Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Parc Güell ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Parc Güell

info
sauvegarder
Enregistré

284 avis sur Parc Güell

11
Voir les photos de Morgane F.
11 photos

Le parc güell est incontestablement l...

Le parc Güell est incontestablement l'un de mes lieux favoris à Barcelone. Unique, original et incroyablement enchanteur, ce jardin vaut le détour et mérite que l'on arpente toutes ses allées et recoins, pour en saisir toute sa beauté.
Edifié entre 1900 et 1914 par Antonio Gaudi pour Eusebi Güell, le parc était destiné à être un quartier embourgeoisé, avant de se révéler être un projet trop coûteux à réaliser entièrement et donc cédé à la ville pour le plus grand bonheur des futurs touristes !
Le parc se trouve sur une colline et surplombe toute la ville, offrant un panorama époustouflant. Plusieurs ouvrages de Gaudi sont disséminés ci et là, on sillonne donc entre arcades désarticulées, beaucoup d'éclats de mosaïque, un matériau que chérissait l'artiste, ainsi que diverses oeuvres divinement bien réalisées.
Ce majestueux jardin a l'honneur de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, et ce n'est bien sûr pas par hasard !

à voir: la fontaine-salamandre, la Sala Hipostila, le célèbre banc de Trencadis, à la mosaïque aux mille couleurs, qui ondule comme un serpent tout le long de la place du coeur du parc. A l'entrée également, deux remarquables maisons de gardien qui semblent tout droit sorties d'Alice au pays des Merveilles...

à ne surtout pas manquer ! :) :)
Morgane F.
11
Voir les photos de Nina*
11 photos

Un parc magique

Est-il encore nécessaire de présenter le célébrissime parc Güell de Barcelone? Le parc est une des œuvres d'Antonio Gaudi qui connait le plus de notoriété, et ce dans le monde entier. Le Parc doit son nom à un très riche entrepreneur catalan, Eusebi Güell, à qui il était dédié. Durant les 14 années que dura la construction du parc (dont le projet initial était bien plus grand, même si cela est difficile à croire à la vue de l'étendue du parc), l'architecte a laissé voguer son imagination sur cette colline du Sud de la ville. Ici, la mosaïque est reine. Les "œuvres" les plus remarquables du parc sont bien sûr la fontaine salamandre, les deux pavillons d'entrée qui semblent tout droit sortis de chez Hansel et Grettel, et le banc qui surplombe le parc, ondulant au dessus des visiteurs sur près de 110 mètres de longueur. Mais il est évident que de nombreux autres espaces du parc valent eux aussi le détour... Il est très agréable de venir s'y installer pour contempler passants, mosaïques et palmiers qui peuplent les hauteurs du parc... Tout simplement magique, et incontournable!
Nina*
26
Voir les photos de yanphoto
26 photos

Conçu par gaüdi pour un grand proprié...

Conçu par Gaüdi pour un grand propriétaire qui souhaitait donné une dimension sociale a ce projet, le Parc Guell est un des lieux de promenade préféré des Barcelonais et l'on comprend vite pourquoi dés la grille d'entrée franchie. Montant le long de la colline, en pente douce, les aménagements rivalisent d'inventivité et nous surprennent au détour de chaque tournant. Mosaïques, statues, ponts suspendus, pauses musicales, végétation luxuriante, grandes aires boisés, espaces de repos se succedent tout au long du parcours qui nous amène au lieu dit " Las tres creus" , point culminant du lieu. Là, Barcelone se devoile dans toutes sont immensité de superbe géante méditérranéenne. A ne pas manquer.
yanphoto
13
Voir les photos de Benoit Penant
13 photos

Toute la folie de gaudí à travers un parc.

Le Parc Güell est assez excentré du centre de Barcelone, pour le rejoindre, on descend à la station de métro "Vallarca" sur la ligne 3, ensuite on termine à pied. la pente est impressionnante (un petit air de San Francisco), mais les multiples escalators soulageront les mollets fragiles!

Conçu par l'inévitable Antoni Gaudí entre 1900 et 1914, pour son mécène, Eusebi Güell (celui du palais), qui souhaitait en faire une cité-jardin de 60 maisons; le surcoût du projet fit que ne furent construites que trois maisons.

Après l'entrée, on se trouve face à cette immense salle à 86 colonnes doriques, avant de contempler cette petite chapelle et ces étranges maisonnettes en formes de champignons (les schtroumpfs à Barcelone???); un peu en surplomb, la fontaine décorée d'une salamandre a la cote auprès des touristes amateurs de photo (j'ai dû attendre...un certain temps!). Au niveau supérieur du parc, un très long banc tout sinueux recouvert de belles mosaiques. C'est clair: Gaudí et la ligne droite, c'est définitivement pas une histoire d'amour...
Benoit Penant
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de ChaCh'
8 photos

Découvrir le parc güell c'est se lais...

Découvrir le Parc Güell c'est se laisser envoûter par un jardin extraordinaire qui surplombe Barcelone. Il est sans aucun doute l'un des espaces publics les plus enchanteurs. L'entrée principale située sur la Carrer d'Olot donne l'impression que l'on pénètre dans le monde d'Alice aux pays des merveilles ou alors dans un conte des frères Grimm. A la base ces étendues féeriques devaient être des lotissements de luxe et les deux demeures les plus photographiées, celles des gardiens de ce lieu insolite. Les chemins ombragés se perdent sur la colline, les constructions sont parsemées d'éclats de céramique et bien sûr l'une des plus célèbres icônes de la ville, le lézard de Gaudi se trouve ici. Il ouvre la voie des escaliers qui mènent aux colonnes de la Sala Hipostila, qui devaient abriter le marché de la petite cité. Plus on monte, plus on s'enfonce dans le parc, plus la vue sur la ville est sublime. Le tout est idéal pour faire une petite balade et reste l'un des sites à ne pas manquer quand on vient à Barcelone.

Arrêt de métro Vallcarca pour arriver par le haut du parc et n'avoir presque que de la descente à effectuer. Sinon arrêt Lesseps pour entrer par la porte principale, sur la ligne L3.
ChaCh'
17
Voir les photos de Céline Touzé
17 photos

Lorsque vous êtes à l’entrée du parqu...

Lorsque vous êtes à l’entrée du Parque Güell (en bas) ou à la Terrasse (vue panoramique sur toute la ville), pour vous rendre d’un lieu à un autre, vous passerez sous une allée soutenue par des colonnes torsadées.

Antonio Gaudí a réalisé cette allée en semblant de troncs d’arbres qui sortiraient du sol pour élever le parc. Cette architecture est impressionnante de pas sa grandeur et son naturelle.

L’artiste a toujours été très inspiré par la nature au sein de ces différentes œuvres.

Métro : Lesseps (Ligne Verte, L3). En sortant de la bouche de métro, suivez les indications dans la rue vers le Park Güell.
Heures d’ouverture : De 10h00 à 19h00 en général (mais l’heure de fermeture est variable suivant la saison).
Entrée : Gratuite
Céline Touzé
13
Voir les photos de Charlotte Lozac'h
13 photos

Le parc guell de barcelone

Le Parc Guell est le lieu immanquable de la ville catalane. Malgré son emplacement assez éloigné du centre, le parc offre une fois sur les lieux une vue imprenable sur l'ensemble de la ville.
Depuis 2013, une partie du parc est payante. C'est en réalité, l'ensemble du secteur où se trouvent les créations de l'architecte Gaudi. L'entrée n'est pas cher, néanmoins ça surprend un peu lorsqu'on ne le sait. Pendant l'été, il faut également attendre avant d’accéder à cette partie payante. Si toutefois, vous ne souhaitez pas payer ou encore attendre, le reste du parc est tout autant sublime.
Il est possible d’accéder au haut du parc où la vue est impressionnante. L'ensemble du parc est essentiellement composé de colonnes, entourées de verdures typiques du sud.
C'est sous une chaleur dense que nous avons parcouru le parc, beaucoup de monde et de vendeurs à la sauvette, toutefois cet endroit vaut le coup.
Charlotte Lozac'h
5
Voir les photos de Robin Bouvier
5 photos

Autre lieux gaudien incontournable à ...

Autre lieux Gaudien incontournable à Barcelone, le Parc Güell est niché sur les hateurs d’El Carmel (colline) en retrait dans les terres.
Autre œuvre architecturale d’Antoni Gaudi inscrite au patrimoine de l’UNESCO, le parc est le résultat de l’abandon d’un projet d’habitation (il devait comprendre une série d’immeuble construit par l’architecte) à cause de manque de moyen financier. Aujourd’hui seul deux maisons ont étés construites dans le parc (que l’on peut visiter). Le point fort de la visite est la place du film où se trouve le banc le plus long du monde dessiné par l’architecte et qui donne une vue imprenable sur Barcelone avec en arrière plan la mer. Toutes personnes de bon conseil recommandent vivement de prendre une journée pour se détendre dans le parc en se plongeant dans l’univers onirique de Gaudi.
Robin Bouvier
10
Voir les photos de Coline
10 photos

Parc guell

Situé dans la partie nord de la ville, mais néanmoins accessible après une jolie balade à pieds qui grimpe sur la colline, en sortant de la Sagrada Familia, le Parc Güell a été, comme pour beaucoup de touristes, l'un de nos coups de coeur lors de la découverte de la ville.
Bien entendu, nous n'étions pas les seuls, et les hordes de touristes et de barcelonais sont pour le moins bruyantes, mais l'endroit possède un charme indéniable, avec ses mosaïques colorées, ses statues, son panorama imprenable sur la ville et sur la mer, au loin, ses spectacles de flamenco, ses grottes taillées dans la pierre... Bref, c'est une étape complètement incontournable, et très agréable en plus !
Coline
8
Voir les photos de Sophie CAZALIS
8 photos

Le parc guell a été construit par gau...

Le Parc Guell a été construit par Gaudi entre 1901 et 1914 et fait partie du Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco. Bâti sur les hauteurs de Barcelona, il offre un panorama splendide sur la ville, avec notamment la Sagrada Familia et la mer. Vous pourrez flâner dans cet espace de verdure et découvrir au cours de votre promenade plusieurs constructions insolites. Viaductes, arches de pierre obliques aux formes fantaisistes, bancs en céramiques ondulants, réunis sur une esplanade soutenue par des colonnes majestueuses montant jusqu'à un plafond aux motifs en céramiques magnifiques. A l’entrée, vous trouverez deux maisons qui ressemblent à des maisons de Schtroumpf par leur architecture tout en courbes et leurs couleurs et un magnifique crocodile en céramique ornant une fontaine. A visiter de bonne heure pour en profiter avant l’arrivée de la foule nombreuse !
Sophie CAZALIS
1
Voir les photos de fiso34
1 photo

Quand la routine s'installe, métro-bo...

Quand la routine s'installe, métro-boulot-dodo que l'on soit riche, étudiant ou pauvre en famille ou encore célibataire on rêve tous de partir .. Certain utiliserons le mot vacances, d'autre évasion, ressourcement, culture, études, sport, sensation, loisir et enfin voyage. A toutes ses personnes je recommande un petit séjour à Barcelone en Espagne. A seulement quelques heures de notre frontière française, Barcelone vous séduira pour sa diversité culturel, son climat , ses tapas et cette ambiance indescriptible qu'il y règne. Le plus dur sera de circuler en voitures dans la ville, non pas à cause des bouchons mais plutôt à réussir à survivre a ses grand boulevard de 4- 5 files de voiture sur plusieurs kilométré et de ne pas rater votre intersection. Heureusement que des vélo, bus et métro sont là à des tarifs très raisonnable nous aidant et nous guidant dans notre aventure : La chasse au musée statues, bâtiment, restaurant ou plage. Pas de panique vous trouverai mainte statues étranges sur votre route pouvant faire une petite pause photo et reprendre votre souffle. Alors près à partir ?
fiso34
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Courbes et mosaïques

