos de Javi
50 photos
Javi
21
Voir les photos de Mano
21 photos
Mano
13
Voir les photos de Katiu
13 photos
Katiu
3
Voir les photos de Marta Bejar Cañete
3 photos
Marta Bejar Cañete
8
Voir les photos de realbeccaccino
8 photos
realbeccaccino
12
Voir les photos de Azzonzo
12 photos
Azzonzo
4
Voir les photos de Oscar Lopez Castedo
4 photos
Oscar Lopez Castedo
Publier
Lire 10 autres

Information Parc national des lacs de Plitvice

Numéro de téléphone de Parc national des lacs de Plitvice
+38553751015
+38553751015
Adresse de Parc national des lacs de Plitvice
Općina Plitvička Jezera
Općina Plitvička Jezera
Voir plus