Paroisse de Notre Dame du Pilar

Recoleta Adresse

9 avis sur Paroisse de Notre Dame du Pilar

Recueillement ostentatoire

Au voisinage direct du cimetière de la Recoleta, que pourrait-on trouver de mieux qu'un lieu de culte ? La basilique Nuestra Señora del Pilar remplit à merveille cet office et fait, en plus, honneur à son quartier de part ses ornements. En effet, avec son style colonial baroque datant de 1732, elle ne manque pas d'impressionner les visiteurs car, malgré le dépouillement de sa façade immaculée, elle regorge de trésors une fois passées ses portes. Le grand autel, orné au style Inca, est travaillé en argent et des pans de mur sont recouverts de faïence de Calais.

La basilique de Nuestra Señora del ...

La basilique de Nuestra Señora del Pilar est située dans le quartier hupé de Recoleta à Buenos Aires. C'est le deuxième temple le plus ancien de la vile.Elle ne surprend pas par sa taille mais par sa simplicité et sa couleur blanche. Tous les dimanches les argentins aiment bien se réunir dans une des églises comme celle-ci. La petite de l'église rend la messe très conviviale et chaleureux à l'image de la ville de Buenos Aires.

Très beau

Souvent, passer devant cette église, c'est trouver du blanc pur. Une autre jour, dans la nuit, nous avons eu une agréable surprise quand nous avons trouver ses portes ouvertes.

Ceci provoque un effet réellement accueillant dans toute la place qui la décore, par des gens qui prient. Nous avons entendu les chants de l'église Notre-Dame du Pilar.

Nuestra Señora del Pilar

Accolée au cimetière de la recoleta, l'église Nuestra Señoa del Pilar a été bâtie en 1732 par les frères récollets. Aujourd'hui elle reste un des lieux les plus touristiques de ce quartier de Buenos Aires et son parc est toujours envahi de stands de petits artisans et de diseuses de bonne aventure.

Information Paroisse de Notre Dame du Pilar