Un des lieux incontournables du patrimoine mondial. Il porte le nom du mécène Eusebi Güell qui commanda au génial Antoni Gaudi l'aménagement de cette colline.
La réalisation aurait pu être encore plus grandiose puisque seulement deux des soixante maisons projetées ont été achevées.
Aujourd'hui, c'est un jardin public municipal (entrée gratuite!!!), l'un des plus artistiques au monde. Arrêtons-nous sur le banc ondulé à l'architecture géniale (je ne cesse de le répéter!) On y voit le trencadis : technique de mosaïque qui utilise des morceaux cassés et dépareillés de faïence ou de verre de couleur.
On retrouve la même technique de mosaïque érigée au rang d'Art dans les fontaines du parc. Récupération des eaux pluviales : Gaudi écolo avant l'heure. Promenade envoûtante au long de colonnes en forme d'arbres, sans oublier la salle hypostyle. Barcelone a bien de la chance.
GERARD DECQ
2
Voir les photos de Amandine Jarrot
2 photos

Le parque güell à barcelone est le pa...

Le Parque Güell à Barcelone est le parc des rencontres ; rencontres amoureuses, rencontre des touristes avec une architecture originale marquée par le génie Gaudi. De là on assiste au spectacle de la ville qui se dégage jusqu’à la côte méditerranéenne. Dans ce grand parc éclectique on peut trouver des maisons caractéristiques du style de Gaudi et bien évidemment la grande place encerclée du banc en serpentin. Ce "banc" en mosaïque apporte une gaieté enfantine et des couleurs à la place vide.
On se plaît aussi à déambuler dans les allées de ce jardin, à descendre et à monter. Certaines conctructions donnent l'impression d'avoir toujours été là, accrochées à la roche. On ne se lasse pas de se perdre dans ce parc, on y flâne, on y découvre à chaque fois un détail que l'on avait pas vu avant, comme une grenouille ou un serpent sculptés.
Amandine Jarrot
6
Voir les photos de Sacha
6 photos

Les bancs de gaudi

Remake de l'Auberge Espagnole...
Bien sur que c'est le passage obligé du Parc Guëll, les photos se comptent pas milliers en une journée, mais c'est un art qu'on a pas l'habitude de voir, et un lieu qui enchante par ses couleurs, par son modernisme, par sa réputation également. Il semblerait que l'artiste ait reconstitué une fresque imaginaire avec des morceaux de verres et de faïences dépareillés, pour donner la mozaïque que nous connaissons.
Il faut avoir de la chance pour trouver une place sur les fameux bancs de Gaudi mais cela vaut le coup.
Sacha
12
Voir les photos de Maria Peiró
12 photos

Cette photo a été prise lors d'un de ...

Cette photo a été prise lors d'un de mes voyages à Barcelone, pendant la visite du Park Güell, un de ses endroits dans lesquels vous revenez toujours. Cet œuvre de l'architecte Antoni Gaudi me parait incroyable, surtout cette partie du plafond
si bien travaillée et soignée jusque dans les moindres détails.
Maria Peiró
Publier
Lire 10 autres

Information Parc Güell

Numéro de téléphone de Parc Güell
+34 902 200 302
+34 902 200 302
Adresse de Parc Güell
Carrer d\'Olot, 5
Carrer d\'Olot, 5
Site web de Parc Güell
http://www.parkguell.cat/es/
Voir plus