Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Plitvica ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Parc national des lacs de Plitvice

+805
+38553751015
+38553751015
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

71 avis sur Parc national des lacs de Plitvice

paulinette

C'est l'un des parcs nationaux les plus...

C'est l'un des parcs nationaux les plus célèbres de la Croatie. La région s'appelle la région des lacs de Plitvice, et le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'entrée coûte 13 euros, il y a une remise pour les étudiants et les groupes. Nous arrivons là, en pensant que deux heures de visite seraient largement suffisantes, mais il nous a tant plu que nous avons fait un tour beaucoup plus grand. À l'intérieur, on doit marcher d'un lac a l’autre sur des ponts élevés, faits en bois. Pareil dans les sentiers, tu ne marches jamais sur la terre, mais sur des planches de bois, ce qui est parfait parce qu’il est impossible de se perdre, et aussi parce que ca minimise l’impact humain dans cet écosystème fragile.

Lire tout
+7
Matthieu CARRY

Un écrin de verdure et de fraicheur (relative)

Excellent

Quel émerveillement lorsqu’on débouche sur les lacs de Plitvice. Les parkings sont éloignés de la zone des lacs et cascade et il faut marcher un peu pour atteindre les lacs. Mais c’est une belle récompense, d’autant plus que ce n’est qu’un début… en effet, même si un bateau et un « petit train » à pneus permettent de passer d’un point à l’autre du par cet de faire de belles distances rapidement, les chaussures de rando restent le meilleur moyen de profiter de ce joyau de la nature. De sentiers en escaliers de pontons en promontoires, la balade dans le parc permet de découvrir de nombreuses merveilles : cascades de tailles diverses, rapides, végétation luxuriante, eaux turquoises laissant apparaitre de nombreux poissons ou eaux plus turpides, paradis des libellules ou papillons, lacs minuscules proches de la flaque ou immensité aquatique accueillant les navettes à touristes… les chemins sont nombreux et les possibilités de boucles, promenades ou randonnées sont multiples. Il est facile de passer 6 à 8h dans cet Eden.

Lire tout
+5
Claireee

Parc national depuis 1949, inscrit à ...

Parc national depuis 1949, inscrit à l'UNESCO en 1979, les lacs de Plitvice sont véritablement une merveille. Plusieurs parcours sont proposés aux visiteurs selon leur temps et leur endurance, pour qu'ils puissent découvrir sur des chemins aménagés en rondin de bois les richesses de ce petit paradis: cascades, végétation luxuriante, lacs à l'eau turquoise et transparente où nagent des milliers de poissons et j'en passe. Cependant, interdiction de se baigner dans cette eau si attirante par jour de grande chaleur! En effet le parc est très pointilleux question conservation et aucune intervention humaine n'y est autorisé en dehors de l'aménagement des quelques chemins nécessaires à sa visite.

Lire tout
+8
Jocelyne Fonlupt

Les lacs de Plitvice sont un peu à ...

Les lacs de Plitvice sont un peu à l’image de ces coupes montées en pyramide sur la plus haute de laquelle on verse un magnum de champagne.

Quelque 5 000 visiteurs viennent chaque jour en saison s’enivrer du spectacle de ces eaux jaillissantes tombant dans des lacs émeraude ou bleus qui à leur tour génèrent des chutes spectaculaires. Le tout enserré dans un écrin de pins et de nombreuses autres essences et traversé par dix-huit kilomètres de petites passerelles en bois.

Le parc abrite des loups, des ours, des renards, des chevreuils et quelques lynx mais on comprendra qu’ils préfèrent se montrer discrets vu l’affluence, seules les truites se laissent admirer dans ces eaux cristallines.

Lire tout
guanche

C’est l’un des plus célèbres parcs natio...

C’est l’un des plus célèbres parcs nationaux en Croatie, plus particulièrement dans la région des lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’entrée coûte 13 euros avec une réduction pour les étudiants et les groupes. A l’intérieur, vous traversez le lac par des ponts faits de bois ou parfois, en bateau pour aller plus vite, afin de minimiser la présence humaine dans cet écosystème fragile. L'eau bleue turquoise de ces 16 étonnants lacs de 640 mètres d’altitude et 500 mètres qui se croisent et finissent tous dans la rivière donne envie de nager mais la baignade y est strictement

Lire tout
+4
Marine

Une expérience inoubliable

Lors de mon voyage en Croatie j'ai pu voir le parc national enneigé. En effet cela ne se produits pas tous les ans et le spectacle est splendide.Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

+9
Eva Rumeau

LE PARC de Croatie

Excellent

Si vous ne pouviez voir qu'une seule chose en Croatie, c'est aux Lacs de Plitvice que vous devriez aller !
Parc incroyable (et très photogénique) !
La balade parmi les cascades et lacs en pleine nature est très agréable, les pontons pour se déplacer sont super et le parc est très bien organisé.
La durée de marche est variable et des navettes (bateaux et bus) sont disponibles.
Le mieux est de partir le tôt matin pour éviter l'affluence vers 9/10h et profiter des très beaux changements d'éclairages dans le parc.

Bref INCONTOURNABLE !
PS : Cependant essayer de préparer

Lire tout
+2
Alexandra lbtgst

Un lieu magique naturel , on en prend...

Excellent

Un lieu magique naturel , on en prend plein la vue par la transparence de l'eau magnifique promenade ! Lieu incontournable

+3
Lipabuba

Amateurs de grands espace vert, vous...

Amateurs de grands espace vert, vous pénétrez dans l’un des joyaux de la Croatie. D’une superficie de 300 km2, le parc national de Plitvice est le premier parc national crée en Croatie en 1949. Conscient du caractère exceptionnel du site, l’Unesco l’inscrira sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité en 1979.

Au centre de la Croatie, non loin de la frontière bosniaque, les lacs de Plitvice ont fait leur lit dans le plateau karstique qui sépare les monts Mala Kapela du massif de Licka Pljesivica, à la limite des hautes terres croates.

Dans un paysage féerique, les eaux bleues et turquoises de seize lacs étagés sur près de 8 km et reliés par des cascades bouillonnantes, s’étagent entre 636 m et 480 m d’altitude, au sein d’une forêt primaire préservée.

Lire tout
mounir c.

La nature y est magnifique

Excellent

Grosse balade, eau turquoise et cristalline, chute d'eau.. la nature y est magnifique. Privilegien l'hors saison (juste avant ou après l'été).

Juan Gonzalez Ezcurra

Excellent
+19
Voir l'original
Javi

+48
Voir l'original
Mano

Excellent
+19
Voir l'original
Katiu

+11
Voir l'original
Marta Bejar Cañete

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir