Voyage Argentine. Le Parc National Los Glaciares, placé à la Patagonie Argentine.
Voilà quelque mots el quelques images de l´un des tours que j´ai adoré: La navigation parmi les glaciers, dans le lac le plus étendu de mon pays, le «Lago Argentino» - lac Argentin, en français- à la province de Santa Cruz.
Le tour commence très tôt le matin, depuis la ville de « El Calafate » vers le port « Bandera ».
C´est une superbe promenade en bateau.
On arrive tout près des glaciers: Le «Upsala», le plus grand des glaciers de la région, le « Spegazzino », le plus haut, et le « Perito Moreno », en fait le plus célèbre.
Le bout du fameux glacier Perito Moreno arrive précisément au « Canal de los Témpanos », ou l´on navigue. Ces séracs fabuleux qu´on attend donnent le nom au canal.
On admire, après avoir navigué pendant une heure, d'énormes morceaux du mur de glace et on se sent très petit, je vous assure.
Ces icebergs se détachent régulièrement dès les différents glaciers et tombent dans l'eau.
On les voit partout. Ils entourent le bateau.
C´ést un spectacle imposante, inoubliable, magique.
Les couleurs merveilleuses, la lumière éclatante, l´énergie en beauté de ces statues en glace, travaillées par la Mère Nature, sont incroyables.
Des garçons qui appartiennent à l´équipage de la croisière enlèvent des énormes morceaux de glace pour montrer sa couleur tout à fait transparente. Cette couleur turquoise est seulement un effet lumineux.
Tout simplement féerique.
Retrouvez moi aussi sur mon blog perso
Origami. Voyages et endroits du mondehttp://www.Elisaorigami.Blogspot.Com
Le glacier Perito Moreno est situé dans le Parc National...
Quand on vient à El Calafate, il est impensable de...
Ce lieu est un rêve devenu réalité, face à ...