Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Parc national du Corcovado ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Parc national du Corcovado

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Parc national du Corcovado

27
Voir les photos de paulinette
27 photos

La péninsule d´osa, au sud du costa r...

La péninsule d´Osa, au sud du Costa Rica et près de la frontière avec le Panama, abrite une réserve naturelle exceptionnelle. Le lieu est, selon le National Geographic, l´endroit de plus dense biodiversité au monde. 25 écosystèmes différents se trouvent sur les 45000 hectares terrestres et 5000 ha marins que compte le parc. Beaucoup d´espèces sont endémiques de cette zone, la plus protégée du Costa Rica, pays déjà fort conscient et avant gardiste en matière de préservation de la nature.

Le Costa Rica n´a pas d´armée, on l´appelle la suisse de l´Amérique centrale, mais le seul endroit où tu verras des gardes armés, c´est sur les plages, pour s´assurer que les tortues peuvent venir pondre en toute tranquillité, et que les œufs sont en sécurité !

Corcovado a des pumas, des jaguars, des tapirs, des requins dans la zone maritime

L´entrée coute 8 euros par jour, et il y a des circuits de 2 à 5 jours selon ce que tu veux voir. La nourriture n´est pas disponible dans le parc si tu ne préviens pas de ton arrivée, car elle est apportée sur demande.

C´est mieux de tout emporter avec soi, sauf l ´eau car les rivières sont potables ! Le parc a des chalets de rangers où tu pourras passer la nuit, en dortoir ou sous ta tente.
paulinette
5
Voir les photos de Valerie et Sylvain
5 photos

Au coeur du corcovado

Ce parc national est un véritable zoo naturel. Je m'explique, on peut y croiser de nombreux, très nombreux animaux. Mais rassurez vous, ce n'est pas au zoo, il n'y a pas de grillage entourant le parc et les animaux ne sont pas enfermés. Durant les 3 jours qui nous y avons passé, nous avons vu un puma, un tapir, des singes, des koatis, de nombreux oiseaux et perroquets, des cochons sauvages et même des crocodiles, des requins et des baleines au loin... Incroyable, non ? Mais attention c'est aussi un parc qui peut s'avérer dangereux si vous ne faites pas attention car il est rempli d'espèces dangereuses voir mortelles pour l'homme : serpents, scorpions...
Valerie et Sylvain
4
Voir les photos de pepesquare
4 photos

Nature sauvage

Le Costa Rica a gardé son état naturel et Corcovado en est l'expression, c'est un parc naturel avec une forêt primaire. Si vous voulez, vous pouvez faire un trek de deux jours ou une visite d'une journée, mais il y a beaucoup à voir et à apprécier. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature sauvage.
pepesquare
28
Voir les photos de nuria
28 photos
nuria
Lire 2 autres
Publier
7
Voir les photos de Roberto Ruiz
7 photos
Roberto Ruiz
1
Voir les photos de Desiree Gamez
1 photo
Desiree Gamez
Publier
Lire 2 autres

Information Parc national du Corcovado

Numéro de téléphone de Parc national du Corcovado
84416612
84416612
Adresse de Parc national du Corcovado
Parque Nacional Corcovado | Peninsula de Osa, Carate, Parque Nacional Corcovado, Costa Rica
Parque Nacional Corcovado | Peninsula de Osa, Carate, Parque Nacional Corcovado, Costa Rica
Site web de Parc national du Corcovado
http://www.osaservices.com
Voir plus